Télécharger vos documents romantiques offerts

Le secret pour bien commencer une histoire d’amour après 50 ans





Pour certains seniors, entamer une nouvelle relation peut se faire instinctivement. Ils ne se posent pas de question et prennent les choses comme elles viennent. En revanche, beaucoup d’entre eux veulent se donner tous les moyens pour bâtir une relation stable et épanouie, en évitant les erreurs qu’ils ont pu commettre par le passé. Alors comment établir les bonnes bases ? Comment bien commencer une histoire d’amour après 50 ans ? Le secret se résume en 4 points ! 


1. Prenez votre temps pour choisir la bonne personne

Une histoire d’amour qui commence bien et qui dure dans le temps demande tout d’abord de trouver la bonne personne. Que vous l’ayez rencontré à travers des amis, lors d’une activité ou sur internet, il est important que vous soyez sur la même longueur d’onde et que vous ayez les mêmes aspirations concernant la relation.Pas de précipitation donc pour concrétiser les choses car quand il s’agit de trouver l’amour, il n’y a aucune urgence. 

Par ailleurs, les sites de rencontres pour seniors sont de plus en plus prisés. Ils constituent en effet un excellent moyen pour faire de nouvelles rencontres intéressantes pour les célibataires de plus de 50 ans. Et choisir celui qui vous convient le mieux, si vous avez décidé d’opter pour cette option, est la première étape pour bien commencer une histoire d’amour. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les avantages et inconvénients des sites payants et gratuits, ou à consulter un comparatif des sites de rencontres pour les plus de 50 ans


2. Ayez confiance en vous

Avoir confiance en soi n’est pas seulement séduisant, c’est aussi ce qui vous permet d’entretenir une relation saine et équilibrée. Sans cela, vous risquez de commencer votre histoire d’amour sur des bases toxiques car le manque de confiance en soi peut entraîner la jalousie, la peur constante, la manipulation ou encore la tendance à la comparaison. D’autant plus qu’après 50 ans, chacun a très certainement déjà connu au moins une relation importante par le passé, ce qui peut engendrer une pression supplémentaire pour certaines personnes. 

Mais n’ayez crainte, si votre partenaire a choisi d’être avec vous, c’est que vous êtes source de bonheur pour lui ou pour elle. Ayez donc confiance en vos atouts et en ce que vous pouvez apporter dans le couple. Si le besoin s’en ressent, prenez du temps pour travailler sur votre confiance en vous avant de vous lancer dans une relation, ou effectuez des exercices pour booster l’estime de soi


3. Annoncez la couleur

Parce qu’ils ont du vécu, l’un des principaux avantages qu’ont les quinquagénaires en matière amoureuse, c’est qu’ils se connaissent presque parfaitement. Ils savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils aiment, ce qui leur convient et ils savent également comment ils peuvent réagir face à différentes situations. 

Servez-vous de cette connaissance pour éviter des embrouilles, souvent insignifiantes mais tellement néfastes, au sein de votre nouveau couple. Pour cela, annoncez la couleur à votre partenaire en lui disant, par exemple, que vous êtes très grincheux le matin et qu’il vaut mieux ne pas vous parler tout de suite, ou que vous êtes susceptible de vous énerver rapidement si votre patience est mise à l’épreuve, etc. 

Communiquer sur ce genre de chose peut éviter de nombreuses frustration à votre moitié. D’ailleurs, invitez-la à faire de même, cela ne fera que vous rapprocher davantage en plus de vous permettre de bien commencer votre histoire d’amour. 


4. Profitez de chaque instant que vous passez ensemble

Une belle histoire d’amour se savoure, encore plus après 50 ans car c’est le moment où on a envie de profiter pleinement de tout ce que la vie a à offrir. Alors, ne cherchez pas à aller trop vite et essayez de ne pas vous en faire. Vivez plutôt chaque instant et éclatez-vous. 

Si vous avez envie d’essayer de nouvelles activités en couple, foncez ! Si vous êtes tenté par de nouvelles expériences dans l’intimité, proposez ! Tant que vous vous sentez à l’aise avec votre partenaire, cette spontanéité viendra quasiment tout naturellement. C’est un cercle vertueux : le dynamisme qui vous anime vous permettra de bien commencer votre histoire d’amour, tandis que le sentiment positif qui en résulte renforcera votre complicité et vous poussera à vous investir tous les deux davantage dans la relation pour rendre l’autre heureux.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien