Télécharger vos documents romantiques offerts

Escapade romantique au Québec : 3 endroits incontournables



Le Canada est considéré comme étant une destination à essayer absolument en couple. Les voyages romantiques dans le pays sont reconnus pour être parmi les plus dépaysants, mais néanmoins charmants que l’on puisse passer avec sa tendre moitié. La province de Québec constitue l’une des perles du Canada en matière de tourisme romantique. On y rencontre toute sorte d’attractions et de curiosités qui feront de votre escapade en amoureux, une expérience inoubliable. 

Les chutes de Montmorency

Parmi les lieux à visiter absolument lors de votre voyage au Canada, on compte les célèbres chutes de Montmorency au Québec. Les couples en quête de moments tout à fait uniques ne seront pas déçus. Ces fameuses chutes qui font environ 83 m de hauteur sont à admirer soit durant une petite randonnée pédestre, soit à bord du téléphérique, ou bien encore d’une place de choix depuis le Manoir Montmorency. D’autres activités comme une promenade sur le pont qui surplombe les chutes et un saut en Tyrolienne sont également disponibles sur place.

Le Parc du bassin de Chambly


Situé juste aux pieds des rapides de Chambly, le bassin du même nom est un élargissement de la rivière Richelieu. Il représente un incontournable lors d’une escapade en couple au Québec. L’endroit propose aux amoureux de vivre des instants romantiques à souhait, en voguant sur les eaux du bassin à la découverte des petites îles qui s’y trouvent. Pour ceux et celles qui sont passionnés de nature sauvage, il leur est tout à fait possible de faire du camping sauvage aux abords du bassin. La visite peut également être égayée par des balades en kayak.

Le Vieux-Québec et ses attraits

Le Vieux-Québec est sans doute un endroit à privilégier pour un séjour romantique au Canada. Le paysage de la ville, ainsi que l’ambiance qui y règne invite les amoureux à flâner et oublier au milieu de ses rues, le reste du monde pour ne penser qu’au moment présent. Les restaurants et les terrasses des cafés sont d’excellents endroits pour déguster de bons petits plats et passer de magnifiques instants en tête à tête.

Par ailleurs, la montée des marches du fameux escalier du Cap-Blanc constitue une activité à ne pas rater pour les couples qui aiment les défis physiques. Enfin, quelques monuments historiques à l’architecture singulière n’attendent qu’à être admiré lors des promenades romantiques à travers le Vieux-Québec.





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien