Télécharger vos documents romantiques offerts

Top 10 des excuses pour ne pas se marier. La 10 ème est la pire des excuses !



Certaines personnes vont faire et dire n'importe quoi pour éviter de se marier, et cela inclut l'utilisation des 10 excuses boiteuses ci-dessous.

Peut-être vous reconnaîtrez-vous ? Ou reconnaître-vous des personnes de votre entourage ? Dans ce cas, partagez avec eux cet article qui pourrait les faire sourire :-)

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que le but ultime des mariages était que les gens ne se retrouvent pas seuls. 

Récemment, un commentaire fait par une amie a changé mon point de vue sur la question. Elle m'a dit que la solitude que vous ressentez lorsque vous êtes célibataire n'est rien comparé à la solitude que vous ressentez plus lorsque votre mari / votre femme n'est pas là pour vous lorsque vous en avez le plus besoin. Vous voyez, ce genre de solitude peut vous briser, contrairement au célibat.

Si vous craignez la solitude et voulez-vous marier juste pour éviter de vous sentir seul, alors ne vous mariez pas. Si constatez que votre partenaire ajoute des étincelles à votre vie et que vous vous aimez et vous respectez mutuellement, alors mariez-vous! .... A moins que vous n'ayez des excuses comme l'une de celles-ci dessous.

Sachez que quand il s'agit de rencontres et de relations, tout le monde a des attentes différentes en ce qui concerne l'avenir. Certaines personnes choisissent de rester célibataires, d'autres se marient et d'autres entretiennent une longue relation sans mariage. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes ne veulent pas se marier.

En fait, selon l'INSEE, sur 32 millions de couples français, 23,2 sont mariés, 1.4 millions sont pacsés et 7,2 millions ne sont ni mariés ni pacsés. 

Bien sûr, quand il s'agit de se marier, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car chaque personne doit choisir ce qui lui convient le mieux. Mais statistiquement, de plus en plus de personnes choisissent de ne pas se marier. Pour certains, il s'agit d'un choix conscient de ne pas répéter leurs expériences négatives ou par analogie avec la relation échouée de leurs parents. Pour d'autres raisons ne pas e marier peut maintenir un certain sentiment d'indépendance, de liberté et de contrôle sur sa seule vie. Dans l’ensemble, beaucoup de gens se sentent heureux et satisfaits dans leur statut de couple nom marié, alors pourquoi changer ce qui fonctionne en compliquant les choses ? Surtout, si vous êtes en couple avec un homme qui ne veut pas se marier (oui, c'est majoritairement les hommes le problème).

Ces messieurs sont prêts à vous dire n'importe quoi pour éviter de se marier, et pour cela, ils utilise les 10 excuses boiteuses ci-dessous.

1. Je ne peux pas me marier, je n'ai pas terminé mes études

Aujourd'hui, cela prend de plus en plus longtemps pour terminer les études. Et de nombreuses personnes utilisent cette excuse (légitime ?) pour ne pas épouser quelqu'un alors qu'être marié est un acte symbolique qui n'a aucune influence sur la poursuite de vos études.




2. Je ne peux pas me marier, j'ai besoin de voyager avant

Il n'y a rien qui vous empêche de voyager une fois que vous êtes marié ! Et explorer le monde avec votre moitié devrait être quelque chose à espérer, pas quelque chose à éviter.





3. Je ne veux pas me marier, j'ai peur du divorce

Beaucoup d'hommes ont peur de se faire plumer s'il survenait un divorce consécutif à leur mariage. Mais ne laissez pas les autres mariages influer sur votre décision de vous engager. Il est vrai que 1 mariage sur 3 fini en divorce mais vous valez plus qu'une statistique.





4. Mais on vit déjà ensemble

Vivre ensemble n'est pas la même chose que d'être marié. Si vous pensez que vivre ensemble est comme être marié alors le mariage ne devrait pas changer votre vie ? Non ? Alors pourquoi l'évitez-vous ?





5. La mariage, c'est juste un acte pour régulariser un couple

Oui c'est vrai, mais le mariage n'est pas seulement une formalité. C'est aussi un signe d'engagement, un signe de foi et de loyauté envers l'autre.





6. Il faut d'abord résoudre nos problèmes de couple

Aucune relation n'est parfaite, mais c'est la volonté des partenaires de s'en tenir à cela et de continuer à essayer de la faire fonctionner. Vouloir une relation parfaite est une façon de rester célibataire pour toujours. N'est-ce pas ?




7. Je ne peux pas me marier, je ne veux pas perdre ma liberté

Si vous pensez que se marier est comparable à être en prison, alors vous ne devriez peut-être pas avoir de relation amoureuse et rester célibataire car être en couple c'est la même chose.




8. La mariage ça coûte trop cher

Il ne faut pas toujours beaucoup d'argent pour se marier. Vous pouvez facilement aller à la mairie et obtenir un certificat de mariage en attendant d'avoir le mariage de vos rêves quand vous pourrez vous le permettre.





9. Je suis encore trop jeune

Quand vous aimez quelqu'un et avez envie de passer le reste de votre vie avec cette personne, peu importe que vous ayez 25 ou 65 ans. Si vous utilisez l’âge comme une excuse pour éviter le mariage, alors peut-être que vous n'êtes pas avec la bonne personne ? 




10. Je ne suis pas prêt

C'est une des excuses les plus classiques et les plus futiles que les hommes utilisent. Dire que vous n'êtes pas prêt à vous engager n'est qu'une autre façon de dire que vous manquez de courage pour dire que vous ne voulez tout simplement pas vous marier. Il faut assumer !




Je suis certain que vous avez au moins un vos amis dans un de ces cas-là : marié, sur le point de se marier ou juste en couple. Partagez-leur cet article !

Se marier est la décision la plus importante de votre vie et cela ne doit pas être prise à la légère. Vous devez vous assurer que vous épousez la bonne personne et qu'il / elle vous aime vraiment, sinon vous risquez de souffrir pendant de nombreuses années et vos enfants également. 
Le mariage prépare le terrain pour avoir des enfants car c'est un engagement sérieux mais, j'ai vu de nombreuses personne vivre ensemble pendant de nombreuses années, et qui étaient plus heureux ensemble que des couples mariés avec des enfants très épanouie. 

Alors pour ou contre le mariage ? 

Voici ma réponse : Sachez qu'obtenir une bague au doigt ne garantit pas le bonheur !

Alors méditez sur cette phrase.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien