Télécharger vos documents romantiques offerts

29 faits amusants sur le flirt




1• Les gens flirtent pour créer des liens ou exprimer un intérêt sexuel. Flirter est une série d’actions verbales et non verbales que nous faisons lorsque nous exprimons notre intérêt ou notre attirance pour une autre personne. C'est ludique, non menaçant et parfois inconscient.

2 • En moyenne, il faut environ 3 regards à quelqu'un avant de lui faire comprendre qu'on est intéressé.

3 • L’erreur la plus courante que commettent les gens en flirtant selon le Centre de recherche sur les questions sociales, consiste à maintenir un contact visuel excessif. Un regard moyen ne dure que 1,18 secondes et un regard intéressé dure 2 à 3 secondes. Tout regard plus long est inconfortable... et angoissant.

4Les chercheurs conseillent aux femmes de porter du rouge à lèvres rouge lorsqu'elles flirtent. Une étude de l'Université de Manchester a suivi les mouvements oculaires des hommes et a constaté qu'ils observaient les lèvres rouges pendant 7,3 secondes et le rose pendant 6,7 secondes.

5 • Il y a plus de 52 « signaux de flirt ». Pour les femmes, le plus fréquent est de se toucher les cheveux.

6 • Lorsque les gens se rencontrent pour la première fois, 55% de la première impression est basée sur l'apparence et le langage corporel, 38% sur la manière de s'exprimer et seulement 7% sur ce qui est dit.

7 • Une étude publiée dans la revue Social Influence a montré que les femmes étaient 2 fois plus susceptibles de donner leurs numéros de téléphone à des hommes qui flirtaient avec eux lorsqu'il fait beau temps, par opposition aux jours nuageux. Les chercheurs affirment que durant les jours ensoleillés, les gens peuvent être de meilleure humeur ou que les hommes peuvent être de meilleurs flirteurs par beau temps.




8 • Les chercheurs ont identifié cinq styles de flirt: 1) physique, 2) traditionnel (où les hommes doivent faire le premier pas), 3) poli (tous deux moins susceptibles d’approcher un partenaire potentiel), 4) sincère et 5) joueur (flirter pour s'amuser). Ceux qui ont des styles physiques, sincères et joueur ont plus de succès, bien que chaque style soit efficace en fonction de l'objectif du flirt.

9 • Les pièges courants du flirt sont 1) choisir la mauvaise personne avec laquelle flirter, 2) ne pas savoir comment aborder, 3) craindre que quelque chose de terrible se produise, et 4) ne pas lire correctement les signaux de l'autre personne.

10 • Selon les scientifiques, les femmes qui reçoivent le plus d’attention des hommes envoient 35 signaux de flirt par heure. Bien que cela semble être beaucoup, les signaux peuvent aller de l'inclinaison de la tête d'un côté à la caresse du bras.

11Un sourire est l'expression faciale la plus trompeuse lors du flirt et il y a plus de 18 façons différentes de sourire. Le sourire le plus attrayant est le sourire sincère, qui est le sourire qui crée des lignes, ou « pattes d'oie », autour des yeux.

12 • Les études montrent que les femmes sont à l'origine du flirt à 90% du temps. Bien que les hommes semblent faire l'essentiel du flirt, ils le font en réalité parce qu'ils perçoivent que les signaux du flirt chez les femmes.

13 • Les hommes, plus que les femmes ont tendance à mal interpréter les signaux de flirt et à se méprendre sur les comportements amicaux des femmes.

14 • Les recherches suggèrent que pour qu'un flirt soit un succès, une personne doit approcher comme si elle ne pouvait pas échouer. Réussir un flirt est une question d'attitude.

15Une étude menée à l’Université de Newcastle en Australie a montré que les hommes trouvent les femmes les plus séduisantes lorsque qu'elles penchent la tête vers l’avant et regardent légèrement vers le haut. Cette position rend les femmes plus "féminines" et plus coquettes. En revanche, les hommes semblent plus masculins s'ils penchent la tête en arrière et regardent légèrement leur nez.

16 • Bien que certaines spécificités du langage corporel diffèrent d'une culture à l'autre, de nombreux signes de flirt semblent transculturels : les femmes du monde entier flirtent en souriant, arquent les sourcils, font des regards furtif et détournent le regard avec un contact visuel.

17 • La technologie a rendu le flirt plus compliqué que jamais. Par exemple, l'envoi de textos ou de SMS ne permettent pas à une personne d'entendre le ton de la voix ou de voir un langage corporel, ce qui peut entraîner des malentendus.

18 • Selon les études, pour le flirt, le plus efficace consiste à complimenter une femme sur ses lèvres.

19 • En moyenne, les hommes passent 0,95 secondes à regarder les cheveux d'une femme, 0,85 secondes à admirer ses yeux et 7 seconde à regarder les lèvres d'une femme.




20 • Flirter dépend également des odeurs. Les parfums qui incitent les hommes sont les odeurs plus sucrées, y compris l'odeur du rouge à lèvres et de la lavande.

21 • Dans les études où des hommes et des femmes qui ne se connaissaient pas ont été invités à se regarder dans les yeux pendant 3 minutes, beaucoup ont avoué éprouver par la suite des sentiments « d'amour passionné » l'un pour l'autre. Le contact visuel active la zone du cerveau appelée striatum ventral - aussi connu sous le nom de centre de récompense et, par conséquent, constitue un facteur majeur de flirt efficace.

22 • Bien que souvent négligés, les pieds jouent un rôle majeur dans le flirt. Les pieds indiquent généralement la direction dans laquelle ils veulent aller. Si les pieds de quelqu'un sont dirigés vers vous, cette personne est intéressée. De plus, les pieds pointés l'un vers l'autre, dans une position de "pigeon", sont également un signe que l'autre personne est accessible et intéressée.

23 • Le flirt est plus acceptable socialement lors des fêtes et des événements.

24 • Les gens ont tendance à imiter les actions de la personne qui les attire. Imiter est un moyen d'essayer inconsciemment de se synchroniser avec quelqu'un.

25 • Une étude a montré que 57% des personnes estimaient que le flirt au travail n'était pas acceptable, tandis que 43% pensaient que cela était acceptable.

26 • Les humains ne sont pas les seules espèces qui flirtent. Les oiseaux, les lézards et même les insectes ont leurs propres moyens d'attirer l'attention.

27 • Flirter dans les bars ou autres lieux de consommation a généralement plus de restrictions que de flirter lors d'une fête. Par exemple, la zone autour du comptoir du bar est considérée comme la "zone publique", où il est acceptable de parler à des étrangers. Par contre, les zones les plus éloignés du comptoir sont considérés comme des zones plus "privées".

28 • Plus un établissement est orienté vers la nourriture, moins le flirt est toléré, tandis que les bars dédiés à la boisson ou à la danse offrent davantage d'opportunités de flirt.

29 • Flirter peut être considéré comme de l'infidélité quand 1) il est secret, 2) il a est a but sexuel, 3) il y a un conjoint / partenaire.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien