Télécharger vos documents romantiques offerts

Ce qu'il faut savoir pour parfaire sa lune de miel au Costa Rica




Le Costa Rica est une destination très appréciée des nouveaux mariés qui viennent passer leur lune de miel en Amérique du Sud. Le territoire costaricain attire les amoureux pour la beauté de ses paysages, ses plages de sable fin, la diversité et la qualité de ses hébergements, l’ambiance chaleureuse de ses villes, etc. Si vous envisagez de passer votre voyage de noces au Costa Rica, voici quelques informations qui vous seront utiles pour préparer votre séjour en amoureux.

Les informations utiles avant de partir au Costa Rica

Comme dans tout projet de voyage, un voyage au Costa Rica dans le cadre d'une lune de miel nécessite certaines organisations. Ainsi, la première chose à considérer est la préparation de vos papiers administratifs. En effet, pour entrer sur le sol costaricain, vous devez disposer d'un passeport valide d'au moins six mois avant votre date de retour. Dans le cas où vous passez par les USA, il vous faudra effectuer une demande d'ESTA, ceci même pour un transit.

Le choix de la période de votre voyage de noces au Costa Rica est également essentiel pour favoriser le bon déroulement de votre séjour. En partant entre décembre et fin avril, vous profiterez d'une saison sèche et ensoleillée tout au long de votre escapade. C'est également la période la plus touristique du pays. Si vous choisissez de partir entre mai et novembre, vous serez accueilli par un climat humide. Toutefois, la végétation y est luxuriante et il y a moins de touristes.

En ce qui concerne l'hébergement lors de votre lune de miel dans le territoire costaricain, sachez que le pays possède des infrastructures variées adaptées à toutes les bourses. Il est cependant indiqué d'effectuer votre réservation assez tôt pour être sûrs de trouver un logement confortable, sécuritaire et à la portée de votre budget. Un large choix d'hébergement s'offrira à vous, à l'instar de petits hôtels, d'écolodges, de camping et d'hôtels de luxe.



Deux idées d'activités à apprécier lors de votre séjour



■ Explorer le Golfe Dulce
Explorer le Golfe Dulce compte parmi les activités les plus prisées des touristes qui viennent faire un voyage au Costa Rica. Visiter cette merveilleuse région est également un incontournable à apprécier dans le cadre de votre lune de miel sur le territoire costaricain. Elle est constituée d’une végétation abondante et d’une forêt tropicale humide bordée par de sublimes plages et de criques. Au cours de votre passage dans la destination, n’hésitez pas à faire une promenade main dans la main en bord de mer pour admirer les paysages avoisinants. Votre balade sera encore plus romantique en fin d’après-midi afin d’admirer un magnifique coucher de soleil.

Destination écotouristique par excellence, elle vous permet de profiter d’un fabuleux séjour en amoureux en logeant dans un lodge pour être encore plus près de la nature. Pour occuper vos journées dans la région, vous pourrez faire une randonnée dans le Parc National de Piedras Blancas pour découvrir une riche biodiversité. Si vous préférez les activités aquatiques, laissez-vous tenter par de merveilleuses expériences de kayak ou de balade en bateau en couple sur les eaux du Golfe Dulce.

Se détendre sur la magnifique plage de Potrero
Se prélasser et se détendre au bord de la mer est l’une des activités les plus appréciées des amoureux au cours de leur voyage de noces. Lors de votre séjour au Costa Rica, vous aurez l’opportunité de savourer ce plaisir en vous rendant sur la magnifique plage de Potrero. Pour accéder à ce petit coin de paradis, il vous faudra vous rendre vers la péninsule de Nicoya et traverser les savanes du Guanacaste pour enfin arriver à destination. Potrero est l’une des merveilleuses plages costaricaines bordées par les eaux chaudes de l’océan Pacifique.

Sa longue plage de sable fin attire principalement pour sa beauté ainsi que pour son cadre paisible en raison de son emplacement dans une baie quasiment déserte. Passer une journée à Potrero vous offrira la sensation d’être seuls au monde. Une occasion unique de vous retrouver seul à seul en amoureux tout en profitant de cette plage magnifique pour vous baigner et vous détendre en toute intimité. Dans la mesure où vous envisagez de passer plus d’une journée dans la localité, ne manquez pas de découvrir les parcs nationaux de Santa Rosa et du Guanacaste, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien