Voyager aux États-Unis sans visa




Les États-Unis sont sans aucun doute l'une des destinations touristiques les plus populaires. Miami, Las Vegas, San Francisco ou New York ne sont que quelques-unes des villes qui suscitent la curiosité et l'envie de voyager pour tous ceux qui cherchent à découvrir ces lieux qu'ils ont vus à d'innombrables occasions au cinéma et à la télévision. Néanmoins, le plus gros inconvénient pour les personnes qui souhaitent visiter le territoire américain est le processus d'obtention d'un visa touristique.

Que faire avant d’aller aux Etats-Unis ?

Pour effectuer tout type de voyage aux États-Unis, il est obligatoire d'avoir une autorisation de séjour car sachez que le pays est très strict avec la documentation. Pour demander un visa, vous devez remplir le formulaire DS-160 et le remettre à l’Ambassade des Etats-Unis. Cela implique ensuite la remise de vos documents, photos et empreintes digitales et la conduite de l'entretien avec un agent consulaire. Cette procédure peut être lourde à la fois en raison du temps qu'elle prend, du déplacement et du coût. Heureusement, il existe une autre solution plus rapide et plus simple : l’ESTA USA (Electronic System for Travel Authorization). Ce programme d’exemption de VISA vous éviter de vous rendre à l'ambassade des Etats-Unis et s'obtient plus facilement que le VISA. 

Il s'agit d'un formulaire qui peut être rempli sur Internet de n'importe où et permet une entrée facile aux États-Unis sans visa, tant que certaines conditions sont remplies. 

Quelle est la validité de l’ESTA ? Pour pouvoir obtenir cette autorisation ESTA, l'objectif du voyage doit être touristique ou professionnel et la durée du séjour ne doit pas dépasser 90 jours. De plus, chaque voyageur doit avoir un passeport valide tout au long de son séjour aux États-Unis et doit avoir la nationalité de l'un des 38 pays qui bénéficient du Visa Waiver Program (VWP), à savoir : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan. 

Le formulaire ESTA est rempli en ligne et comprend trois étapes : le compléter, l'envoyer et effectuer le paiement correspondant, qui peut être effectué avec une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express. Il faut environ 15 minutes pour le remplir dans son intégralité. L'autorisation ESTA est ensuite envoyée dans votre boite mail dans un délai maximum de 72 heures. 

Pour remplir le formulaire ESTA, vous devez fournir des informations personnelles, répondre à des questions concernant votre situation professionnelle, votre utilisation des réseaux sociaux, si votre vol vers les États-Unis n'est qu'une escale, etc. La demande doit être faite au moins 72 heures avant le début du voyage, bien qu'il soit recommandé de le faire dès que possible en cas d'événement imprévu. Dans le cas où l'autorisation ESTA serait refusée, le montant payé vous sera remboursé. Si votre demande est acceptée, l'autorisation ESTA sera automatiquement valide pour une période de 2 ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport. En d'autres termes, il est possible d'entrer aux États-Unis plusieurs fois avec le même ESTA, mais cela ne permet pas de passer plus de 90 jours consécutifs et 180 jours dans le pays au cours de la même année. 



2 conseils pour votre premier voyage aux États-Unis

Les vaccins ne sont pas requis pour entrer aux États-Unis et il peut sembler simple de préparer son voyage tant il y a d'informations disponibles sur ce pays. Cependant, un pays si vaste et plein de diversités mérite beaucoup d'attention lors de l'organisation d'un voyage. 

Découvrez la nourriture 

Les États-Unis sont célèbres pour ses fast-foods ! 

Mais pour ceux qui vont voyager aux États-Unis et pensent qu'ils ne trouveront que de la restauration rapide ou de la malbouffe, ils se trompent beaucoup. 

Bien sûr, le pays est parmi les champions des aliments riches en calories, mais la pluralité de sa population, de ses grandes métropoles et de ses petites villes, font qu’il existe une offre très diversifiée de restaurants pour tous les goûts. Y compris, pour les plus végétariens ! 

Renseignez-vous sur la météo 

Du fait de son importante dimension territoriale, il existe aux États-Unis une incroyable diversité de climats. La pointe sud de la Floride est tropicale, le climat est désertique au sud-ouest, méditerranéen sur la côte californienne et océanique sur les côtes de l'Oregon et de Washington. Et il y a l'Alaska, avec un climat subarctique ou polaire. 

Ainsi, ce que vous emporterez dans votre valise dépendra de la période de l'année et des villes que vous visiterez. 

Voyage aux États-Unis : 10 villes incroyables à visiter

Mais que devez-vous visiter lors d'un voyage aux États-Unis ? Il est difficile de savoir tant cet Etat regorge de villes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais voici quelques idées intéressantes pour ceux qui ne savent pas encore ou ils veulent partir. 

1. New York

Comment ne pas mentionner la ville la plus populaire des États-Unis ? Il y a à New York de nombreux touristes. Et ce n'est pas pour rien. 

La diversité de cultures, de styles et d’activités est grande. La ville fourmille de lieux très célèbres comme l'Empire State Building ou les nombreux théâtres du célèbre Broadway. Il ne sera pas difficile de trouver quoi faire à New York. Bien au contraire ! Il y a tellement de chose à faire que cela vous donnera envie de rester un peu plus longtemps pour explorer davantage cette ville incroyable. 


2. Las Vegas

Las Vegas, la capitale mondiale du jeu est considérée comme la ville nord-américaine avec le taux de croissance le plus élevé. La ville est connue pour ses bars, SPA, boutiques, restaurants et hôtels de luxe et, bien sûr, ses casinos. 

Le jeu est l’attraction majeure de cette ville et les activités que vous pouvez faire sont innombrables, comme un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, des spectacles, un tour de limousine, partir en excursion dans les parcs nationaux, faire des courses en buggy, des descentes en tyroliennes au cœur d’immenses canyons, faire du saut en parachute, faire des balades à cheval, etc. ! 


3. Los Angeles

Le glamour attend les touristes intéressés par Los Angeles ! Au programme : des parcs, des plages, des théâtres et des studios de cinéma. C'est la ville où se trouve Walk of Fame, la rue avec les étoiles de nombreuses célébrités gravés au sol telles que Michael Jackson, Elton John, Neil Armstrong et même Mickey Mouse ! 


4. San Francisco

San Francisco est l'une des villes les plus populaires des Etats-Unis. Visitez le Golden Gate Bridge, le pont le plus photographié de la ville ! Et si votre intention est d'en savoir plus sur l'histoire de la ville, visitez l'infâme prison d'Alcatraz, située sur l'île du même nom. 


5. San Diego

San Diego ne se situe qu’à 190 kilomètres de Los Angeles. Le parc aquatique Seaworld de San Diego est l'un des endroits qui attire beaucoup l'attention des touristes. Le Parc Balboa est une autre destination incontournable de la ville avec son cadre magnifique et sa proximité avec le Musée d'histoire naturelle de San Diego. Vous pouvez visiter également le San Diego Zoo Safari Park, avec plus de 3500 animaux.


6. Miami

Miami est l'une des principales destinations du tourisme LGBT. La diversité culturelle y est impressionnante et mérite certainement votre visite ! Profitez pour vous promener sur Miami Beach. Pour une balade plus pédagogique, mais toujours aussi amusante, que diriez-vous du Miami Seaquarium ? Les spectacles d'animaux marins sont y incroyables !


7. Washington DC

En tant que capitale fédérale, Washington DC regorge d'attractions. Et attention à ne pas le confondre avec l'État de Washington, qui se trouve dans la région nord-ouest, tandis que Washington DC se situe en Virginie à l'est ! 

La ville de Washington est connue comme étant la capitale culinaire. Les meilleurs chefs s'y réunissent pour offrir une grande variété de plats. Un autre monument à visiter à Washington est la cathédrale nationale de Washington, la sixième plus grande cathédrale du monde, où ont eu lieu les funérailles de présidents comme Ronald Reagan et Gerald Ford. 


8. Chicago

Chicago est la ville la plus peuplée de l’état de l’Illinois. La ville présente des lieux très populaires, comme Millennium Park, le musée d'histoire naturelle, avec son impressionnante collection de fossiles, de taxidermie et d'artefacts amérindiens. 

La fontaine de Buckingham est un autre endroit magnifique, dans le style art déco, avec une grande fontaine entourée de quatre hippocampes, qui représentent les états frontaliers du lac Michigan.


9. Seattle

Seattle est la ville la plus peuplée de l'état de Washington ! En 1981, la ville a gagné le surnom de la ville d'émeraude, en raison des forêts vertes qu'elle conserve sur son territoire. Un vert que vous pourrez découvrir dans l'un des parcs aquatiques ou zoos les plus célèbres, tels que Wild Waves Park et Point Defiance Zoo & Aquarium. A Seattle, il y a également des musées gratuits, comme le Seattle Art Museum et le Bellevue Art Museum !


10. Boston

Si vous êtes à New York, vous devriez absolument envisager de faire un voyage à Boston. En voiture, cela prend un peu moins de quatre heures. Boston est situé sur la côte atlantique et vous propose de goûter à une grande variété de fruits de mer. Il y a aussi de nombreuses belles promenades à faire sur la plage. Du port, vous pouvez aller en ferry vers des îles alentours ou visiter la mythique ville de Salem. 

Boston est connue pour ses bâtiments majestueux, ses quartiers charmants et son histoire. Malgré la taille de la ville, de nombreuses attractions sont assez proches les unes des autres, donc ce que vous devez faire est de mettre vos chaussures les plus confortables et de découvrir à pied toutes les activités de la ville. 



Les États-Unis sont à bien des égards un immense pays, à la fois grâce à sa surface et aussi par rapport à tout ce qu'il y a à découvrir là-bas. Il est tout simplement impossible de couvrir en quelques mots simples tout ce qu'il y a à voir et à faire aux États-Unis. Avec le programme d'exemption ESTA, vous pouvez séjourner aux États-Unis jusqu'à 90 jours sans visa, ce qui vous laisse largement le temps de visiter et de découvrir de nombreuses villes. 





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article précédent
Article plus ancien