Télécharger vos documents romantiques offerts

Amour ou attirance physique ? Tout est dans le regard.




Saviez-vous que nous pouvons apprendre beaucoup du regard d'une personne ? 

Des chercheurs ont demandé à des hommes et des femmes de regarder des photos de couples ou d'individus de sexe opposé et d'indiquer si les photos suscitaient chez eux du désir ou de l'amour. Un logiciel de suivi des yeux a déterminé exactement sur quelle partie des photos les participants se sont le plus focalisés quand ils portaient leur jugement. 
Quand la photo suscitait de l'amour, les participants se sont concentrés sur les visages et très peu d'attention a été accordée aux corps des individus et des couples.
En revanche, lors de la recherche de signes de désir, ils se sont focalisés davantage sur les corps. Les chercheurs suggèrent que ce travail pourrait informer les thérapeutes qui souhaitent identifier comment les membres d'un couple se voient l'un et l'autre : si il s'agit réellement d'amour entre les deux ou simplement d'une attirance sexuelle sans réels sentiments amoureux.

Vos yeux révèlent si vous ressentez de l'amour ou du désir.

Pourquoi cette personne vous regarde-elle? Est-ce qu'elle a de réels sentiments pour vous ou n'accorde d'importance à votre physique ?


Une étude de l'université de Chicago a révélé que les gens regardaient davantage le visage d'une personne s'ils la voyaient en tant que partenaire à aimer et qu'ils se penchaient plus sur le corps de celle-ci s'ils ressentaient un désir sexuel. Ces différents regards se produisent en seulement une demi-seconde. Les jugements se font de manière consciente ou non.

Pour l'étude, il y a eu deux expériences. Les étudiants de l'Université de Genève ont vu, sur un ordinateur, des photos en noir et blanc de personnes. Dans la première partie de l'expérience, ils ont regardé des photos de couples qui se regardaient ou interagissaient d'une manière ou d'une autre. Pour la deuxième partie, ils ont vu des photographies d'individus du sexe opposé. Il n'y avait aucune photo de nudité ou d'images érotiques. Dans les deux expériences, les participants ont été invités à identifier rapidement si la ou les personne(s) sur les photos leurs donnaient un sentiment d'amour romantique ou de désir sexuel.


Il n'y a eu aucune différence dans le temps qu'il leur a fallu pour différencier l'amour du désir, ce qui montre à quelle vitesse le jugement est emit. Mais l'analyse des données de suivi des yeux, dans les deux expériences, a montré une différence dans les mouvements selon que la personne a déclaré qu'elle ressentait un désir sexuel ou un amour romantique. Les gens se fixent sur le visage avec un sentiment d'amour et avec une progression vers le reste du corps quand il s'agit d'un désir.

Bien que peu de choses soient connues au sujet de la science de l'amour au 1er regard, du coup de foudre ou de la façon dont les gens tombent amoureux, ces modèles de réponses  fournissent les premiers indices concernant la façon dont les processus d'attention automatique, tel que le regard, peuvent faire la différence entre les sentiments d'amour et de désir vers autrui.

Est-ce de l'amour ou de l'attirance ? Cherchez les signes.

Une autre étude de l'Université de Chicago a montré que la différence entre les deux se trouve dans le regard. Si celui-ci se porte sur le visage, il y a de l'amour. L'un voit l'autre comme un partenaire potentiel à long terme. Un regard porté sur le corps indique que c'est simplement un désir sexuel passager.

Plus précisément, lorsque votre partenaire vous regarde, vous pouvez déceler si l'amour ou le désir est en jeu. 


La chanteuse de soul, Betty Everett, a déclaré que "si vous voulez savoir s'il vous aime, c'est dans son baiser". Mais une nouvelle étude des chercheurs de l'Université de Chicago suggère que la différence entre l'amour et le désir pourrait être dans les yeux après tout.

Les gens ont tendance à se fixer visuellement sur le visage, surtout lorsqu'ils ont déclaré qu'une image suscitait un sentiment d'amour. Cependant, avec des images qui évoquaient le désir sexuel, les yeux des sujets se déplaçaient du visage pour se fixer sur le reste du corps.

Votre regard est-il rempli d'amour ?

Le stéréotype commun est que les amoureux se regardent dans leurs yeux, tandis que ceux qui ont de l'attirance sexuelle regardent tout le corps. Mais y a-t-il une vérité? Et quels autres secrets pouvons-nous apprendre en étudiant nos yeux?


Une nouvelle étude publiée dans Psychological Science a permis aux étudiants d'étudier des photos de modèles de même âge à partir de magazines de mode et de décider si le modèle suscitait des sentiments de désir ou d'amour. En accord avec les stéréotypes, les sentiments de désir ont conduit à une plus grande fixation des yeux sur le corps, alors que les sentiments d'amour ont conduit à regarder davantage le visage des modèles. Il est important de noter qu'il n'y avait pas de différences significatives entre les sexes dans les résultats: les hommes et les femmes ont plus regardé le visage lorsqu'ils ressent de l'amour et plus au corps lorsqu'ils ressent du désir. Il semblerait donc bien que nos yeux révèlent nos vrais motivations.

Ces résultats sont intéressants car ils confirment davantage que le regard mutuel est un indicateur fiable que les gens sont amoureux. Il semble que les sentiments d'amour mènent à une attention particulière, peut-être parce que nous cherchons des commentaires sur les sentiments de l'autre personne. Mais quand il s'agit de la luxure, nous sommes plus axés sur "laisser parler nos corps".

Il y a d'autres messages de nos yeux: la recherche a montré, par exemple, que les femmes sont considérées comme plus attrayantes si leurs pupilles sont dilatées. Dans une telle étude, les photographies d'une femme ont été agrandies, et les hommes ont jugé la femme plus sexuellement attrayante si ses pupilles étaient plus grandes. En effet, dans les temps anciens, on savait que les femmes utilisaient de la belladone pour dilater leurs pupilles et se montrer plus attrayantes.


Cependant, l'amour et la luxure ne sont pas identiques. L'amour n'est pas une condition préalable au désir sexuel, et le désir sexuel ne mène pas nécessairement à l'amour. L'amour et la luxure peuvent exister dans n'importe quelles combinaisons, avec soit l'un ou l'autre des états émotionnels présents à n'importe quel degré. Dans une étude de 500 individus menée au milieu des années 1960 par Dorothy Tennov, 61% des femmes et 35% des hommes ont déclaré: "J'ai été amoureux sans avoir eu besoin de sexe"; Et 53% des femmes et 79% des hommes étaient d'accord avec la déclaration: "J'ai été sexuellement attiré sans ressentir la moindre trace d'amour". Par rapport à l'amour, le désir sexuel est orienté vers la réalisation d'une rencontre sexuelle. Plus précisément, le désir sexuel se caractérise par une augmentation de la fréquence et de l'intensité des pensées / fantasmes sexuels vis-à-vis d'une cible (spontanément ou en réponse à la cible), une augmentation de la volonté ou du désir d'atteindre un but agréable à court terme. Alors que l'amour se caractérise par le désir de maintenir une relation durable avec un autre.



Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien