TELECHARGER

Pourquoi je suis célibataire : 16 raisons qui expliquent pourquoi vous le resterez



Ce n'est pas un secret ! Tout le monde déteste être célibataire. Peut-être parce que nous détestons la solitude. Ou peut-être parce que faire de nouvelles rencontres nous rend heureux. Quoi qu'il en soit, j’ai compilé ici les raisons les plus courantes pour lesquelles vous êtes encore célibataires et pourquoi vous le resterez . 








1. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous êtes déterminé à le rester

Abordons la raison la plus évidente : beaucoup de gens sont célibataires simplement parce qu'ils veulent le rester. Vous n’avez envie de vous lier à personne et préférer profiter de votre vie de célibataire pour vous amuser avec vos amis, faire des activités et ne pas être attaché à quelqu’un. Pour une raison qui vous appartient, vous avez décrété qu’être en couple est une source de problèmes ou de souffrance pour vous. Et à moins que n’ayez un gros coup de cœur, il n'y a aucune raison que cela change. Mais parfois, tout simplement reconnaître le fait que vous aimez vraiment être seul peut vous aider à vous sentir plus mieux. Célibataire et fier(e) de l’être ! 

2.  Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous pensez qu'il y a toujours mieux

Les applications de rencontres ont créé l'illusion que vous pouvez avec votre doigts trouver quelqu'un d’extraordinaire. Et cela peut laisser certaines personnes insatisfaites car avec le catalogue de millions de célibataires, il y a certainement une perle rare quelque part. Vous êtes idéaliste ! La recherché permanent de mieux créer une insatisfaction et cette insatisfaction crée un cercle vicieux qui ne pourra jamais être brisé même pas par un rendez-vous amoureux de rêve.

Alors, comment allez-vous régler ce probléme ? Eh bien, il n'y a rien de mal à ne pas aimer toutes les personnes que vous rencontrer mais lorsque vous rencontrer quelqu’un de bien, même si cette personne n’est pas la vision parfaite de votre partenaire ideal, donnez-lui une chance car cela pourrait découler à une amour sincère. C’est en revoyant plusieurs fois la meme personne que l’on peut créer des liens, 1 seul rendez-vous ne suffit jamais.


3. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous ne voulez pas faire de compromis

Dans la vie, vous devez faire des compromis et non imposer vos règles. Si vous avez une idée precise de à quoi doit ressembler votre partenaire ideal, sachez qu’en réalité beaucoup de gens ne se marient pas à leur partenaire idéal. En d'autres termes, bien qu'il soit important de trouver quelqu’un qui vous corresponde, personne ne pourra remplir toutes les qualités que vous avez mise sur votre liste du partenaire parfait. On ne sait jamais, passer du temps avec un personne qui n'est pas votre idéal peut vous aider à rencontrer quelqu'un dont vous tomberez vraiment amoureux.


4. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous êtes encore blessé par une rupture passée

Si vous avez vécu une rupture difficile, l'idée meme d’une nouvelle rencontre amoureuse vous met en colère car cela vous fait remonter de mauvais souvenir. C'est tout à fait normal si votre rupture a eu lieu il y a quelques semaines ou même 1 ou 2 mois. Mais si cela dure plus longtemps, comme 1 an ou plus, alors il est peut-être temps de faire un effort pour aller de l’avant et trouver le bonheur que vous méritez. 

5. Pourquoi je suis célibataire ? Car vos partenaires essayent de vous changer

Rien n'est plus frustrant que de rencontrer quelqu'un qui veut que vous soyez différent de ce que vous êtes réellement. Vous étiez peut être avant dans une relation où vous avez constaté que votre partenaire essayait de vous transformer en leur version du partenaire idéal. Comme changer vos vêtements, changer votre coiffure ou certains aspects de votre mode de vie, et vous n'osiez pas refuser de peur de mettre en peril votre relation. A l’heure actuelle, vous êtes bien tout(e) seul(e) car vous faites ce que vous voulez et vous n’êtes le projet de personne.


6. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous n’est pas prêt pour une relation

Sans vous en render compte, vous pouvez vous sentir pas prêt(e) pour commencer une relation. Pourtant vous exprimez le désir de ne plus être célibataire, mais au fond de vous, vous n’êtes pas prêt à être en relation. Vous avez un verrou mental probablement dû à des relations passées qui ne se sont pas bien passes. Si votre esprit n'est pas prêt, vous pouvez essayer de demarrer une nouvelle relation amoureuse mais votre comportement pourrait vous amener à stopper la relation avant même d’avoir essayé. Vous saboteur votre rendez-vous amoureux !

Vous avez besoin de votre temps pour retrouver confiance. Vous avez aussi besoin de ce temps pour vous guérir des effets toxiques d'une relation passée.

7. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous avez des attentes irréalistes

Vous recherchez votre partenaire idéal qui vous complètera. Vous voulez que cette personne aime les mêmes activités que vous, la même musique et puisse s’entendre avec vos amis. Il est normal d’avoir des attentes en amour mais intégrer le fait que la perfection n’existe pas. A trop vouloir le partenaire ideal, vous risqué de vous retrouver dans la position de celui qui cherche à changer l’autre. Et cela pourrait créer des tension dans votre couple si souhaitez que votre partenaire soit parfait.

8. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous adorez votre indépendance

Vous aimez être célibataire ! C'est compréhensible. Peut-être que vous appréciez votre capacité à faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, et ne pas avoir à faire de compromis ou à négocier avec quelqu'un d'autre. Si c’est comme cela que vous fonctionnez alors vous resterez célibataire jusqu'à ce que vous ayez enfin envie de vous stabilizer avec une personne exceptionnelle. 

9. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous pensez que toutes les personnes bien sont déjà en couple.

Vous constatez que la plupart des vos amis sont en couple avec des gens formidables. Et toutes les personnes que vous rencontrez et pour lesquelles vous êtes attiré sont malheureusement déjà couplées. Dans une logique fataliste, vous penserez inconsciemment que les personnes que vous rencontrez et qui sont célibataires ne sont donc pas assez bien pour vous. Cessez de penser que seul les personnes en couples en vaille la peine.


10. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous travaillez encore sur vous-même

Si vous n'êtes pas sûr de savoir qui vous êtes, il est très difficile de trouver ce que vous cherchez chez un partenaire. Avant de pouvoir avoir une relation épanouie, vous devez découvrir qui vous êtes, qu’est ce qui vous rend unique et qu’est ce que vous voulez exactement. Une fois que vous serez plus à l'aise dans votre propre peau, vous rencontrerez plus facilement des personnes

11. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous ne voulez pas être vulnérable

Être attaché à quelqu’un est risqué. Si vous êtes le genre de personne qui ne n’aime pas dévoiler leurs sentiments, il peut être difficile pour vous de débuter une relation amoueuse. Cette peur d'être vulnérable vous met dans un mode de protection, où vous n'autorisez pas l'autre personne à etre proche de vous à cause de la carapace que vous mettez sur vos sentiments. Lorsque l'autre personne ne peut pas percevoir votre envie d’être avec elle, elle ne peut pas vraiment vous connaître et ne peut donc pas déterminer si vous seriez un bon partenaire.

12.  Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous envoyez le mauvais message

De nombreuses personnes célibataires qui recherche vraiment à être en couple envoient un message qui ne correspond pas à leurs véritables intentions. Quand on vous demande si vous recherchez un partenaire, vous dites à tout le monde que vous ne cherchez rien de particulier en ce moment. Mais en disant ces mots à haute voix, vous commencez vous même à y croire. La vérité est que beaucoup de gens agissent comme s'ils voulaient être célibataires pour se protéger. Et cela vous empeche de retrouver et de garder un compagon / une compagne.

13. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous êtes toujours amoureux de votre ex

Toujours accroché à votre ex ? Il est préférable effectivement de prendre le temps de penser vos plaies du cœur afin de pouvoir aller de l’avant. La tendance à idéaliser un ex est dangereux car cela vous gâche le quotidien. Vous vivez ainsi dans le passé et cela vous empêche de développer une future relation. Vous remettre de la rupture peut prendre plusieurs mois mais si vous êtes malheureux au delà de 1 an sinon, peut-être faudra t il considérer le fait que vous faites peut être une dépression. 

14. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous êtes extrêmement occupé

Vous travaillez dur et avez beaucoup de choses à faire. Donc vous n’avez pas le temps de faire des rencontres. Le travail ne doit être l’unique sens de votre vie. Il n'y a rien de mal à se consacrer un peu de temps pour atteindre des objectifs plus personnels. Les relations amoureuses ont besoin de temps pour se développer. Si vous n'avez pas le temps à offrir à quelqu’un, alors vous risquez de rester célibataire un certain temps. Donnez-vous la permission de vous concentrer un peu sur vous. Devenez multitâches.

15. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous avez été trompé

Une trahison relationnelle peut sérieusement gâcher votre vie. La tromperie n'est pas facile à vivre souvent cela affecte nos relations futures. Si nous avons été trompés, nous envisageons généralement le pire pour nos futures relations et sommes incroyablement prudents avec ceux que nous rencontrons. Ou pire encore, vous pouvez supposer que vous avez été la raison pour laquelle quelqu'un vous a trompé et vous ferez tout ce qu'il faut pour être attirant et totalement disponible pour votre prochain partenaire, tout cela pour éviter d'être trompé.

16. Pourquoi je suis célibataire ? Car Vous ne savez séduire

En matière de sédution, nous ne sommes pas tous égaux.
Quand certaines personnes arrivent naturellement à séduire, d'autres y arrivent difficilement. La différence ? Dans quasi 90% des cas il s'agit de la converation. Bien entendu, le style vestimentaire et le charisme sont importants mais une conversation intéressante, captivante, pleine d'humour et de fraicheur est encore plus importante.
Heureusement, il n'y a pas de fatalité. Vous pouvez tout à fait améliorer votre conversation en travaillant vos sujets et attitudes comme pour un entretien d'embauche.










Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien