Télécharger vos documents romantiques offerts

5 activités de couple pour perdre rapidement du poids




Faire du sport ensemble est toujours bon pour une relation de couple. Le concept est plus intéressant encore si les deux partenaires ont pour objectif commun de perdre du poids. Pour deux amoureux qui souhaite perdre rapidement du poids, voici des activités à faire en couple spécialement recommandées pour brûler de la graisse tout en s'amusant et en partageant des moments complices.

1 - Faire de la randonnée en couple pour brûler des calories 

Lorsqu’elle est pratiquée suivant les règles, la randonnée est l’une des activités que le couple peut pratiquer pour perdre rapidement du poids. Pour que l’effet de ce sport soit rapidement visible, pour chaque séance, il faudra marcher au moins pendant une trentaine de minutes. Durant ce laps de temps, il faut réussir à parcourir entre 2 et 2.5 km. 

Cela permettra à un couple de perdre chacun environ 125 calories

Pour perdre environ 5 kilos, il faudra donc dépenser environ 32 000 calories.

Pour atteindre cet objectif, en l’espace d’un an, il faudra pratiquer la randonnée au moins 5 fois par semaine. 



2 - Se mettre au tennis pour perdre du ventre

Pratiquer du tennis en couple est un moyen efficace pour perdre du ventre, mais c’est aussi fortement conseillé pour un couple qui souhaite perdre rapidement du poids. Pour un résultat rapide, il est recommandé de pratiquer 1 heure ou 2 heures de tennis par jour deux ou trois fois par semaine. 



3 - Pratique la corde à sauter en couple

Faire de la corde à sauter est une technique qui peut servir à un couple qui souhaite se détacher rapidement de leurs masses graisseuses. Pratiqué en duo, ce sport offre un meilleur résultat. Pouvant être pratiqué partout, ce sport convient à toutes les morphologies et cela, même si vous avez beaucoup de kilos à perdre. 

Pour perdre du poids rapidement, en huit semaines, il est recommandé de programmer 5 à 30 minutes d’exercices par jour. 

Pour chaque exercice, il faudra prévoir une phase de récupération de 20 secondes. 



4 - La danse pour perdre rapidement du poids

Alliant art et sport, la danse est une discipline parfaite pour perdre rapidement du poids. Pratiquer la danse en couple pour mincir est d’ailleurs un excellent moyen de mincir efficacement et sainement. Pour maigrir rapidement, vous pouvez choisir entre la danse exotique et la danse de salon. En alternative, il est aussi possible de pratiquer la Zumba ou l’aérobic en duo. 

En faisant de la danse, vous pouvez perdre jusqu’à 300 kcal par heure selon la danse que vous pratiquez

En fonction de vos envies, vous pouvez pratiquer la danse à raison de deux ou trois fois par semaine. 



5 - Le yoga en couple pour maigrir efficacement

En plus de vous permettre de maîtriser vos émotions, pratiquer du Yoga en couple vous permet de maigrir efficacement et rapidement. À deux, vous pouvez repousser vos limites et opter pour les exercices de Yoga qui sortent un peu de l’ordinaire. 

Pour cela, vous pouvez essayer des postures comme la posture de la pompe. Cette posture vous permet de muscler vos bras et de renforcer vos abdos. C’est le meilleur exercice de yoga pour brûler des calories. Vous pouvez aussi essayer la posture de l’arc. Durant cette pratique, l'ensemble de votre corps est engagé de manière à former un arc dont le socle est votre bassin. 







Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien