MBTI et compatibilité amoureuse : ce qu'il faut savoir


Connaître les personnes qui nous entourent est très important, aussi bien sur le plan professionnel que dans nos interactions plus intimes. Les sites de rencontres se basent sur la compatibilité afin d'associer des personnes qui vous correspondent pour initier des relations amoureuses. Ces dernières années, certains d'entre eux ont commencé à utiliser le MBTI pour pouvoir établir cette compatibilité. Mais précisément, qu'est-ce que le MBTI ? Comment peut-il être lié à la compatibilité amoureuse ? Éléments de réponse dans cet article.


Qu'est-ce que le MBTI ?

Le Myers-Briggs Type Indicator est une approche théorique développée par Isabel Briggs Myers et sa mère Katherine Cook Briggs aux États-Unis. C'est un test qu'utilisent près de 2 millions de personnes chaque année dans les situations où une coopération ou un travail d'équipe s'avère nécessaire.

Le test MBTI vous permet de vous auto-diagnostiquer ou de diagnostiquer une autre personne afin de déterminer le type psychologique auquel vous appartenez. Les résultats de ce test vous aident à identifier les principales différences pouvant causer des conflits entre d'autres personnes et vous. Vous pouvez donc grâce à ce test vous connaître davantage et mieux comprendre les individus qui n'ont pas le même profil de personnalité afin de mieux coopérer avec eux.

La compatibilité représente une parfaite synergie entre plusieurs éléments, quel que soit le domaine. Et dans le domaine des relations amoureuses, cette compatibilité est primordiale puisqu'elle permet de s'assurer de la longévité de la relation : à cet effet, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la compatibilité MBTI sur des sites spécialisés.


L'importance de la compatibilité dans la relation amoureuse

L'étude de la compatibilité vise principalement à diminuer autant que possible la probabilité qu'apparaissent des tensions. Toutefois, une compatibilité totale est impossible, puisqu'aucun couple ne peut vivre une relation totalement fusionnelle sans conflit.

MBTI amour

Quel est le lien entre MBTI et compatibilité amoureuse ?

Il est possible d'identifier la compatibilité amoureuse entre deux personnes en étudiant leur personnalité, leur comportement et la façon dont elles perçoivent la vie. Ces deux conjoints doivent avoir des points communs et s'entendre sur plusieurs choses, même s'ils ont chacun leurs caractères et leur personnalité.

Le MBTI permet de vous connaître et d'étudier vos véritables potentialités. Deux personnes qui répondent au test MBTI pourront s'assurer qu'elles possèdent les mêmes centres d'intérêt, les mêmes passions, ou encore les mêmes atouts. Si vous êtes en osmose alors la relation durera.

L'association du MBTI avec d'autres modèles plus puissants et complexes tels que l'Ennéagramme vous permet également de comprendre l'ensemble des dynamiques interagissant dans une relation amoureuse.

Le MBTI a permis d'aboutir à plusieurs conclusions en ce qui concerne les relations amoureuses. Tout d'abord, toutes les combinaisons de profils sont envisageables. Ensuite, même si choisir un partenaire ayant les mêmes goûts que vous est l'idéal, vous pouvez apprendre davantage avec une personne de type opposé au vôtre.

Il existe plusieurs autres conclusions auxquelles les praticiens du MBTI sont parvenus avec le temps, surtout en ce qui concerne les relations amoureuses. Cependant, le plus important est que les deux protagonistes du couple parviennent à établir une relation de confiance et de proximité pour la survie du couple.


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien