Télécharger vos documents romantiques offerts

Que porter à un mariage quand on est UN ou UNE invitée ?




Lorsque vous êtes invités à un mariage, la première chose qui vous vient à la tête c’est certainement : « qu’est-ce que je vais porter ? »

Trouver la réponse à cette question peut s’avérer extrêmement difficile surtout, si la personne qui vous invite est un ami proche. Alors, pour vous rendre cette tâche plus facile, voici quelques conseils d’experts en tenue pour un mariage. 

La robe : un incontournable pour les femmes

Pour assister un mariage chic et formel, la robe est incontournable. Pour la couleur, l’idéal c’est de respecter le code dress que les mariés ont imposés. Pour le style, le design et la longueur de la robe, il faudra les choisir selon les saisons. Pour un mariage qui a lieu pendant la saison estivale, comme le soleil est au rendez-vous, les robes courtes sont à privilégier. En parallèle, vous pouvez choisir un modèle sans manches ou à la limite, à manches courtes. Les bustiers et les décolletées pourront aussi y trouver leurs places et il en est de même pour les robes dos nus et dos croisé.


La combinaison pour être un invité parfait

Pour adopter un look parfait à un mariage, il est bien possible d’opter pour une combinaison. Aussi tendance que la robe de cérémonie traditionnelle, pour rayonner dans cette tenue, il faut juste savoir sélectionner le bon modèle. Pour éviter le faux pas, il faut éviter le combi noir ou le blanc. Il faut aussi oublier les combis courts et modèles conçus avec un tissu à motifs. Par contre, il faudra privilégier les modèles avec des découpes. Pour perfectionner le look, pour associer la combinaison, miser sur des talons hauts s’impose. Pour l’accessoire, il faudra choisir une pochette et oublier le sac à main imposant.


La robe maxi pour un mariage

Tenue parfaite pour les grandes occasions, la robe longue trouve évidemment sa place dans un mariage. 100 % glamour, elle est parfaite pour un mariage chic. En fonction de votre morphologie, vous avez le choix entre le modèle moulant qui est étroit et la robe empire. Le premier modèle sera parfait pour une femme qui a des formes bien dessinées avec des jambes fines. Si vous avez quelques bourrelets à cacher, le second modèle vous conviendra mieux. Pour les femmes qui ont la taille marquée, il n’y a pas 100 questions à poser, il faut tout simplement choisir la robe princesse. Si vous avez du mal à choisir une robe, sachez que ce modèle convient à toutes les morphologies. 





Les tenues pour les hommes

Pour la gent masculine, « mariage chic » rime avec veste, chemise et mocassin. Si vous souhaitez adopter le look parfait, pour la couleur de la chemise, vous avez deux options : le blanc ou le bleu clair. Pour la veste, déjà, il faut opter pour le modèle à deux ou à trois boutons. C’est classique, mais c’est toujours chic. Pour la couleur, le noir est classique, mais il convient à tous les mariages. Vous pouvez aussi porter du beige, du gris ou du bleu si vous n’aimez pas la couleur sobre. 




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien