C’est prouvé ! Écouter de la musique avec son partenaire stimule la connexion du couple ! Avez-vous déjà partagé des écouteurs avec votre petite amie ou votre homme ? Avez-vous déjà écouté cette chanson incroyable et l'avez-vous chantée à haute voix avec la personne que vous aimez ? Ou mieux encore : avez-vous déjà assisté à un concert de votre groupe préféré avec votre partenaire ? Quiconque a vécu ces choses ressent cette ambiance magique
Aujourd’hui, faites de nouveau plaisir à votre couple, oubliez votre routine quotidienne et découvrez « The French Mademoiselles », des talents féminins émergents de ces dernières années qui vous feront voyager dans l’univers du Paris des années soixante au travers de vidéos rétro et de ballades lyriques à la fois enivrantes et effrontées.
Un duo musicale chic et sexy à la mode française
Le concept « talent émergent » est très ambigu et peut être compris et appliqué de différentes manières, mais la vérité est qu'il existe actuellement une nouvelle génération de groupes et d'artistes féminines qui piétinent et créent des propositions musicales renouvelées et revendiquent un espace qui appartient à elles au sein d'un panorama musical difficile d'accès. Les French Mademoiselles sont sur le devant de la scène depuis quelques années et continue à se frayer un chemin au fil du temps avec leur nouveau concept-album « Femmes De Paris », regroupant 14 chansons qui revisite l'histoire de la femme Parisienne, libre d’esprit au travers de ses envies, de sa sensualité et de son indépendance.
Le duo de chanteuses a vu le début de sa carrière marqué par la rencontre de mademoiselle « K.T » dite Katia et mademoiselle « L » dite Lexie avec l’emblématique producteur Thierry Wolf et, rapidement, elles ont été appelés à chanter ensemble. Depuis lors, le duo a grandi sur la scène musicale pop française avec une musique si originale et agréable qu'elle ramène l'auditeur au groove des années 60. Leur musique est une fusion de groove rétro des années 60 et de swing sensuel doux, qui se moque des archétypes masculins et féminins, positionnant les femmes comme des forces dominantes à ne pas contrarier. Proche d’une ballade lyrique, leur musique est une invitation pour les couples en recherche de son d’ambiance rythmée et sensuelle.
Ces artistes multiformes débordant de féminité, au parcours musical et prometteur, réinventent la pop française des sixties en proposant une musique live mettant en scène le travail du compositeur Jacques Ferchit et du pianiste Jacky Delance, qui nous offrent un cocktail d’accordéon, basse et piano plein de nuances et de sons variés pour offrir le meilleur de cette pop made in Paris. Les ambiances créées, déjà bien accueillies par la critique, augmentent chaque jour l'attente l’attente des fans avant la sortie imminente de l’album des French Mademoiselles cet hiver.
Laissez-vous porter par une musique jouissive et résolument optimiste
Le 6 juin dernier, les French Mademoiselles ont sorti un premier single, chanté dans un duo électrique séduisant la foule avec plus de 200 000 téléchargements sur les plateformes digitales telles que Spotify.
En juillet, elle récidive avec le titre « Mon Roméo », qui propose une ode musicale langoureuse suivant une ligne jazzy mood dans une ambiance de cabaret.
La chaîne Youtube du duo montre une grande polyvalence en matière d’inspiration musicale. En effet, le duo d'amis propose sur leur chaine Youtube, d’y écouter leurs chansons mais présente également leurs chansons favorites interprétées par d’autres demoiselles frenchies, icônes emblématiques des sixties, telles que « le printemps à Paris » de Jacqueline Taïeb, « Les fauves » de Cléo ou « Les poupées d’aujourd’hui » par Chantal Kelly. Les French Mademoiselles affirment leurs appartenances au mouvement sexties, à la liberté de la femme et vous invite à découvrir le Paris des années 60 à travers un agréable voyage musical.
Avec des titres comme l’ensorcelant, « Dix sur Dix » ou « French Mademoiselles » disponibles sur Spotify, ces chansons ont sans aucun doute un point commun : l'arrière-plan du talent.
Le nouvel album des French Mademoiselles a été enregistré entre Paris et Londres avec le concours de Roger Béchirian, le célèbre ingénieur du son Britannique, qui a déjà collaboré avec des artistes renommées tels que Elvis Costello, Shirley Bassey ou encore The Pretenders.
L'album de quatorze titres sortira cet hiver sur tous les principaux fournisseurs de streaming musical et sur Youtube. D’ici là, vous pouvez profiter des rythmes endiablés des morceaux de French Mademoiselles en écoutant ci-dessous l’effronté clip Dix sur Dix, avec sa mélodie envoûtante et ses sous-titres impertinents. Les paroles risquent de devenir culte.
Ecoutez, il est probable que vous allez adorer.
Les French Mademoiselles sont de drôles de dames pleines d’humour !
Distillant au compte-goutte chaque morceau qui sera sur leur prochain album attendu en hiver, les French Mademoiselles continuent de révéler leur pluralité musicale dans le monde de la pop, en naviguant entre atmosphères jazz, musique électronique contemporaine et sensibilité pop combiné à leurs velléités féminines.
Par ailleurs, vous pouvez écouter tous les titres des French Mademoiselles, trouver l'édition Vinyl Collector et également précommander l'album sur ce site.
Et lorsqu’on vous demandera, si vous connaissez une bonne musique à la fois séduisante, rythmée et contre les baisses de morale ! Vous répondrez « The French Mademoiselles ! ».