Télécharger vos documents romantiques offerts

Voyage aux Etats-Unis en amoureux : 8 lieux incontournables à visiter



Si vous avez l’intention de réaliser un voyage en amoureux aux Etats-Unis, alors soyez préparé à vivre un rêve éveillé durant votre séjour. Avec plus de 75 millions de touristes par an, les Etats-Unis sont le deuxième pays le plus visité de la planète après la France. Cela n’est pas surprenant, étant donné que ce pays offre aux visiteurs une multitude de possibilités et de paysages incroyables.
Aux Etats-Unis, de nombreux lieux sont incontournables, mais avant de pouvoir visiter ce magnifique pays vous avez certaines obligations à réaliser auparavant.

Etape 1 : Demander votre autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis

Le document de base de tout voyageur se rendant aux Etats-Unis est le passeport. 
Mais en plus de ce document indispensable, l'autre chose tout aussi importante à faire si vous avez l’intention de voyager aux Etats-Unis est de faire sa demande d'autorisation ESTA pour entrer dans ce pays. Cette autorisation est nécessaire si votre séjour touristique est inférieur à 90 jours. Par ailleurs, même si les Etats-Unis sont un lieu de transit pour vous rendre vers une autre destination, il est également nécessaire de demander une autorisation ESTA. 

Le formulaire ESTA se demande sur internet sans avoir à prendre rendez-vous à l’ambassade Américaine. Après avoir rempli le formulaire en ligne et effectué le paiement (environ 14 euros . En comparaison, le coût d'un visa pour les États-Unis est de 152 euros.), vous recevez sous 72 heures votre autorisation de voyager aux Etats-Unis. Cette autorisation ESTA est valable pendant 2 ans, après quoi, vous devrez demander à nouveau cette autorisation.



Formulaire en ligne d'autorisation ESTA


Etape 2 : Il est essentiel de voyager aux Etats-Unis avec une assurance maladie

Les soins médicaux aux États-Unis sont excellents, toutefois, les soins de santé dans ce pays ne sont pas couverts ni par la sécurité sociale française ni par votre assurance. Une bonne assurance de voyage est donc nécessaire pour prévenir tout accident, même minime. À titre d'exemple, une simple opération d’appendicite aux Etats-Unis coûte environ 40 000 euros. 
Un voyage de retour en avion vers la France pour un patient sur une civière accompagné d'un médecin peut coûter environ 20 000 euros. A noter que les cartes bancaires Visa et Mastercard classiques peuvent prendre en charge vos frais de santé mais les plafonds de remboursement sont de 11 000 euros. Je pense qu'il y a donc suffisamment de raisons pour vous convaincre de souscrire à une assurance voyage et médicale spécifique. 



Etape 3 : choisissez la bonne période pour voyager

Prenez en compte que la saison des ouragans qui touche les régions de Floride, Géorgie, Caroline du Sud et toute la côte du golfe du Mexique (États du Texas, de Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama), commence officiellement le 1er juin et se termine le 30 novembre, avec un pic de tempêtes qui se situe entre les mois d’août et octobre.



Etape 4 : que voir aux Etats-Unis ?

Les États-Unis attirent beaucoup voyageurs, c’est un grand pays avec de grandes villes, de grands monuments et des paysages grandioses qui méritent toute votre attention. Malheureusement votre temps de séjour étant limité, vous allez devoir réduire vos déplacements à un certain nombre de lieux incontournables.

New York

Parmi toutes les villes des États-Unis, New York, sa capitale financière, est certainement la ville la plus visitée et la plus connue
« The Big Apple » est immanquablement une ville à visiter. Vous vous promènerez dans la ville des gratte-ciel en longeant l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Wall Street, Times Square, Manhattan, le pont de Brooklyn, Central Park.... Et la liste des lieux cultes à voir New York est encore longue. Prendre un taxi jaune typique de la ville et faire le tour de New York est aussi une activité hors du commun. 

Si vous voulez vivre au rythme frénétique et palpitant de la vie américain pendant quelques jours, alors New York, la ville qui ne dort jamais, est une destination à ne pas manquer et qui se trouve à quelques kilomètres de Washington, capitale du pays et autre lieu incontournable des États-Unis.



New York

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est sans aucun doute l’un des lieux naturels les plus spectaculaires à visiter aux États-Unis. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNSECO en tant que gorge la plus grande du monde. Sur ses bords, vous pouvez voir les couches de roches qui retracent l'histoire de la Terre au cours des 6 millions d'années écoulées. 
À ce jour, le grand canyon est toujours aussi fascinant et attire par sa beauté des millions de touristes à la recherche de sensations fortes dans ce lieu unique au monde.



Le grand canyon - Arizona

Les Parcs nationaux

La faune et la flore des parcs nationaux américains sont un vrai régal pour les yeux et les passionnés de photographie. Parmi les lieux qui doivent être visités, il y a le parc national de Yosemite, Sequoia ou de Zion. Ces lieux authentiques sont comme de véritables paradis dont vous ne voudrez plus partir et notamment le parc national de Yellowstone qui est d’une beauté époustouflante
Yellowstone est le plus ancien et le plus beau parc national américain, situé sur un plateau volcanique, sous lequel ruisselle du magma brûlant et l’atmosphère  du lieu dégage une forte odeur de soufre
Dans ce parc, les bisons se déplacent en liberté en troupeaux, les ours quant à eux se promènent à la recherche de nourriture et les cerfs regardent avec curiosité les touristes passer. Yellowstone est l’un des endroits des plus inhabituels que vous devez découvrir dans votre vie.



Parc national de Yellowstone - Wyoming, Idaho, Montana

San Francisco

San Francisco est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du pays et l’un des lieux incontournables des États-Unis.

C'est une ville très différente des grandes villes telles que Los Angeles, New York ou Chicago. San Francisco est beaucoup plus petite avec de beaux bâtiments de styles victoriens, de superbes tramways et des rues en pente, dont la célèbre rue Lombard. Ce lieu unique possède deux grands symboles des États-Unis, le Golden Gate et Alcatraz.



San Francisco - Californie

La prison d'Alcatraz

Alcatraz qui est la prison la plus célèbre de la planète, est également connue sous le nom d'île Pélican, ou The Rock, ou Rock. Cette petite île située au milieu de la baie de San Francisco, abritait de 1933 jusqu'en 1963 la plus célèbre prison pour les criminels les plus dangereux d'Amérique dont le célèbre Al Capone. Ce site unique a naturellement inspiré de nombreux films tels Le prisonnier d’Alcatraz, The Rock ou l’Evadé d’Alcatraz avec Clint Eastwood.




Le Mont Rushmore

Le Mont Rushmore située à Black Hills, dans l'ouest du Dakota du Sud, est probablement l’une des réalisations les plus originales de l’histoire de l’humanité. 
Sculpté dans la roche de granit du mont Rushmore à l'aide d'explosifs et de marteaux et achevé en 1941, le monument impressionne tous les touristes en reproduisant à la perfection les 4 visages de présidents américains importants pour l'histoire de ce pays, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.



Le mont Rushmore - Dakota


Las Vegas

Situé dans l’État du Nevada, Las Vegas est l’une des villes les plus connues des États-Unis, aussi admirée que Los Angeles ou New York. 
Ce paradis du luxe construit au milieu du désert du Nevada, abrite les casinos et les hôtels les plus luxueux du monde. C’est un lieu où les touristes ne savent jamais quand il fait jour et quand il fait nuit.



Les Vegas - Nevada

Miami

La Floride est un autre lieu des Etats-Unis dont nous entendons beaucoup parler, mais que finalement nous connaissons peu. En Floride, il y a Miami, une ville très prisée pour le cinéma et qui est également considérée comme une destination touristique de choix avec ses belles plages de sables blancs, sa petite Havane et, bien entendu, son centre-ville, plein de gratte-ciel, constituent ses principales attractions touristiques.



Miami - Floride





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien