La montre et le nœud papillon en bois sont des accessoires élégants qui apportent une touche esthétique originale à la parure. Si vous souhaitez adopter ces éléments tendance pour marquer la différence lors d’une soirée, découvrez dans ce billet les critères que vous devez prendre en compte pour réussir votre choix.
Les critères à prendre en compte pour réussir le choix de son nœud papillon en bois
Si vous êtes un amateur du style classique, vous pouvez vous tourner vers le modèle conçu en bois de cajou qui est caractérisé par des nuances de rouge et une teinte brune chaude. Le teck qui se distingue par sa couleur dorée constitue également une bonne alternative que vous pouvez adopter. Toutefois, pour un rendu plus exotique, vous pouvez opter pour le bois de rose qui se présente sous une teinte rouge foncé, ou l’ébène qui a une couleur noire foncée, accompagné de légers reflets violets.
Les combinaisons à privilégier avec le nœud papillon en bois
Le nœud papillon en bois doit être porté avec la bonne tenue. Pour cela, vous devez mettre l’accent sur la cohérence des couleurs et des styles. À titre d’exemple, un nœud papillon en bois clair serait adapté à une chemise foncée, tandis qu’un modèle en bois foncé conviendrait davantage à une chemise claire ou blanche. Par ailleurs, vous pouvez jouer sur les motifs, en associant un nœud papillon en bois aux motifs gravés ou découpés avec une chemise unie.
Les critères à prendre en compte dans le choix de sa montre en bois
Pour réussir le choix d’une montre en bois personnalisable, vous devez prendre en compte certains paramètres.
L’essence de bois
La montre en bois peut être fabriquée avec différents types de bois. Il peut s’agir par exemple des bois tendres tels que le bambou, ou des bois durs comme l’ébène. Il vous revient de choisir un modèle correspondant à vos goûts. Cela dit, si vous recherchez une alternative écoresponsable, l’idéal serait de vous tourner vers le bambou qui pousse très rapidement et n’a pas d’impact sur la déforestation comme vous pouvez le voir ici.
La résistance à l’eau
L’eau est le principal ennemi du bois. De ce fait, pour profiter aussi longtemps que possible de votre montre en bois, vous devez vous tourner vers un modèle résistant à l’eau. Pour cela, il suffit d’opter pour une montre en bois dotée d’une résistance minimum de 5 ATM.