Télécharger vos documents romantiques offerts

Voyage en Thaïlande : pourquoi est-ce un paradis pour les amoureux ?




Une escapade en amoureux est une idée séduisante pour deux personnes souhaitant faire une parenthèse à leur vie et se consacrer l'un à l'autre. 

Où partir pour un voyage inhabituel et mémorable ? Si vous êtes amateur de soleil, de vacances à la plage et d’environnements exotiques, alors la meilleure option est de partir au royaume de tous les contrastes : la Thaïlande !

Comment vous y rendre ?  La Thaïlande est située en Asie du Sud-Est, dans les péninsules d'Indochine. Les mers qui l'entourent des deux côtés sont à l'ouest, la mer d'Andaman, et à l'est, la mer de Chine méridionale. Les stations balnéaires avec de magnifiques plages sont situées au sud pays, et au nord, vous retrouverez beaucoup de verdure et un relief montagneux. 

De Paris à Bangkok, il existe des vols directs ou avec correspondance. La durée de vol est de 11 heures d'avion environ. Vous pouvez sur place prendre un taxi à l'aéroport ou pré-réserver un transfert depuis l'hôtel. Pour vous rendre sur de petites îles éloignées vous devrez changer plusieurs fois de types de transport : taxi, ferry, bus ou longtail boat.

Notez qu'à partir du 1er janvier 2019, le voyageurs français doivent faire une demande obligatoire d'autorisation de voyage électronique pour visiter la Thaïlande. Vous pouvez remplir le formulaire de demande ici :  document voyage Thaïlande.


Pourquoi voyager en Thaïlande en amoureux ? Voici 11 raisons qui vont vous plaire !

1 - La Thaïlande regorge de plages incroyablement belles

La Thaïlande vous permet de profiter pleinement de plages de toute beauté sans vous hâter et profiter de ce moment pour vous ressourcer, à la fois physiquement et spirituellement. 

La beauté naturelle indescriptible qui vous entoure rendra votre séjour encore plus agréable. En outre, imaginez les superbes photos que vous rapporterez de votre voyage en amoureux ! 

Voici quelques-unes des plus belles plages de Thaïlande

- Raily Bay près de Krabi.
- Koh Tao et ses magnifiques fonds marins.
- Nai Yang Beach à Phuket.
- Patong, Kata et Karon des petits coins sauvages plein d'animations.
- Kamala Beach à Phuket.
- Mae Nam dans le nord de Koh Samui.
- Bo Phut et son village de pêcheur.
- Hua Hin, le lieu de villégiature favori de la famille royale et de l'aristocratie thaïlandaise dans les années 20.




2 - La Thaïlande a une riche histoire culturelle

Partir en amoureux en Thaïlande et passer toutes vos vacances à la plage est impardonnable ! 

Oui car le nombre de lieux remarquables que vous pouvez visiter en Thaïlande mérite votre attention ! 

La Thaïlande se distingue par son architecture, son identité culturelle et ses saveurs orientales spécifiques. Visitez entre autres, Bangkok, la capitale colorée avec ses palais magnifiques, ses temples bouddhistes, ses immenses marchés ouverts et son quartier chaud qui sont autant de particularités qui émerveilleront tous les Européens. 
La ville antique d’Ayutthaya est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve à seulement une heure de route de Bangkok.
La ville de Chiang Mai, dites la perle du nord de la Thaïlande, ainsi que la ville de Mae Khong Son sont plus calmes que la capitale et dégagent une atmosphère spirituelle particulière. Vous vous y sentirez calme et apaisé. 

Ce n’est là qu’une petite partie des lieux les plus intéressants de la Thaïlande. 




3 - La Thaïlande regorge de nombreuses activités

Comment vous occuper durant votre voyage ? 

En Thaïlande, vous trouverez de nombreuses activités à votre goût. 

Vous aurez de nombreux divertissements, allant des restaurants aux bars, en passant par des spectacles thaïlandais exotiques et les nombreux temples du Bouddha

Vous pouvez entre autres visiter les nombreux parcs et réserves naturelles de Thaïlande, vous rendre dans une ferme à crocodiles, assister à un spectacle d'éléphants, monter à dos d'éléphant pour une promenade dans la jungle, nourrir un bébé tigre au biberon, faire des safaris variés, visiter des zones naturelles protégées incroyablement belles, faire une excursion sur un petit bateau, pratiquer du rafting, ski nautique, parachute ascensionnel, kayak, quad, randonnée dans la jungle, faire de la plonger, profiter de soins SPA, de massages thaïlandais et bien plus encore. 

A Pattaya, visitez The million years Stone Park dont les troncs d'arbres  millénaires pétrifiés prennent la forme d'animaux ou d'oiseaux. 
Les amoureux des animaux pourront quant à eux visiter le Safari Park de Khao Kheow et le zoo de Sriracha où vivent des tigres

Toujours à Pattaya, les amateurs de vie nocturne ne s'ennuieront pas dans cette ville célèbre pour ses divertissements nocturnes. Les lumières colorées de Walking Street accompagnées de la musique des bars et des restaurants donne vie à ce lieu célèbre. 

A Phuket vous pouvez visiter la célèbre Bangla Road avec ses clubs et ses bars, et à Phangan, vous pouvez vous rendre à l’une des fêtes de la pleine lune et danser les pieds dans le sable jusqu’à l'aube.

Enfin, depuis la Thaïlande, vous pouvez vous rendre au Cambodge voisin pour voir le légendaire Ankor Wat, une cité antique, perdue dans l'immensité de la jungle Cambodgienne





4 - La faune et la flore de Thaïlande

Amoureux de nature, la Thaïlande va vous ravir. Ici, à chaque pas, vous serez littéralement assailli par des singes curieux et vous aurez également l’occasion de vous rapprocher des éléphants, des tigres, des crocodiles, des serpents, des oiseaux exotiques, des papillons. Sans compter le nombre de parcs magnifiques que compte la Thaïlande ! L'un des plus beaux est le populaire parc tropical Nong Nooch. 




5 - La gastronomie thaïlandaise

Si vous aimez essayer des plats nouveaux et inhabituels, la cuisine thaïlandaise ne vous laissera probablement pas indifférent ! La cuisine thaïlandaise est l'une des meilleures au monde, elle vous surprendra et vous ravira probablement. Vous devez absolument goûter les délicieux fruits exotiques thaïlandais, essayer les fruits de mer et le poisson frais cuits sous vos yeux ainsi que les nombreuses combinaisons de saveurs originales de la Thaïlande. 

Dans les plats thaïlandais, un équilibre de cinq saveurs est recherché : épicé, sucré, salé, acide et amer. Ceux qui ont déjà goûté à la cuisine thaïlandaise authentique ont pu savourer ces saveurs dans de la soupe au yam et curry vert, du riz parfumé au poulet, des fruits de mer et autres plats nationaux de la Thaïlande. Mais attention, au piment rouge car cette épice brûlante est présente dans un grand nombre de plats nationaux. Et pour ceux qui veulent essayer quelque chose de complètement exotique, vous aurez alors la possibilité de goûter aux brochettes de requins, de grenouilles, de sauterelles et d’autres insectes locaux comme des cafards frits

Les fruits de Thaïlande : Il est facile de trouver des fruits frais en Thaïlande, ils sont nombreux et variés. En Thaïlande, les fruits frais les plus représentés sont les papayes, les fruits de la passion, les mangues, les fruits du dragon, les longanes, les mangoustans ainsi que le durian, connu pour son odeur indescriptible. 

L’alcool en Thaïlande : l’alcool n’est pas un problème en Thaïlande, il est servi dans les hôtels et dans de nombreux cafés. Dans les magasins, il est vendu à certaines heures : de 11h à 14h et de 17h à minuit. 
La bière locale est beaucoup moins chère que la bière importée, et le plus souvent, les thaïlandais ajoutent de la glace dans les bières donc si vous commandez une bière, prévenez le serveur de ne pas ajouter de glaçons.
Enfin, les thaïlandais, fabriquent un bon vin de fruits et de baies, et parmi les alcools forts, le whisky Mekhong Thai et le rhum Sang Som sont populaires. 




6 - De nombreux hôtels confortables en Thaïlande

Si vous êtes habitué aux hôtels de luxe avec un maximum de confort et un haut niveau de service mais que vous craignez qu’en Thaïlande tout cela ne soit pas à la hauteur de vos espérances, alors détrompez-vous car il existe en Thaïlande un grand choix d’excellents hôtels qui répondent aux normes les plus élevées en matière de tourisme. Vous trouverez de grands hôtels raffinés, des hôtels-clubs sur des îles ou des villas privées isolées. Le niveau de luxe qui vous entourera pendant voyage en amoureux ne dépendra que de votre budget

En outre, dans les zones de Phuket et Pattaya, il existe le plus souvent des hôtels de catégories 2 ou 3 étoiles. Le niveau de service est assez correct, les chambres disposent de la climatisation, d'une salle de bain, d'un réfrigérateur, d'une terrasse ou d'un balcon. À Samui, vous pouvez choisir un logement de type bungalow. Les hôtels ont souvent des piscines, des SPAs, des salles de massage, des salons de beauté, une offre d'excursions touristiques, etc. 




7 - Le massage thaïlandais

Qui ne connait pas le massage Thaï ? 

C'est la véritable marque de fabrique de la Thaïlande. 

Il y a dans ce pays des salons de massage à tous les coins de rue. Vous pouvez réserver un massage Thaï dans un salon situé dans une rue piétonne, sur la plage ou dans un centre de SPA. 
Il ne vous reste plus qu’à aller demander le prix. Vous pouvez choisir de ne masser que le visage ou les pieds, avec ou sans huile chaude ou pierres chaudes. Pendant une heure, la masseuse fera littéralement sortir votre âme de votre corps. Lors d'un massage thaïlandais, votre corps sera étiré, frotté, pilonné, caressé et après ce traitement, vous vous sentirez comme une nouvelle personne, légère et avec des muscles tonifiés. 




8 - Des marchés thaïlandais aux produits variés

Cela fera plaisir à tous les fans de shopping de savoir qu'en Thaïlande, on peut acheter tout ce que l’on souhaite tout en ne dépensant qu'une somme très modeste. Vous trouverez des vêtements peu coûteux et de bonne qualité, décorés avec des broderies faites à la main, mais également des chaussures, bijoux, accessoires divers, souvenirs et autres produits dans les nombreux magasins, marchés et centres commerciaux que compte la Thaïlande. 
La culture de la rue est très populaire en Thaïlande, c’est pourquoi, vous trouverez de nombreux commerce de rue. En outre, la restauration de rue offre aux touristes affamés, du riz avec des épices, des nouilles, des fruits de mer sur le gril, des crêpes à la bananes et d'autres collations intéressantes. Les plats sont toujours frais et leurs prix sont plus qu'abordables. 




9 - Les souvenirs de Thaïlande

En Thaïlande, vous pouvez trouver de jolis bijoux, acheter une bague, une broche ou un joli collier. Les marchés regorgent également de perles mais il faut être prudent lors de l'achat afin de ne pas acheter du plastique à un prix exorbitant. 
Mais les souvenirs les plus populaires apportés de Thaïlande par presque tous les touristes sont des bracelets et des statuettes représentant un éléphant ou un Bouddha. Ils sont peu coûteux et sont un excellent cadeau pour les amis et la famille. Toutefois, il est important de savoir que ramener dans sa valise  des statuettes de Bouddha d'une hauteur supérieure à 15 cm est interdite par la loi Thaïlandaise. 



10 - Transport en Thaïlande

Le plus souvent, les touristes qui viennent se détendre en Thaïlande louent un vélo et font de longues promenades sur les plages, notamment à Phuket et Pattaya. D’autres préfèrent utiliser les tuk-tuk pour visiter les rues thaïlandaises. À Bangkok ou à Chiang Mai, les tuk-tuk côtoient les taxi Songtheo et les tarifs varient d'un transport à l'autre donc il faut les vérifier auprès du conducteur avant l'embarquement. 




11 - La sécurité en Thaïlande

La Thaïlande est un pays assez calme avec un faible taux de criminalité. Cependant, il y a beaucoup de pickpockets dans les lieux touristiques, alors essayez de faire attention à vos affaires et ne les laisser sans surveillance, en particulier sur la plage. 





La Thaïlande est en mesure de nous offrir de nombreuses expériences différentes, depuis la capitale animée Bangkok avec ses temples, ses nombreuses statues de Bouddha, ses fascinants marchés flottants et ses discothèques colorées, en passant par les magnifiques plages de Phuket, Koh Samui, Krabi et Pattaya. De plus, en vous écartant des routes touristiques, vous pourrez découvrir les trésors cachés de la Thaïlande et découvrir des paysages fantastiques ainsi que de magnifiques régions naturelles préservées. N'est-ce pas une destination de voyage idéale pour un couple ?




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien