Petit guide pour commencer dans le monde libertin




Ce guide est utile pour toutes les personnes qui sont curieuse de se lancer dans l'environnement libertin.

On estime qu'il y a plus de 20 millions de libertins dans le nord de l’Europe, dont 6,5 millions en France. Mais, il y en a certainement beaucoup plus. Bien que cela semble évident, le meilleur âge pour commencer dans ce milieu, est le moment de notre vie où nous nous sentons prêt pour explorer cet environnement. Il y a des jeunes, des personnes plus âgées mais la majorité des personnes qui se lancent se situent entre 25 et 45 ans


Pouvons-nous tous être libertins ?

Le libertinage est pour les couples sexuellement sains, c'est-à-dire qu'ils ont une sexualité riche, ils jouent avec leurs fantasmes, ils n'ont pas à se cacher pour regarder du porno et ils se sentent à l'aise l’un avec l’autre. Si avec votre partenaire, vous n’avez pas eu de relations sexuelles depuis un an, vous ne pouvez pas dire « allez soyons libertins ! ». 

Entrer dans le monde libertin avec l'idée de faire quelque chose d'audacieux pour sauver un couple en crise est le pire remède qui puisse arriver, car il faut à la base beaucoup de communication pour éviter de passer un mauvais moment. 

Le couple libertin a des bases proches du couple monogame : le sentiment d'amour est entretenu et les relations parallèles ne sont pas autorisées. En revanche, le couple libertin pourra intégrer d'autres personnes dans ses jeux sexuels, soit pour tester de nouvelles expériences, soit ponctuellement (pour les amoureux de la philosophie libertine). 

En d'autres termes, le couple libertin veut pimenter sa sexualité avec d'autres personnes. 



Faut-il être amoureux pour libertiner ?

Oui, car il s’agit avant tout de la démarche d’un couple complice qui, après plusieurs années de vie commune, s’est posé la question de savoir comment pimenter sa sexualité. Le libertinage demande beaucoup d’amour, de communication et de compréhension au sein du couple. Cela n’est possible que pour les couples complices qui s’adorent. 

Selon le sexologue Denis Fruleux, le libertinage ne peut prendre forme que dans une intimité de qualité

Dans la préface au livre de Christine Ley, Voyage au pays de l’Echangisme, Frédéric Beigbeder déclare même que le libertinage est « une solution pour faire durer son couple, en l’exposant à des règles du jeu précises, qui permettent de protéger l’amour en le séparant du sexe ». 

Où puis-je rencontrer des personnes libertines ?

Gratuitement sur Internet

Aujourd'hui, le meilleur endroit pour trouver des libertins est Internet. C'est là qu'il y a plus de monde et plus d'activité. Visioparty est un site de rencontre libertin par visiochat que vous pouvez utiliser pour rencontrer des libertins. L'avantage de ce site est qu'il offre un moyen discret d'entrer dans le monde libertin. Visioparty fonctionne comme n'importe quel autre réseau social : les couples y ouvrent un profil, répondent à des questions de base telles que l'âge ou les préférences sexuelles. Une fois que vous avez votre compte, un message via un chat privé suffit pour commencer à interagir avec les autres utilisateurs. Le visiochat permet d’avoir une conversation vidéo avec des libertins à proximité et regarder les vidéos que certains d'entre eux publient. 

Combien ça coûte ? 

Rien. Le site Visioparty propose un grand nombre de fonctionnalités accessibles gratuitement pour les femmes et les couples certifiés. 

Ce réseau social est un lieu où vous pouvez découvrir d'innombrables expériences passionnantes à vivre avec votre partenaire. C'est un monde idéal pour ceux qui veulent mener une vie libertine. C'est à dire une vie libre de préjugés et de tout jugement social, moral ou religieux qui conduisent à réprimer votre sensualité en public et même en privé. 

Dans le monde réel 

Outre Internet, l'autre option que vous avez sont les lieux libertins sous forme de clubs, bars, maisons d’hôtes ou de saunas qui vous accueillent dans un environnement discret et propice au libertinage. En France, on récence plus de 260 lieux libertins auxquels, il faut ajouter les lieux extérieurs de rencontre comme les parkings, les plages, les forêts, etc. … 

Notez que les régions les plus libertines sont

1 : Rhône-Alpes avec plus de 75 établissements libertins 

2 : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, avec 67 lieux libertins 

3 : L’Île-de-France, avec plus de 45 lieux libertins 

En dernière position, vous trouverez les Pays de la Loire, avec seulement 17 lieux libertins. 



Que pratique-t-on dans les clubs libertins ?

Les clubs libertins sont des endroits où vous pouvez vivre vos désirs en toute liberté, sans jugement. 

Pour une première soirée libertine, il vaut mieux préférer un club à la soirée privée ou à domicile car une soirée privée implique de passer à l'action, de se retrouver avec des personnes que l’on ne connaît pas, pour tenter des choses que l’on n’a jamais faites. Alors que dans le club libertin, vous pouvez simplement observer sans pression et sans passer tout de suite à l’action. Ainsi, vous pouvez prendre votre temps, vous informer, discuter avec d’autres couples et vous faire un avis. Vous pouvez également passer une bonne soirée en club libertin juste en dansant. Dans certains clubs, des pièces fermées sont disponibles pour s’isoler en couple et pour commencer doucement à deux dans un autre cadre que votre maison.

Lors d’une soirée en club, vous n’êtes obligé à rien. Mais si l’envie vous tente, voici les pratiques classées du moins engageant au plus engageant : 

Le voyeurisme : qui consiste à regarder un ou plusieurs couples faire l’amour.

L’exhibitionnisme : c'est faire l’amour devant d’autres personnes.

Le côte-à-côtisme : où il s'agit de faire l’amour à côté d’un autre couples.

Le mélangisme : qui consiste à faire l’amour à côté d’un couple en le touchant.

Le triolisme : qui consiste à faire l’amour à trois.

L’échangisme : échanger ses partenaires avec d’autres couples.

Le candaulisme : c'est regarder son partenaire faire l’amour sans participer.

Le fétichisme : regarder, toucher, se faire dominer, porter des accessoires ou vêtements. 


Et si l'un d'entre vous veut essayer et l'autre pas ?

Une autre des règles d'or est de ne faire pression sur personne et cela inclut votre partenaire. Il y a des hommes qui amènent leurs femmes dans les clubs libertins sans leur dire où ils vont. Ils pensent que parce qu'ils ont bu quelques verres, que c'est suffisant. 

Le problème est que lorsqu'ils arrivent dans le club, ils constatent que leur compagne ne veut plus et tout se termine mal, souvent avec des larmes et des disputes. Quand quelqu'un se sent libre de toute pression et avec la sécurité d'aller à son propre rythme, il est encouragé à expérimenter car il a la tranquillité d'esprit de savoir que son partenaire ne va pas dériver s'il n'aime pas quelque chose. La douceur avec votre partenaire est essentielle car l'idée de sexe en groupe ou devant d’autres personnes n’est pas anodine. 

Le libertinage n’a de sens que s’il permet de redécouvrir son couple et de le valoriser plus qu’auparavant. 



Quelqu'un jaloux peut-il être un échangiste ?

L'une des questions qui revient souvent, en particulier chez les femmes, est la suivante : que se passe-t-il si son partenaire finit par aimer une autre femme plus que moi ? Pour que cela ne se produise pas, les deux partenaires doivent avoir la même motivation, qui est l’expérience d’un soir. Mais si l'un des membres du couple occupe une place hégémonique dans le couple et que l'autre à peur de le perdre, il est possible qu'une jalousie insupportable apparaisse et que l'un sera ravi et l'autre n’aimera pas. Il y a une autre règle importante : lorsque la rencontre a lieu, il est important de ne pas exprimer trop d'éloges et de désir excessif envers une personne de l'autre couple. 

Le mieux est de savoir ce que nous voulons, ce que nous recherchons, ce dont nous sommes capables de faire, quels accords nous avons et de nous y tenir. Tout dépend de la pratique et de l'expérience de chacun, mais quant à commencer, il vaut mieux y aller petit à petit. 

Avantages et risques possibles

Les sondages auprès des couples semblent indiquer que le libertinage n'a pas d'effets négatifs sur le fonctionnement du couple et peut même revitaliser certaines d'entre elles comme l'érotisme et l'attraction qui peuvent être explorés d'autres manières. L'idée est de partager ce type d'activité comme votre secret de couple qui peut également renforcer votre complicité. 

Si elle est réalisée selon une série de règles de base et de manière totalement acceptée et volontaire par les deux membre du couple, le libertinage peut rentrer dans la routine du couple.

La pratique du libertinage présente également une série de risques, notamment si les prémisses de base précédemment décrites ne sont pas remplies ou si les règles convenues entre les membres du couple ne sont pas respectées. 

Parmi ces risques, il y a celui de risque d'implication émotionnelle si le contact se prolonge et se répète avec une autre personne. Les personnes qui ne sentent pas en sécurité, jalouses ou qui ont des problèmes dans leur couple ne devraient pas recourir à cette pratique, car elles peuvent aggraver leur situation. 

En outre, un autre aspect qui pose généralement plus de problèmes est le fait qu’une seule personne du couple souhaite pratiquer le libertinage, l’autre étant réticent malgré qu’il accepte de le réaliser. Dans ces cas, la personne qui ne veut pas vraiment le faire ne participe généralement pas activement et peut en souffrir. C'est pourquoi, il est très important qu'il y ait une bonne communication dans le couple et qu'il y ait un accord susmentionné entre les deux parties. 

Le libertinage ne devrait pas être non plus la seule pratique sexuelle du couple. La pratique est stimulante pour ceux qui le pratiquent, mais il est fortement recommandé que ce ne soit pas la seule à être pratiquée. Avoir des relations sexuelles avec son partenaire dans d'autres contextes, rien qu’à deux en couple est également nécessaire et sain pour le maintien du couple. 





Pour conclure, 

En premier lieu, le libertinage n'est pas un acte d'infidélité, mais plutôt quelque chose de préalablement convenu et accepté par les deux membres du couple.

Il ne s'agit pas non plus de polyamour car la rencontre est simplement sexuelle et il n'y a pas de lien romantique avec d’autres couples. Le libertinage est un moyen de renforcer la complicité mais aussi d’éviter la tentation de l’infidélité. 

Concernant vos fantasmes, profitez-en pour ce qu'ils sont, et laissez libre cours à votre imagination, sans aucune limite. Ce jeu avec les fantasmes est très bon pour votre développement sexuel. Dans un club libertin, personne n'attend que vous fassiez quoi que ce soit. Ne vous fixez pas d'attentes qui vous compliquent les choses. Il vaut mieux que vous vous connectiez, laissez-vous emporter par ce que vous voulez, ne dépassez pas les limites que vous avez convenues et soyez complice de ce que vous faites. 

Enfin ne parlez jamais de votre style de vie libertin avec des personnes peu ouvertes sur ce sujet. La raison en est que si vous en parlez à quelques amis, ils seront soit choqués, ou l'un des membres du couple pourrait avoir envie d'essayer tandis et que l'autre ne voudra pas, ainsi vous leur causez un problème qu'ils n'ont pas recherché. 










Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien