Quelles sont vos chances de trouver l'amour sur Internet ? Voici ce que vous devez savoir !



Notre monde change. De plus en plus d'histoires d’amour naissent sur Internet. En outre, chacun de nous connaît au moins un couple heureux qui s'est rencontré sur Internet. Cependant, toutes les rencontres sur Internet n'ont pas toujours une fin heureuse. Que devez-vous savoir avant de rechercher l’amour sur les sites de rencontres ? Faisons le point.

Savez-vous vraiment qui vous recherchez ?

Il existe de nombreux sites de rencontre où vous pouvez tenter votre chance et chercher l'amour. Le problème, cependant, est que nous pouvons parcourir les profils de différentes personnes pendant des heures, voire des jours, sans jamais trouver ce que l’on cherche. Car en effet, beaucoup de personnes ne savent pas vraiment qui ils recherchent. Ils ne pensent pas non plus à quoi leur relation idéale devrait ressembler. Et plus tard, ils sont nombreux à être déçus d’avoir encore trouvé la « mauvaise personne ». Mais comment devrait être la bonne personne ? Avec quel genre d'homme ou de femme vous sentiriez-vous en sécurité ? Qu'attendez-vous de lui ou elle en termes de comportement ?

Notre principal problème est que nous sommes incapables de nous fixer des limites claires. C’est difficile donc nous choisissons la limite le plus simple : l’apparence.

Beaucoup de personnes pensent que l'apparence du partenaire est la chose la plus importante. Pour les hommes, cela est particulièrement important car ils passent 70% plus de temps à regarder des photos sur des sites de rencontre qu'à lire les descriptions. Nous suivons ce qui est le plus simple pour nous, à savoir la superficialité. Mais cela ne conduit pas toujours à de vraies histoires d’amour.



Attention au flirt sur Internet

Les sites de rencontre sont d’excellents moyens de rencontrer quelqu'un. Cependant, beaucoup de personnes font l'erreur de flirter trop longtemps sur Internet. Ces personnes investissent beaucoup de temps dans les messages, les discussions et les textos, sans que cela ne se traduise par une rencontre physique avec l’autre personne.

Sachez que plus vous retarderez un tel rendez-vous et plus la pression sera forte. Vos attentes augmenteront parce que vous commencerez à idéaliser l'autre personne et comme pour beaucoup d'entre nous, affronter la réalité peut devenir rapidement trop effrayant.

Vous devez vous demander si vous voulez vraiment rencontrer quelqu'un ou si c'est juste une forme de divertissement pour vous et une façon de rompre avec la réalité. En effet, certaines personnes font beaucoup de promesses, et quand le rendez-vous est sur le point d’être fixé, elles se retirent et disparaissent. Pour les personnes qui prennent cela comme un amusement, cela n'a pas d'importance mais les personnes qui sont plus impliquées dans la relation souffrent.

Les sites de rencontre sont une première étape pour trouver l’amour mais il est impossible de construire une relation durable et profonde uniquement sur Internet. Un rendez-vous est toujours le meilleur moyen de vérifier ce que vous pensez d'une personne.


Meetic, Tinder, Adopte un Mec, Elite rencontre : quelles sont les différences entre les meilleurs sites Web pour trouver l’amour ?

De plus en plus de couples se sont rencontrés grâce à Internet, peut-être via un site web ou une application mobile sur lesquels ils se sont inscrits « pour essayer » et avec lesquels ils ont trouvé celui ou celle qui aujourd’hui est l'amour de leur vie. Il existe de nombreux site de rencontre, chacun avec ses propres caractéristiques. Pour identifier le site de rencontre fait pour vous, un comparateur de sites de rencontre peut être utile afin de comprendre quelles sont les particularités des principaux sites de rencontre et quelles sont vos chances d'y trouvez l’amour.

Meetic

Meetic est l’un des sites Web les plus populaires pour rechercher l'amour. En France, plus de 10 millions de personnes sont présentes sur ce site, vous avez du choix et une grande probabilité de trouver chaussure à votre pied. Certaines personnes y recherchent l'amour et d'autres uniquement un flirt donc soyez clair dès le départ sur ce que vous recherchez. Meetic vous permet de contacter des personnes n'importe où dans le monde et dispose également d'un outil de géolocalisation pour accéder aux personnes qui sont les plus proches de vous. Ainsi, vous pouvez consulter le profil des autres personnes et discuter avec elles en temps réel.

L'inscription sur Meetic est gratuite et vous permet de visiter le site web afin de découvrir les profils et regarder le fonctionnement du site en parcourant ses outils. Si vous souhaitez commencer à rencontrer des personnes et discuter avec elles, vous devez souscrire à un abonnement coûtant une trentaine d’euros. Le fait de devoir payer pour utiliser les services de Meetic peut en décourager plus d'un, mais il faut comprendre l'avantage que cela comporte : une personne qui paie pour Meetic sera véritablement intéressée à trouver l'amour et pas seulement pour parcourir les profils de différentes filles ou garçons. Les utilisateurs de Meetic conseillent d'installer l'application car elle permet d'accéder aux personnes proches de vous et, surtout, d'être informées des événements physiques organisés par Meetic.

AdopteUnMec

L'un des inconvénients que beaucoup de femmes décrivent dans les sites de rencontre amoureuse est la difficulté de trouver, chez les hommes, un engagement qui va au-delà d'un simple flirt. AdopteUnMec a été conçue pour elles.

AdopteUnMec est exclusivement conçu pour les femmes qui veulent choisir un homme « à la carte », comme s'il s'agissait d'un menu. Le sens de l'humour est très présent dans la manière d'agir de ce site de rencontre, qui propose régulièrement des promotions fantaisistes sur le ton de l’humour tels que « des remises dans la section barbu », « des offres sur les rousses », etc. Le second degré étant très présent, ce n’est pas très propice pour trouver des hommes ou femmes romantiques. L'ambiance est plutôt orientée « fun ».

Le public cible est principalement les jeunes qui ont une envie profonde de choisir les personnes qu’ils souhaitent rencontrer. Vous pouvez vous inscrire via Facebook et naviguer à votre guise à travers les profils. L’atout et l’inconvénient de ce site de rencontre est qu'il est très axé sur le public féminin. Les filles ont toujours l'initiative et les hommes ne peuvent pas s'adresser à elles directement mais ils ont la possibilité d'envoyer des « flirts » pour attirer leur attention. Enfin, le service est gratuit pour les filles, mais pas pour les hommes.

Tinder

« Ne dis pas amour, dis Tinder » !

Cinquante millions d'utilisateurs sont déjà présents sur cette application tendance de rencontre amoureuse. L’installation de l’application est simple et gratuite. Le fonctionnement de Tinder est le suivant : il faut avoir un profil Facebook pour s'inscrire et l'application cherchera des personnes à proximité. C'est l'un des avantages que les utilisateurs de l'application apprécient le plus. Une fois inscrit, vous pouvez sélectionner les candidats qui vous plaisent. Ainsi, vous avez une importante galerie de photos de profils que vous faites défiler et que vous pouvez sélectionner/rejeter d’un seul geste du doigt. Ceci, en soi, est à la fois un avantage et un inconvénient. Son avantage est que la personne que vous n'avez pas sélectionnée ne pourra pas vous contacter, mais, d'un autre côté, si vous rejetez trop vite une personne, vous n’aurez pas l’occasion de la « repêcher ». Si vous avez un « match » avec une personne et que cette personne l'a également avec vous, félicitations, vous pouvez commencer à discuter avec elle et organiser un rendez-vous. Tinder est une application qui met l'accent uniquement sur le physique des utilisateurs et moins sur leur personnalité. Ainsi, les chances d'y trouver rapidement l'amour y sont réduite.

Elite rencontre

Elite rencontre est un site de rencontre haut de gamme pour les célibataires exigeants. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Elite rencontre est un site pour les personnes qui prennent au sérieux leur recherche d'amour. Ces personnes ne recherchent pas à passer un bon moment, mais elles sont vraiment intéressées à trouver un partenaire. Il y a moins de membres sur ce site de rencontre mais les hommes et les femmes qui y sont inscrits sont sérieux, ont un peu plus de conversation que la moyenne et ont une approche un peu plus romantique que sur les précédents sites de rencontre. De plus, la plupart des membres ont une bonne situation professionnelle et financière, ce qui est un avantage au début d’une relation pour faire des petites attentions.

Les personnes en recherche d’amour apprécient particulièrement ce site web de confiance dont le système repose sur ses tests de personnalité détaillés qui permettent de rencontrer d'autres personnes aux goûts similaires, avec lesquels il est facile de discuter. Ainsi, après l’inscription qui est gratuite, vous devez compléter un questionnaire rapide avec des questions simples sur vous. Mais plus tard, il y aura d'autres questionnaires qui garantiront des résultats plus fiables.




Le mot de la fin

Internet est-il le bon endroit pour trouver l'amour ?

Oui car nous connaissons tous des relations très heureuses qui ont commencé sur un site de rencontre. Vous ne savez jamais comment votre recherche se terminera. Cependant, vous devez savoir avec quels objectifs vous vous lancez dans cette recherche. Cherchez-vous quelqu'un de sérieux ou voulez juste flirter un peu ?

Donnez-vous une chance d'avoir de la chance. Cependant, faites-le avec sagesse. Ne comptez pas sur le hasard ou le destin, car de cette façon vous pouvez faire une erreur que vous regretterez plus tard. N'échangez pas de messages pendant des semaines avec une personne mais rencontrez-la rapidement et voyez si vous êtes vraiment sur la même longueur d'onde.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article précédent
Article plus ancien