Télécharger vos documents romantiques offerts

5 idées insolites de cadeaux chocolatés



Qui n'aime pas le chocolat ? C'est probablement l'un des cadeaux les plus populaires et des plus apprécié pour diverses occasions, comme les anniversaires, la Saint-Valentin ou les événements spéciaux. Si vous souhaitez offrir des chocolats uniques et différents, voici quelques propositions qui constitueront une excellente expérience culinaire et qui fera certainement sourire le destinataire.

1. Offrir des chocolats avec une richesse de saveurs

Lait, dessert, noix de coco, rhum, blanc ... le chocolat a plus d'un nom ! Selon les préférences de votre partenaire, vous pouvez choisir la composition aromatique de vos chocolats avec de nombreux arômes et types de pralines. Et si vous ne savez pas quelle saveur choisir, alors choisissez l'une des nombreuses compositions de marque contenant des chocolats pour la Saint-Valentin avec différentes saveurs. Les assortiments de chocolats offrent un avantage certain, car ils augmentent les chances que vous trouviez des chocolats à votre goût parmi les nombreux chocolats de l'assortiment. Par ailleurs, des chocolats offerts dans un emballage élégant et esthétique est un atout supplémentaire. Voici un exemple d'emballage élégant : les assortiments que vous pouvez trouver chez Paris Chocolat sont généralement disponibles dans un emballage splendide et élégant. Aussi bien les femmes que les hommes, nous aimons les boîtes élégantes. Choisissez entres autres un écrin de chocolats aux allures modernes chics parisien et garnis de chocolats pralinés au lait, noir ou blanc. Et si vous voulez aller plus loin et offrir une vraie surprise à une personne que vous aimez, vous pouvez choisir vos chocolats et personnaliser l'emballage avec son nom ou votre photo commune. 


source : parischocolat.com


2. offrir des chocolats dans un emballage avec votre message et votre photo

Cette idée est très intéressante pour offrir un cadeau chocolaté original. Vous pouvez choisir parmi différents emballages avec textes et photos directement sur l'emballage. Il est toujours agréable de recevoir des chocolats sous ce format.

3. Offrir des figurines en chocolat

Le chocolat est un matériau très facile à modeler. Grâce à cela, vous pouvez créer une variété de délices aux formes diverses et vraiment impressionnantes. Des figurines en chocolat peuvent être d’excellents cadeaux pour diverses occasions. Par exemple du chocolat sous la forme d'outils pour un bricoleur, sous forme de talon aiguille pour une femme, sous forme d’appareil photo pour un amateur de photographie ou sous forme d'un bouquet de fleurs. Vous pouvez également acheter des chocolats pour des événements spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir un sapin de Noël pour fêter Noël, ou du chocolat en forme de cigogne pour la naissance d'un enfant. Les possibilités sont nombreuses ! 




4. Offrir des jeux en chocolat : échecs, dames, morpion 

Que sont exactement les jeux en chocolat ? Ce sont des jeux populaires tels que les échecs, les dames ou le morpion, dans lesquels vous pouvez utiliser des chocolats à la place des pions. Un tel cadeau peut être un cadeau formidable pour une personne que vous appréciez beaucoup. Vous pouvez ensuite jouer avec cette personne et parier du chocolat sur votre victoire.



5. Offrir du chocolat d'autres pays

À l'étranger, nous pouvons choisir différents types de chocolats qui ne sont pas disponibles en France. De tels chocolats, barres chocolatées ou biscuits en chocolat peuvent être une excellente idée de cadeaux pour une personne que vous aimez. Pour ne pas avoir à voyager à l'étranger, vous pouvez vous les procurer sur des boutiques en ligne. 


Et selon vous, pourquoi le chocolat est-il un symbole de l'amour ?

Beaucoup de personne se posent cette question.

Cette délicatesse lui est donnée pour l'effet qu'il provoque. Dans le moment agréable où les papilles gustatives détectent la fonte du chocolat dans la bouche, elles stimulent le cerveau, ce qui génère des endorphines dans le corps, provoquant une sensation semblable à celle de tomber amoureux. Peut-on dire que l'amour a le goût du chocolat ? 




Le chocolat rend plus heureux, il a un important effet physiologique et émotionnel sur les individus. C'est scientifiquement prouvé. En outre, le chocolat noir contient de la sérotonine qui donne la bonne humeur et augmentent également la positivité. Après une longue journée de travail, croquer quelques morceaux de chocolat renforce l’esprit. En mangeant du chocolat, vous faites comme une pause dans votre quotidien. 

Tout le monde aime le chocolat. Vous souvenez-vous de cette sensation lorsque vous étiez enfant et avez reçu un morceau de chocolat ? Cet enthousiasme d’enfant reste intact même à l'âge adulte. Lorsque vous mordez dans un morceau de chocolat au lait crémeux moucheté de morceaux de caramel au beurre salé, c'est comme revivre des moments agréables de votre passé. 

Donner du chocolat n’est pas simplement un signe d’amour, il est aussi un moyen d’exprimer le plaisir, de susciter le désir, de présenter des excuses et de renforcer une amitié. Alors n’hésitez pas à en consommer et à en offrir sans retenue !







Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien