Télécharger vos documents romantiques offerts

9 astuces pour économiser dans les aéroports et les voyages


Le mois dernier, je me suis rendu à Marseille via un vol Easyjet. Cette ville portuaire au charme naïf ne m’a pas laissé indifférent. Lumineuse et vive, Marseille offre toute une gamme de possibilités pour passer un bon moment : des sites historiques, divers musées, des bars et restaurants animés et surtout, une atmosphère unique. Vous pouvez marcher du côté du Vieux-Port pour flâner le long des quais, admirer les navires, visiter le marché aux poissons, et constater que Marseille vit et respire.

Après cette longue marche, il serait bon de vous rafraîchir et de boire un verre de pastis, pour lequel la Provence est si célèbre. Dans la vieille ville, vous rencontrerez à chaque pas des bistrots et des bars où vous pourrez vous détendre, et déguster la cuisine locale, notamment la célèbre bouillabaisse de Marseille, ainsi que de nombreux autres plats à base de poissons frais et de fruits de mer.

Et du côté des calanques, vous pourrez admirer le paysage pittoresque de la mer rougeoyante sous les rayons du soleil couchant, en vous rappelant votre promenade du jour à Marseille.

Malheureusement, la seul ombre à ce tableau idyllique a été tous les frais qui ont été engendrés à l’aéroport de Marseille. En effet, lorsque vous décidez de vous rendre à l’aéroport pour prendre l’avion, que ce soit pour partir en vacances ou pour un voyage d’affaires, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres, comme le trajet vers l’aéroport, le coût du parking à l’aéroport ou le prix des billets d’avions, mais le détail le plus important, est le budget que vous allez utiliser pour mener à bien notre voyage. Vous devez notamment tenir compte du montant global que vous allez dépenser et l'idéal étant de dépenser le moins possible et d’en profiter au maximum. Pour votre prochain voyage, voici donc quelques astuces que j’ai réunies pour vous aider à économiser des frais dans les aéroports et pour vos billets d’avions.



1 - Économisez sur vos frais de parking

Pour certaines personnes, aller à l’aéroport avec leur voiture est leur meilleure option. Cependant, dans les aéroports comme celui de Marseille, les locations de parkings sont souvent plus coûteuses que de prendre un taxi ou un autocar. Et plus vous êtes absent, plus le parking vous coûte cher, alors pensez rapidement à des solutions pour éviter de payer le prix fort. Pour cela, vous pouvez utiliser des applications ou des sites web pour trouver un parking pas cher à proximité de l'aéroport.

Ces sites web et applications vous aideront à sécuriser vos places de stationnement à prix réduit à l'aéroport.  Par exemple avec le site parkos.fr, vous pouvez réserver pour uniquement 40 euros et pour 7 jours, un parking aéroport Marseille (au lieu de 60 à 100 euros en moyenne pour un parking à l’aéroport de Marseille). Pensez également à réservez tôt pour un maximum d'économies. Bien que les économies exactes dépendent du moment et du lieu de votre réservation, plus vous réservez tôt votre parking à l'aéroport, plus il est probable que vous réaliserez d’importantes économies.




2 - Évitez de payer pour l'excédent de bagages

Si vous avez acheté un billet d’avion auprès d’une compagnie lowcost, sachez que généralement ces compagnies vous demandent d’apporter le moins de bagages possibles. Selon votre destination, pour une région chaude comme Marseille, il est préférable de porter des vêtements légers afin d'alléger votre bagage. Et pour une contrée plus froide, il est préférable de ne prendre que le nécessaire de vêtements chauds. L'idéal pour ce type de vol étant de transporter uniquement un sac à dos, afin de le prendre comme bagage à main. Par exemple, un sac à dos de taille moyen a la même capacité qu'une petite valise. En procédant comme cela, vous évitez également la possibilité de perdre vos bagages.

3 - Prenez une bouteille d'eau vide

Vous savez déjà que tout est cher dans les aéroports, notamment tout ce qui concerne les boissons. Une simple bouteille d’eau de 33 cl coûte 2 euros à l’aéroport (contre 0,30 cents dans un supermarché). Vous pouvez éviter ces frais en apportant avec vous une bouteille en métal vide ou une bouteille d’eau en plastique vide car ces deux contenants ne violent aucune règle de sécurité. Et une fois que vous aurez passé le portique de sécurité, vous pourrez aller remplir d'eau votre bouteille dans les toilettes, c'est un moyen intéressant d'économiser dans un aéroport.

4 - Prenez quelque chose à manger

Le temps d’attente à l’aéroport peut varier de 1h30 à 4h, notamment lorsque vous prenez des vols avec escales. Ainsi, il est toujours utile d’apporter avec vous quelques biscuits, un fruit ou un sandwich à l’aéroport. Surtout si vous voyagez avec des enfants, cela vous aidera à faire des économies en évitant de trop dépenser pour des sandwichs froids ou chauds à 4 ou 5 €.

Beaucoup de personnes pensent qu'il est impossible de passer le point de contrôle de sécurité avec de la nourriture. Mais tant que vous ne passez pas avec un liquide ou du gel, cela n'enfreint aucune règle de sécurité. Cela vous évitera ainsi de payer des prix élevés dans les restaurants et les points de vente alimentaires dans les aéroports. Enfin, notez que certains aliments, tels que les yaourts ou les sauces peuvent être considérés comme des liquides.



5 - Connectez-vous gratuitement au wifi de l’aéroport

Il n’y a rien de pire que de n’avoir rien à faire dans un aéroport, notamment si vous avez une escale de 90 minutes. Heureusement, lorsque vous voyagez, vous pouvez généralement vous connecter au réseau wifi de l'aéroport. L’aéroport de Marseille offre par exemple 20  minutes  de wifi gratuites, de cette façon, vous évitez de dépenser le forfait wifi de votre smartphone.

6 - Voyagez avec des amis

Demandez à vos amis de voyager avec vous afin de partager les coûts. Par exemple pour payer la place de parking à l’aéroport ou pour louer une voiture, vous pouvez partager les frais de carburant divisés par le nombre de voyageurs. De même si vous prenez un taxi.

Si vous êtes nombreux vous pouvez également demander un tarif de groupe pour visiter des musées. Plus vous êtes nombreux, plus vous pouvez mutualiser vos coûts.



7 - Ne faites pas aveuglément confiance aux moteurs de recherche de vols

Les moteurs de recherche pour trouver des vols sont très utiles pour comparer les prix et trouver un vol à moindre coût, mais souvent ces moteurs de recherche ajoutent une commission. Par conséquent, avant d'acheter votre billet d’avion sur ces moteurs de recherche, il est préférable de vérifier le prix du billet directement sur la page de la compagnie d’avion. Vous pouvez ainsi économiser quelques dizaines d’euros par trajet.

8 - Économisez de l'argent en achetant des vols avec escales

Il est bien connu que les vols directs coûtent plus cher que les vols avec escales. Bien que le vol direct soit moins fatiguant et beaucoup plus rapide, certaines escales vous offrent l’avantage de faire des économies substantielles. Vous devez uniquement vous assurer que le temps d'attente entre deux avions n'est pas trop long.

9 - Voyagez hors saison

Souvent, les prix en été sont doublés, voire triplés par rapport aux autres saisons. Si vous avez la possibilité de voyager en dehors de la haute saison (de mi-juin à mi-septembre), vous pourrez être positivement surpris par le manque d’affluence et de files d'attente, et cela dès le mois d’octobre, où vous pourrez être séduit par les couleurs d'automne et les charmes du paysage.





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien