Télécharger vos documents romantiques offerts

6 idées romantiques à faire lors de son anniversaire de mariage




Le mariage est un événement clé dans la vie de tous les couples. Il rassemble des amis, des parents et des proches pour célébrer le bonheur et la joie de deux êtres éperdument amoureux s’unissant pour le meilleur mais aussi pour le pire. Succédant aux mariages, les anniversaires de mariage sont également de belles occasions de célébrer l'amour de deux personnes en commémorant la joie qu'elles ressentent mutuellement malgré les épreuves de leur voyage conjugal. 

Dans la plupart des cultures, l’anniversaire de mariage est considéré comme une tradition importante qui est généralement célébrée car cela rappelle aux couples leur engagement mutuel et leur amour. A cette occasion, beaucoup d'efforts sont déployés pour trouver le cadeau parfait qui sera symbolique et idéal pour l’heureux/heureuse partenaire. 

Cependant, vous ne savez pas toujours comment faire pour rendre votre anniversaire de mariage unique et faire en sorte que cet événement soit spécial. C’est pourquoi, voici quelques idées qui peuvent rendre votre anniversaire de mariage mémorable. 

Pour un anniversaire de mariage : Soyez surprenant avec des cadeaux étonnants

Offrir un cadeau n'est jamais une contrainte, si cela vient du cœur. Les cadeaux sont un moyen charmant d'exprimer vos sentiments, de laisser un souvenir durable et de montrer à votre bien-aimé à quel point vous vous souciez de lui/elle. C'est une manière merveilleuse de rendre votre relation saine et solide. En ce qui concerne les cadeaux d’anniversaires de mariages, voici quelques suggestions d'idées de cadeaux intemporels et personnalisés : 

1. Offrez par exemple des « Bons pour… » qui seront des promesses de votre part. Offrez entre autres un « bon pour 100 euros de shopping » pour lui offrir des choses qu’elle/il n’a pas pu acheter, un « bon pour une escapade en amoureux », un bon pour des gestes romantiques (par exemple un repas au restaurant, un massage, 100 bisous, une journée sans râler, etc.). 

2. Pavez votre maison de chemins de pétales de roses. Et offrez-lui une rose. 

3. Créez un album photo à la fois drôle et émouvant des belles choses que vous avez vécues ensemble. 

4. Organisez une chasse au trésor dans votre maison où le trésor sera un ou des cadeaux cachés à retrouver. 

5. Créez une vidéo avec des photos de vous deux et une jolie musique en arrière-plan. 

6. Si elle/il aime les sucreries, créez une boîte personnalisée que vous remplirez de bonbons, chocolats et éventuellement de sachets de thés personnalisés si votre partenenaire n'aime pas trop les sucreries. 




Fêter son anniversaire de mariage année par année : significations et suggestions

​Les anniversaires de mariages sont des jalons importants célébrés chaque année par les couples. Que votre relation soit nouvelle ou que les années se soient écoulées, cette journée requiert une attention particulière.

Savez-vous que selon les années passées, la signification des anniversaires ainsi que les thèmes des cadeaux varient ? En suivant les liens ci-dessous, vous découvrirez la signification de chaque anniversaire de mariage selon les années et vous aurez accès à des suggestions de cadeaux qui laissent des souvenirs pour la vie.

Anniversaire thématiques noces

Découvrez des idées de cadeaux mémorables pour chaque année de mariage passée. 


Anniversairethématiques noces
1 annoces de coton
2 ansnoces de cuir
3 ansnoces de froment
4 ansnoces de cire
5 ansnoces de bois
6 ansnoces de chypre
7 ansnoces de laine
8 ansnoces de coquelicot
9 ansnoces de faïence
10 ansnoces d'étain
11 ansnoces de corail
12 ansnoces de soie
13 ansnoces de muguet
14 ansnoces de plomb
15 ansnoces de cristal
16 ansnoces de saphir
17 ansnoces de rose
18 ansnoces de turquoise
19 ansnoces de cretonne
20 ansnoces de porcelaine
21 ansnoces d'opale
22 ansnoces de bronze
23 ansnoces de béryl
24 ansnoces de satin
25 ansnoces d'argent
26 ansnoces de jade
27 ansnoces d'acajou
28 ansnoces de nickel
29 ansnoces de velours
30 ansnoces de perle
31 ansnoces de basane
32 ansnoces de cuivre
33 ansnoces de porphyre
34 ansnoces d’ambre
35 ansnoces de rubis
36 ansnoces de mousseline
37 ansnoces de papier
38 ansnoces de mercure
39 ansnoces de crêpe
40 ansnoces d'émeraude
41 ansnoces de fer
42 ansnoces de nacre
43 ansnoces de flanelle
44 ansnoces de topaze
45 ansnoces de vermeil
46 ansnoces de lavande
47 ansnoces de cachemire
48 ansnoces d’améthyste
49 ansnoces de cèdre
50 ansnoces d'or
55 ansnoces d'orchidée
60 ansnoces de diamant
65 ansnoces de palissandre
70 ansnoces de platine
75 ansnoces d'albâtre
80 ansnoces de chêne


"Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève." - André Maurois




5 activités pour raviver la flamme lors de son anniversaire de mariage

Enfin, la meilleure façon de célébrer votre anniversaire de mariage dépend de ce que vous aimez tous les deux. Cela pourrait être organiser une fête où tous vos amis et proches seraient présents, ou alors une soirée calme en tête à tête à la maison. En fonction de vos personnalités respectives, vous pouvez opter pour :

1. Organisez une grande fête

Vous vous rappelez cette grande fête après votre mariage ? Eh bien, recréez-la en organisant une fête d'anniversaire qui intègre de nombreux éléments de votre mariage. Vous pouvez par exemple avoir une version miniature de votre gâteau de mariage, le même traiteur, les mêmes fleurs, le même DJ et bien plus encore. Ce sera comme votre mariage mais en plus détendu.

2. Passez une nuit mémorable ensemble

Passez une nuit romantique ensemble et amusez-vous ! Prévoyez de séjourner dans une belle chambre d'hôtel et commandez un service d'étage ou allez dans un restaurant chic pour profiter de votre soirée.

3. Passez une nuit agréable à la maison

Qui a dit qu'il fallait sortir pour faire des choses romantiques ? Un dîner aux chandelles à la maison avec des fraises, du chocolat et du vin fait très bien l’affaire. Échangez vos cadeaux lorsque vous serez détendus sur votre canapé à la lueur des bougies, puis retirez-vous dans votre chambre pour recréer à votre façon votre nuit de noces.

4. Revivez une deuxième lune de miel

Voulez-vous revivre le frisson de votre première lune de miel ? Une mini-lune de miel peut recréer la passion de votre première nuit pendant un long week-end ou une semaine entière. Le but est de passer du temps ensemble et de vous créer de nouveaux souvenirs.

5. Revivez votre premier rendez-vous

Retournez là où tout a commencé en recréant votre premier rendez-vous ! Rappelez-vous quand vous vous êtes rencontrés pour la première fois et que vous ne pensiez même pas au mariage. Revivez cet instant et profitez de votre nuit. Vous pourriez même vous dire bonsoir de la même façon.

6. Faites quelque chose que vous n’avez jamais fait ensemble

Faites quelque chose d’unique pour votre anniversaire de mariage. Cela pourrait être un tour en montgolfière, ou prendre une bonne bouteille de champagne et regarder le soleil se coucher, ou encore louer une limousine pour faire le tour de la ville. Quoi que vous fassiez, rendez le moment unique, tout comme votre merveilleux mariage.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien