Utiliser des jeux et des méthodes ludiques pour séduire une personne peut être une approche très efficace. En effet, cela crée une ambiance détendue, amusante et permet de tisser une complicité tout en restant naturel.
Voici quelques idées et méthodes de jeux qui peuvent aider à séduire de manière subtile et plaisante. Ces jeux peuvent être aussi bien fait par SMS ou directement lors d'une discussion dans un café ou au travail.
Comment ça marche : chacun dit deux vérités et un mensonge sur soi, et l’autre doit deviner ce qui est faux.
Pourquoi ça marche : ce jeu est excellent pour créer une atmosphère de mystère et de découverte excitante, suscitant la curiosité et encourageant à partager des anecdotes personnelles.
2. Le jeu des 10 questions
Comment ça marche : proposez de vous poser mutuellement des questions, chacun son tour, jusqu’à 10 questions chacun. Vous devez tous les deux répondre aux mêmes questions. Cela peut aller de questions légères ("Quelle est ta pizza préférée ?") à des questions plus personnelles ("Qu’est-ce qui te fait sourire à coup sûr ?").
Pourquoi ça marche : ce jeu permet de découvrir des facettes de l’autre tout en montrant de l’intérêt et en suscitant l’envie de mieux se connaître.
3. Si tu devais…
Comment ça marche : proposez des questions du type "Si tu devais choisir de vivre dans n’importe quel pays, lequel choisirais-tu ?" ou "Si tu devais être un personnage de film, qui serais-tu ?"
Pourquoi ça marche : ce jeu permet de connaître les goûts et la personnalité de l’autre de manière détendue et amusante, en dévoilant vos préférences et rêves cachés.
4. Le jeu des 3 qualités
Comment ça marche : demandez à la personne de trouver 3 qualités qu’elle voit chez elle, puis faites de même. Ensuite, proposez de deviner chacun les qualités de l’autre. Vous avez 10 essais chacun.
Pourquoi ça marche :cela permet de montrer subtilement que vous observez et admirez ses qualités, en lui renvoyant une image positive. Cela permet également de subtilement lui faire des compliments.
5. Messages codés ou phrases cachées
Comment ça marche : envoyez des messages dans lesquels un mot est remplacé par un emoji ou un indice. L’autre doit deviner le mot caché.
Exemple pour le message codé: "Aujourd’hui, j’ai pensé à toi en buvant un ☕."
Exemple sous forme de rebus a envoyer : "Aujourd’hui, j’ai pensé à toi en buvant un café". Disponible sur le site : http://www.rebus-o-matic.com/
Pourquoi ça marche : c’est ludique et amusant, et cela crée une complicité légère qui rend l’échange intéressant et engageant.
6. Je n’ai jamais…
Comment ça marche : chacun dit une chose qu’il n’a jamais faite. Si l’autre l’a déjà faite, ils doivent en parler un peu.
Pourquoi ça marche : cela permet de découvrir des choses surprenantes et amusantes sur l’autre tout en ayant des échanges spontanés et parfois drôles.
7. Les défis subtils
Comment ça marche : proposez un mini-défi à l’autre, comme "On essaie de ne pas sourire pendant 10 secondes en se regardant" ou "Essaye de deviner ma chanson préférée du moment".
Pourquoi ça marche : Les défis légers instaurent une ambiance amusante et compétitive, créant une tension légère et souvent un rapprochement.
8. Le jeu des compliments cachés
Comment ça marche : faites en sorte d’intégrer des compliments subtils dans la conversation, comme si de rien n’était. Par exemple, "C’est drôle, tu as toujours de bonnes idées" ou "Ton sens de l’humour est vraiment rafraîchissant" ou "j'aime bien ta façon de parler/ton originalité".
Pourquoi ça marche : cela laisse la personne se sentir spéciale sans que le compliment soit trop direct, ajoutant ainsi une touche de subtilité et de charme.
9. Devine ce que je pense
Comment ça marche : poses des questions subtiles et amusantes pour voir si la personne peut deviner ce que vous pensez. Exemple : "Devine à quoi je pense quand je te regarde…" ou "Devine ce que je ferais là, tout de suite, si on était en vacances" ou "Devine de quel côté du lit je dors toujours" ou "Devine quel est mon lieu préféré pour un rendez-vous"
Pourquoi ça marche : ce jeu introduit un peu de mystère et incite l’autre à se projeter, en imaginant des scénarios.
10. Le jeu de connaissance rapide
Comment ça marche : faites un jeu rapide de questions-réponses, où chacun a quelques secondes pour répondre à des questions courtes comme : "thé ou café ?", "chat ou chien ?", "mer ou montagne ?", "jupe ou pantalon ?", "chemise ou t-shirt ?", "Sucré ou salé ?", "Sushi ou pizza ?", etc.
Pourquoi ça marche : c’est spontané et révèle beaucoup de petites choses sur les préférences de chacun, créant ainsi des moments très complices.
11. Jeux de rimes ou de mots associés
Comment ça marche : Commencez par dire un mot et demandez à l’autre de trouver un mot qui rime ou qui est lié, en allant aussi vite que possible. La première personne qui bloque perd le tour.
Pourquoi ça marche : c’est simple, amusant, et cela permet de rire ensemble, de briser la glace et de partager des moments ludiques.
Comment ça marche : lancez des scénarios imaginaires pour voir comment l’autre réagirait. Exemple : "Si on était perdus sur une île déserte, qui serait le/la chef ?" ou "Imagine qu’on ouvre un restaurant ensemble, tu serais plutôt le/la chef ou le/la manager ?"
Pourquoi ça marche : cela aide à briser la glace, permet de tester la complicité, et de voir si vos personnalités et vos idées d’amusement sont compatibles.
13. L’ABC des compliments
Comment ça marche : faites un tour de compliments en suivant l’ordre de l’alphabet. Par exemple, "A comme adorable", "B comme brillant(e)", "C comme charmant(e)", D comme drôle", etc.
Pourquoi ça marche : cela peut devenir amusant de chercher des adjectifs tout en laissant un espace pour des compliments plus créatifs et variés.
14. Le Jeu des projets futurs
Comment ça marche : demandez-lui de penser à une ville, un pays ou un monument qu’il/elle aimerait visiter dans le futur et essayez de deviner ce que c’est en posant des questions auxquelles il/elle ne peut répondre que par oui ou non.
Pourquoi ça marche : ce jeu permet de partager ses rêves et projets, renforçant les liens et ouvrant des possibilités de s’imaginer ensemble dans le futur.
15. Énigmes et devinettes
Comment ça marche : partagez une énigme amusante ou un jeu de mots et laissez l’autre deviner. Cela peut être quelque chose de simple, comme des devinettes à base de jeux de mots.
Pourquoi ça marche : les énigmes ajoutent un peu de défi et permettent de passer des moments légers en suscitant l’intérêt.
Ces jeux sont parfaits pour séduire de manière légère et agréable, en instaurant de la complicité et en stimulant le côté ludique de la relation. En variant ces jeux et en les adaptant à la personnalité de l’autre, vous pouvez créer une atmosphère unique et mémorable. Par ailleurs, utiliser un de ces jeux de temps à autre, est également un moyen de sortir de la routine.