Télécharger vos documents romantiques offerts

12 signes d'un véritable homme possessif



Vous avez probablement été dans une relation où votre partenaire voulait contrôler chaque aspect de votre vie. Certes, un peu de possessivité est bon pour une relation. Vous savez, cela transmet le sentiment que quelqu'un vous désire et vous aime suffisamment pour vous faire sentir comme si vous étiez la seule chose qui compte dans son monde.


Cependant, les choses peuvent devenir rapidement incontrôlables si votre partenaire veut savoir où vous êtes chaque à chaque seconde de la journée et vous fait des scènes de jalousie chaque fois que vous communiquez ou parlez à quelqu'un d'autre. Cela est un problème si vous êtes en couple avec ce type de personne. Pour cette raison, vous devriez vous méfier d'une relation avec quelqu'un qui est trop possessif. 

Alors, savez-vous comment savoir si un homme est possessif ? Découvrez ci-dessous les signes d'un homme possessif.

1 - Il décide de tout

Un homme possessif veut toujours prendre des décisions qui vous concernent surtout et qui n'ont rien à voir avec lui. Vous remarquerez que cet homme veut faire partie de chaque décision que vous prenez et que si vous allez à l'encontre de la décision qu'il prend, cela le met en colère.

2 - Il se justifie avec l'amour

Une fois que vous commencerez à remarquer ses tendances possessives et à lui signaler, un homme possessif se défendra en disant que c'est de l'amour. Il est naturel pour les hommes possessifs de dire qu'ils sont possessifs parce qu'ils vous aiment et ne veulent que le meilleur pour vous. Certains vont jusqu'à dire que ce qu'ils font est pour votre bien et votre sécurité.

3 - Il vous harcèle

C'est l'un des signes les plus évidents d'un homme possessif. Cet homme va suivre tous vos mouvements et exigera de savoir où vous allez à chaque instant. Il s'énerve contre vous si vous allez dans des endroits qu'il n'approuve pas. Il vous appellera plusieurs fois quand vous faites des courses ou rencontrez des amis. Il vous proposera de venir vous rejoindre ou de venir vous chercher pour vous ramener à la maison. Cela se produit surtout parce que les hommes possessifs n'aiment pas partager le temps de leurs femmes avec d'autres personnes.

4 - Il ne vous laissera pas essayer de nouvelles choses

Un homme possessif sera trop protecteur envers vous et n'approuvera pas quand vous voulez expérimenter de nouvelles choses sans lui. Il se comportera comme si quelque chose de terrible vous arrivera quand il ne sera pas là pour vous protéger. Si vous décidez de faire quelque chose sans lui, cela mène souvent à une dispute.

5. Vous n'avez pas besoin d'amis masculins

Un homme possessif sera toujours en colère contre vous si vous avez des amis masculins. Il n'approuvera jamais vos amis masculins. Il les considérera toujours comme des rivaux et fera tout pour vous empêcher de créer de les voir. Toute idée de passer du temps avec des amis masculins sera devenue tabou.

6 - Il est collant

L'un des signes évidents d'un homme possessif est son besoin de vous rappeler que vous le complétez ou que vous êtes le centre de son monde. Bien que cela puisse sembler romantique, cela peut être le signes révélateurs d'un homme possessif. Il veut passer chaque moment avec vous parce qu’il croit qu’il vous possède.

7 - Il sabote vos amitiés

Quand il se rend compte que vous aimer passer du temps avec vos autres amis (hommes ou femmes) sans lui, l'homme possessif mettra en place des plans pour briser votre amitié. Il est naturel pour lui de commencer à critiquer vos amis et même de mentir à leur sujet pour vous persuader de ne plus les voir. Il peut même essayer de vous retourner contre les personnes qui vous tiennent à cœur, même votre famille.

8 - Il n'a aucun respect pour vos besoins personnelles

Lorsque vous êtes en relation avec un individu possessif, l'espace personnel est inexistant. Il ne comprend pas pourquoi vous devriez passer du temps loin de lui. Il s’imposera constamment même si vous avez clairement dit que vous aviez besoin de temps seul.

9 - Il contrôle votre garde-robe

Lorsque vous sortez avec un homme possessif, vous ne pouvez pas porter ce que vous souhaitez. Il voudra contrôler ce que vous portez pour s'assurer que cela répond à ses normes. C'est principalement parce qu'il ne veut pas que vous portiez quoi que ce soit qui attirera l'attention sur vous. Si ça vous va bien, il y a des chances qu'il ne l'approuve pas. Certains hommes vont jusqu'à vous accuser de vouloir flirter avec d'autres hommes.

10 - Il a des problèmes de colère

L'un des signes évidents d'un homme possessif est d'avoir des problèmes pour contrôler sa colère. Chaque fois que vous êtes en désaccord avec lui et que vous faites des choses contraires à sa volonté, il se fâchera et deviendra même violent. Plus souvent qu'autrement, vous vous retrouverez au milieu d'une confrontation parce que vous êtes resté quelques minutes de trop après votre heure habituelle ou que vous avez parlé trop longtemps au téléphone avec vos amis.

11. Il est manipulateur

Il œuvrera pour s'assurer que vous avez une faible estime de vous-même et vous faire penser que seulement lui vous désir, que personne personne d'autres ne veut de vous. Si vous le laissez faire, il peut facilement vous faire détester votre apparence et même vous faire sombrer dans une dépression.

12. Il surveille vos activités sur les réseaux sociaux

Il suivra vos activités sur les réseaux sociaux et surveillera vos échanges avec vos amis. S'il arrive à s'emparer de votre mot de passe à votre insu, il pourrait envoyer des messages à vos amis pour dénigrer ceux qu'il n'aime pas. Il vous accusera d'avoir des liaisons et de flirter avec les hommes que vous avez en amis.

Ce sont ici certains les signes les plus communs d'un homme possessif. Il est important de les aider à comprendre qu'il ont un problème et de les aider à changer.  Toutefois, il est très difficile de changer le comportement d'une personne qui agit naturellement. 
Au final, je vous conseille de mettre fin à votre relation avant que cela ne devienne un sérieux problème pour vous et vos proches.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien