Télécharger vos documents romantiques offerts

Préparer une lune de miel en Chine : les conseils pour un voyage réussi




Lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour sa lune de miel, la Chine n’est pas forcément le pays qui vient à l’esprit. Ce pays est souvent associé à l’aventure. Et pourtant, à deux, vous serez conquis par la beauté inégalée et le charme particulier de son patrimoine culturel et de ses richesses naturelles. Mais attention, choisir la Chine pour sa lune de miel, c’est faire le choix d’un voyage différent loin d’un séjour en mode farniente. Là-bas, il n’y a donc pas de place pour l’improvisation. Pour un voyage de noces réussi, il faut un minimum de préparation.

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre en Chine ?

Pour votre voyage en Chine, vous et votre partenaire aurez besoin d’un visa, sauf si vous vous rendez dans certaines villes comme Hong Kong. Vous n'aurez pas non plus besoin de visa si vous êtes ressortissants de la France et ne souhaitiez rester en Chine que 72 h, vous pouvez vous rendre sans visa dans les villes suivantes : Beijing, Shanghai, Canton, Chengdu, Guilin, Hangzhou, Harbin…

En outre, vous aurez aussi besoin d’un passeport valable d’au moins 6 mois après votre retour avec deux pages vierges minimum. La demande de visa pour la Chine peut se faire sur Internet. Les conditions de délivrances du visa pour la Chine varient considérablement d’un pays à l’autre et selon le type de visa demandé.

Quand partir en Chine pour votre lune de miel ?

Vérifier la météo est assez important lors d’un voyage de noces en Chine. En effet, ce pays est très vaste, ce qui peut avoir des influences sur le climat. En effet, les températures peuvent varier d’un endroit à un autre. Une meilleure période pour visiter une ville ne l'est pas forcément pour une autre. Par ailleurs, généralement, les meilleures périodes pour voyager en Chine sont le printemps et l’automne, plus précisément d’avril à mai et de septembre à octobre. L’hiver en Chine peut être rude, notamment dans la partie nord-est du pays. Les températures peuvent descendre jusqu’à -30 °C. Le reste de l’année, le climat est plus clément dans le nord. Le centre et le sud de la Chine bénéficient d’un climat tropical et subtropical. L’hiver est donc supportable dans ces régions.

Voyage de noces en Chine : les visites incontournables

Une lune de miel ne se vit qu’une fois dans la vie. Le choix de la destination est donc d’une importance cruciale. Pour votre lune de miel en Chine, voici quelques lieux considérés comme les plus romantiques du pays où vous pourrez vivre une lune de miel réussie.

➤ Pékin :
Il paraît presque inconcevable d’imaginer un voyage en Chine sans passer à Pékin, la capitale chinoise. Une ville à la fois moderne, historique et romantique, Pékin vous plonge dans l’époque impériale de la Chine. Cette ville s’offre à vous pour des moments exceptionnels en amoureux. Au programme, visite de la cité interdite, balade en pousse-pousse sur la Place Tian An Men, visite du Palais d’Été, etc. Autant de sites historiques qui valent la peine d’être visités à Pékin.


  Xi’an :
La ville de Xi’an est une étape essentielle de tout voyage sur le territoire chinois. Celle-ci est rendue célèbre par la fameuse armée de guerriers en terre cuite du 1er Empereur Qin. Lors de votre séjour en amoureux à Xi’an, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier historique de Pingyao. Ne manquez pas non plus de visiter les remparts ni le temple Shuanglin.

➤ La Grande Muraille de Chine :
La Grande Muraille de Chine est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Celle-ci est située à moins de deux heures de la grande ville de Pékin. Le site offre sur plus de 20 000 km des paysages vraiment extraordinaires. Cette visite est incontournable lors de votre lune de miel en Chine.





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien