Avis Meetic : est-ce un site de rencontre sérieux pour trouver l'amour




Meetic fait partie des sites de rencontre les plus populaires à travers le monde. Très utilisé en France, il regroupe plusieurs millions de célibataires répartis dans tout l'hexagone. Mais est-ce suffisant pour y faire de belles rencontres ? La communauté de Meetic est-elle comme vous, à la recherche d'une histoire sérieuse ? Et s'agit-il toujours d'une référence en matière de dating en ligne en 2019 ? C'est à toutes ces questions que nous allons répondre dans l'article d'aujourd'hui.

Avis Meetic : un site de rencontre sérieux

Meetic est un site de rencontre bénéficiant d'une expérience de plus de 15 ans. Sa particularité est de s'adresser aux célibataires qui souhaitent trouver l'amour. Et depuis sa création, la plateforme aurait permis 200 000 mariages et 60 000 naissances. Un beau palmarès qui en dit long sur l'efficacité de sa méthode.

Pour faciliter les rencontres, mais surtout vous aider à trouver des célibataires qui partagent les mêmes centres d'intérêts et attentes amoureuses que vous, Meetic mise sur le matchmaking. Vous devrez donc répondre à un questionnaire à la création de votre profil. Et le site vous mettre ensuite en relation avec des membres qui vous correspondent.

Une autre particularité de Meetic est d'organiser des événements pour célibataires un peu partout en France. Qu'il s'agisse d'afterwork ou d'activités culturelles, leur but est de vous aider à briser la glace, notamment si vous n'êtes pas à l'aise pour échanger avec des inconnus derrière votre écran.


Est-il possible de trouver l'amour sur Meetic

Voici les principaux ingrédients clés du succès de Meetic. Au-delà de ces spécificités, les fonctionnalités que vous retrouverez sur le site sont très classiques. Vous pourrez faire vos recherches en fonction de votre géolocalisation, ou de ce que vous recherchez chez votre futur partenaire. Ensuite, vous aurez plusieurs options pour entrer en contact, notamment par message privé, ou webcam.

Pour autant, vous trouverez certains avis sur les forums spécialisés qui prétendent qu'il est impossible de trouver l'amour sur Meetic. En réalité, les personnes qui écrivent ces commentaires n'utilisent souvent pas la bonne méthode. Comme pour une rencontre bien réelle, approcher un inconnu sur un site de rencontre demande un minimum de tact. Pour avoir de bons résultats, et des échanges constructifs avec les célibataires qui vous intéressent, vous allez devoir renseigner au mieux votre profil (en mettant en avant vos passions, vos qualités). Mais aussi choisir une photo attrayante et envoyer un premier message drôle et original.

En effet, du fait de son énorme popularité, la concurrence est rude sur Meetic. Votre but va donc être de vous démarquer et de donner envie à de parfaits inconnus d'apprendre à vous connaître en vous montrant sous votre meilleur jour. Et en ayant une démarche de séduction piquante et sincère.


Combien coûte une rencontre sur Meetic

L'autre reproche que l'on fait souvent à Meetic est qu'il faille payer pour pouvoir échanger avec les autres célibataires. En réalité, c'est un mauvais procès que l'on fait à la plateforme, car les sites de rencontre gratuits sont souvent bourrés de faux profils ou revendent vos informations personnelles.

Sur Meetic, vous payez un service de matchmaking qui a fait ses preuves, mais aussi une équipe de modération qui supprime systématiquement les profils qui ne respectent pas la charte d'utilisation de Meetic. Cela vous garantit d'être sûr de n'échanger qu'avec des personnes qui recherchent réellement l'amour. Et qui sont bien ce qu'elles prétendent être.

Pour cela, vous devrez débourser au maximum 30 euros par mois. Ce tarif, qui est le plus élevé sur le site, est réservé aux personnes qui ne souhaitent pas s'engager sur la plateforme. Mais si vous prenez un pack de 6 mois, votre abonnement ne vous coûtera que 14,90 euros. Un prix nettement plus attractif, et largement justifié par les résultats que permet d'obtenir le site.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien