Télécharger vos documents romantiques offerts

Savez-vous pourquoi les gens trompent leur partenaire ? TOP 8 des raisons qui expliquent l'infidélité



Si vous avez déjà été dans une position où vous avez été trompé, la seule question qui hante votre esprit pendant des mois est : pourquoi votre partenaire vous a-t-il / elle trompé ? Était-ce de votre faute ? Était-ce quelque chose que vous avez dit ou fait ? Était-ce juste une personne infidèle ? Étiez-vous tous les deux en tort ?


La vérité est qu'il n'y a jamais une seule raison pour laquelle quelqu'un trompe l'autre. Et il existe des raisons plus probables que les autres pour lesquelles les gens ont tendance à tromper. Il est possible qu'une seule de ces raisons ait suffit à votre partenaire, ou même 5 à 6 raisons pourraient correspondre à votre partenaire.

Les 8 raisons pour tromper son partenaire

La première chose à faire est d'arrêter de vous blâmer ! Etre trompé est rarement la faute de la personne qui a été trompée. Maintenant, passons aux détails.

1. Il est infidèle car il blâme votre apparence

La plupart des partenaires infidèles le font toujours car leurs partenaires sont devenus "moins attrayants", suite généralement à une prise de poids. En fait, 10% à 15% des infidèles ont trompé leur partenaire pour cette raison. Donc ce n'est rien d'autre qu'une excuse. Alors ne vous blâmez pas, ce n'était pas de votre faute. C'était la sienne.

2. Il est infidèle car il y a peu ou pas de communication dans le couple

La communication est le pilier de toute relation et lorsque la communication commence à s'effriter, vous pouvez être assuré que votre relation va aller dans un mur. Si vous êtes trop occupé par votre travail, votre vie, vos enfants, vos amis ou trop enclin à mettre votre ego avant la relation, eh bien, cela peut pousser un ou les deux partenaires à tromper l'autre en raison de la frustration que cela engendre. Ces personnes ont tendance à aller rechercher ailleurs ce qui leur manque dans leur couple et c’est généralement dans les bras d’une autre personne qu'elles le trouve.


3. Il est infidèle car il se sent peu en sécurité avec vous

Parfois, la réponse à la question "Pourquoi les gens sont infidèle ?" ne réside pas dans des problèmes physiques mais mentaux. Dépression, faible estime de soi, problèmes de confiance. Ils vont chercher l'estime d'eux-même dans les bras d'une autre personne afin de se redonner confiance. Souvent, ces personnes utilisent leurs propres peurs inventées pour justifier leurs actions et finissent généralement par jouer la carte de la victime. Dans un tel cas, vous devez savoir que vous n’avez aucunement été en faute ici.

4. Il est infidèle car il ne se sent pas apprécié

Parfois, ce n'est pas la communication qui manque entre les partenaires, mais un manque général d'appréciation pour tout ce qu'ils font. Je suis sûr que votre partenaire sait que vous appréciez tout ce qu'il ou elle fait pour vous et votre relation, mais est-ce que cela vous tuerait de temps en temps de dire à haute voix que vous l'appréciez ? Je ne dis pas que vous devez leur faire des compliments chaque fois qu'ils sortent les poubelles, mais au moins montrer un peu d'enthousiasme et de passion quand il ou elle se met en quatre pour vous faire sentir plus heureux ou plus à l'aise ! Une personne qui se sent négligée dans une relation est plus susceptible d'être infidèle.

5. Il est infidèle car il a des problèmes d'engagement

Certaines personnes sabotent leurs propres relations parce qu'elles sont trop lâches pour accepter qu'elles ont des problèmes pour s'engager dans une relation durable. Pour eux, être engagé est un problème car dans leur esprit, c'est là que s'arrête la partie amusante de leur vie. Encore une fois, cela se produit en raison de leur incapacité à assumer leur nouvelle position dans la relation. Vous n'êtes pas en faute ici, c'est juste lui, pas vous.

6. Il est infidèle car il est uniquement là pour le frisson

Certains hommes cherchent à multiplier les femmes. Pour eux, chaque femme avec qui ils ont des relations sexuelles n’est rien d’autre qu’un trophée. Et le trophée est encore plus "prestigieux" si elles sont mariées ou en couple. C'est écœurant, mais c'est ce que pensent certains hommes. Pour eux, le plaisir de courir après quelqu'un est ce qui leur donne un coup de fouet, et une fois qu'ils deviennent dépendants de ce sentiment, il est difficile pour eux d'y renoncer.

7. Il est infidèle car il est égoïste

Parfois, la seule raison pour laquelle les gens trompent est parce qu’ils le peuvent, parce qu’ils le veulent, parce qu’ils ne pensent qu’à eux-mêmes et qu’ils se foutent de vos sentiments. Il n'y a pas de trouble mental, pas de frustration émotionnelle ou de manque de communication. Parfois, les gens ont envie de tromper. Et leur être égoïsme ne devrait pas vous affecter car vous avez perçu ce vice chez eux avant de commencer une relation avec eux, n'est-ce pas ?

8. Il est infidèle car quelque chose d'autre ne va pas dans la relation

Parfois, ce n'est pas un manque de communication ou d'appréciation, mais une montagne de ressentiments et de frustrations accumulés au fil des ans qui est la raison de son infidélité. 
Peut-être que vous êtes trop nerveux, peut-être qu'il ou elle est trop égoïste, peut-être que vous n'êtes pas à l'écoute quand il ou elle parle de ses problèmes au travail, ou peut-être que vous êtes trop occupé avec le bébé pour lui donner de l'amour quand il en a besoin. 
Lorsque les besoins émotionnels d'une personne ne sont pas satisfaits, elles ont souvent tendance à regarder ailleurs pour se sentir émotionnellement satisfaites. 
Et cela est vrai pour les deux sexes. Dans un tel cas, si vous sentez que votre relation vous échappe, reprenez cette liste et faites de votre mieux pour sauver votre relation de couple.





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien