Télécharger vos documents romantiques offerts

Comment attirer les bons profils sur les sites de rencontres ?



Contrairement à une idée reçue encore parfois bien ancrée, il est possible de rencontrer l'amour de sa vie sur un site de rencontre. Toutefois, si c'est votre objectif, il est primordial d'attirer des personnes qui sont sérieuses et qui correspondent à vos attentes. Notez que grâce à votre profil, vous attirez un public bien précis. Découvre dans cet article quelques conseils pour attirer les bons candidats et, qui sait, peut-être trouver la personne avec laquelle vous ferez un bon bout de chemin.


Choisissez un pseudo attirant lors de votre inscription sur un site de rencontre

Le choix de votre pseudo doit attirer les rencontres, sans pour autant en faire trop. Quelques règles doivent être suivies.

Avant d'arrêter votre choix sur un pseudo définitif, n'hésitez pas à consulter le Top 10 Rencontres, car on peut dire que chaque site de rencontre a son propre public. Il en existe pour les relations sérieuses, pour les relations d'un soir ou encore pour les personnes matures. Votre pseudo doit aussi prendre en compte le règlement du site que vous choisissez. N'oubliez pas que sur la plupart des sites, vous n'avez plus la possibilité de modifier votre pseudo par la suite. Il est donc primordial de bien y réfléchir avant.

Si vous cherchez une relation sérieuse, évitez absolument les pseudos qui ont une connotation sexuelle. Vous risqueriez d'attirer les personnes qui cherchent seulement à multiplier les conquêtes d'un soir. Par exemple, il n'est pas envisageable de choisir comme pseudo "bgsexydu13" ou "bombassesexy". Évitez également les pseudos trop basiques, comme votre prénom suivi de votre date de naissance ou de votre code postal. Vous risqueriez de paraître ennuyeux et sans aucune originalité.

Les personnes inscrites sur les sites de rencontre ont tendance à apprécier l'humour. Il est plus facile d'aborder une personne qui a l'air d'avoir le sens de l'humour et de rebondir sur le pseudo. Cela permet d'avoir d'ores et déjà un sujet de discussion pour le premier échange virtuel. Vous pouvez tenter de faire un jeu de mots avec votre prénom, votre physique ou encore votre passion. Toutefois, veillez à ne pas tomber dans l'humour noir. La modération du site ne va certainement pas apprécier. Vous pouvez également prendre une référence littéraire ou cinématographique. Si la personne qui souhaite vous contacter connaît cette référence, elle pourra trouver facilement un sujet de conversation et vous aborder.

Gardez une idée en tête : plus votre pseudo est original, plus vous allez paraître mystérieux et plus l'on va vous contacter pour en apprendre plus sur sa signification. Si vous réussissez à fournir une explication qui sort de l'ordinaire, vous gagnez forcément des points.

site de rencontre pseudo


Sélectionnez la bonne photo de profil

La photo a une place déterminante sur votre profil. Même si l'on dit souvent qu'il ne faut pas s'arrêter au physique, la photo de profil est bel et bien la première chose que les visiteurs vont regarder.

Pour attirer les personnes sérieuses, évitez d'en dévoiler trop. Pour les femmes, il ne faut pas que votre décolleté soit excessivement visible, sinon attendez-vous à recevoir une centaine de messages de la part d'hommes qui souhaitent uniquement vous rencontrer pour une nuit. Pour les hommes, montrer votre torse nu et vos muscles saillants n'est pas un choix relativement judicieux, essentiellement pour la même raison. Par ailleurs, hommes comme femmes, si vous en montrez trop, il n'y aura plus de mystère. De plus, les personnes qui cherchent du sérieux vont tout simplement se méfier de vous en pensant que vous êtes constamment comme cela dans la vraie vie.

Choisissez une photo où l'on ne voit que votre visage et sur laquelle vous êtes la seule personne visible. Effectivement, vous n'avez certainement pas envie d'afficher votre famille ou vos proches sur un site de rencontre. Si une personne du sexe opposé est avec vous sur la photo, les visiteurs peuvent s'imaginer que votre cœur n'est pas libre pour le moment.

Tentez d'être le plus naturel possible sur votre photo. Vous pouvez éventuellement ajouter un filtre pour cacher votre fatigue, mais surtout, vous devez rester reconnaissable, sinon la personne que vous allez rencontrer risquerait d'être déçue de ce manque de naturel lorsqu'elle vous verra pour la première fois en vrai. Évitez donc les retouches excessives sur Photoshop. Après tout, vous cherchez l'amour de votre vie, vous ne postulez pas pour un poste de mannequin. De même, maquillez-vous comme vous le faites dans la vie de tous les jours. L'amour de votre vie est censé vous trouver belle et attirante comme vous êtes au quotidien.

Mettez vos atouts en valeur. Vous avez de beaux yeux bleus ? Vous pouvez jouer avec la luminosité pour les mettre davantage en avant. Vous complexez sur votre double menton ? Choisissez un angle de vue où il n'apparaît pas.


Rédigez une présentation relativement courte

Votre présentation doit donner envie aux visiteurs sérieux de vous contacter afin de faire connaissance et de vous rencontrer physiquement par la suite.

Ne commencez pas à raconter votre vie dans votre présentation. De toute façon, la plupart des sites de rencontre fixent une limite de caractères. Vous devez donc dire l'essentiel. Les visiteurs n'ont pas forcément besoin de savoir que vous sortez d'une relation de 3 ans qui s'est terminée parce que vote ex vous a trompé avec votre meilleure amie. Vous aurez largement le temps de raconter ça plus tard, lorsque vous aurez vraiment fait connaissance.

Allez droit au but et surtout, restez vous-même. Les visiteurs ont la chance de pouvoir passer d'un profil à l'autre. Vous devez donc tout miser sur votre présentation pour vous démarquer. Vous avez un loisir ou une passion ? Vous avez une particularité ? Parlez-en. Il ne sert à rien de rappeler votre prénom et votre âge. Toutes ces informations sont sûrement déjà inscrites par défaut sur votre profil.

Soignez votre orthographe, surtout si vous recherchez une relation sérieuse. Personne n'a envie de s'intéresser à quelqu'un qui fait une faute à chaque mot.

site de rencontre top 10


Soyez honnête sur votre profil

Même si les premiers contacts sont virtuels, vous devez être honnête et sincère. Ne cherchez pas à vous inventer une vie. Si votre interlocuteur vous plaît, vous allez forcément devoir lui avouer vos mensonges pour le rencontrer et il risquerait de s'enfuir en courant.

Dès le départ, précisez que vous cherchez uniquement une relation sérieuse. Ainsi, les personnes qui sont intéressées par d'autres types de relations ne vont pas vous importuner davantage. Au contraire, si vous cherchez une courte relation, ne commencez pas à contacter les personnes qui cherchent du sérieux.

Si vous restez vous-même, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver l'amour.


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien