Télécharger vos documents romantiques offerts

Sites de rencontres : comment réussir son premier rendez-vous ?



Réussir son premier rendez-vous physique est une étape cruciale pour entamer une relation sérieuse avec une personne rencontrée sur un site de rencontre. Pour cette raison, il faut bien soigner son allure avant de s'y rendre. Il est également important d'éviter les sujets à polémique lors des échanges et de s'intéresser à son interlocuteur/trice. Voici quelques astuces pratiques pour réussir votre premier rendez-vous avec une personne connue sur un site spécialisé.


Premier rendez-vous : soignez votre allure

Pour votre premier rendez-vous, vous devez accorder une attention particulière à votre présentation physique. Cette manière de faire donne une bonne image de votre personne et est révélatrice des efforts que vous faites pour plaire à l'autre.

Choisissez alors une tenue qui vous met en valeur et qui est adaptée à l'endroit dans lequel vous vous rendez ou l'évènement auquel vous participez avec lui/elle. Par exemple, vous ne pouvez pas adopter le même style vestimentaire pour un dîner au restaurant et un rendez-vous au café du coin.

Mesdames, évitez d'être extravagantes ou de vous habiller comme pour une grande cérémonie. Cela peut mettre votre interlocuteur mal à l'aise et lui faire croire que vous êtes d'une classe sociale au-dessus de la sienne. Les bijoux chers et brillants et les maquillages outranciers sont aussi à mettre de côté.

Quant à vous messieurs, les tenues de couleurs hivernales classiques comme le noir, le brun ou le gris sont à privilégier pour leur aspect sobre. N'oubliez pas de repasser vos habits et de cirer vos chaussures afin d'être plus présentable.

Et si vous habitez la Suisse romande et que vous n'avez pas encore rencontré la bonne personne, rendez-vous sur le site classement-sites-de-rencontre.ch : vous pourrez trouver facilement un site de rencontre sérieux et adapté à votre recherche pour enfin avoir votre premier "vrai" rendez-vous. Par ailleurs, où que vous habitiez, n'hésitez pas à regarder les comparatifs des différents sites de rencontre existant pour mieux appréhender la thématique de chacun.

rencontre au restaurant


Évitez les sujets polémiques ou trop personnels lors du premier rendez-vous

Pour un premier rendez-vous, les sujets à polémique sur des thèmes comme la religion ou la politique sont à proscrire. Si vous ne partagez pas les mêmes opinions, vos échanges peuvent vite devenir tendus et l'ambiance risque d'être gâchée.

Le premier rendez-vous n'est pas l'occasion non plus pour chercher à connaître les soucis familiaux de votre interlocuteur/trice, sa vie passée ou encore ses ennuis professionnels. Ce sont des sujets intimes qu'il n'est pas important d'aborder pour un premier contact physique.

Parlez-lui plutôt de voyages, de musique, des loisirs, du cinéma, du sport, bref des sujets pour lesquels il développe un intérêt certain… Cette personne trouvera plus de plaisir à vous parler de son pays de rêve, son artiste préféré ou encore du film qui l'a le plus marqué.

Si vous manquez d'inspiration, contentez-vous de revenir sur les sujets que vous avez déjà abordés en ligne pour relancer les échanges.


Montrez de l'intérêt pour l'autre, comme vous le faisiez sur le site de rencontre

L'attention que vous portez à l'autre personne sera déterminante pour la suite de votre aventure. Elle doit sentir que vous vous intéressez à elle et que vous désirez vraiment la connaître. Pour cela, donnez-lui le temps de s'exprimer.

Lorsque vous lui posez une question, laissez-la répondre avant d'enchaîner sur une autre interrogation. Pendant qu'elle parle, ne détournez pas le regard et ne restez pas focalisé sur votre téléphone. Ce n'est pas non plus le moment pour regarder les gens qui vous entourent.

Cela peut susciter une gêne de sa part et donner de vous l'impression de quelqu'un qui n'est pas sérieux. Soyez aussi courtois et répondez à ses questions sans chercher à raconter des anecdotes flatteuses sur votre vie. Votre interlocuteur/trice pourrait vous trouver égocentrique si vous procédez de la sorte !


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien