Premier date aux temps du Covid : quelles précautions prendre ?




Avec la crise sanitaire qui nous est tombée dessus sans crier gare, nos relations ont été fortement impactées. Heureusement, avec quelques petites formalités à prévoir, il est aujourd'hui possible de se retrouver lors de rendez-vous en face à face.

Les rencontres et premiers date ont changé avec la pandémie

Les célibataires ont écopé de la double peine lors de cette pandémie, plus particulièrement lors des confinements. Pour éradiquer le virus, la solution la plus efficace et imposée par le gouvernement, était de limiter les contacts physiques au maximum. Si avant il était uniquement question de mettre son plus beau rouge à lèvre, de choisir sa tenue et de se parfumer un peu ou beaucoup, les temps ont ne sont plus les mêmes. D'ailleurs, nos relations ont changé tout simplement, puisqu'il a été question de supprimer les rencontres physiques pendant toutes les périodes de confinement.

L'affluence des applications de rencontre a explosée, regroupant toutes les personnes seules, désireuses de faire de nouvelles rencontres malgré tout. Les premiers rendez-vous devaient alors se dérouler entièrement à distance. Heureusement, nos technologies nous permettent de rendre cela possible dans de bonnes conditions, en utilisant nos écrans et une bonne connexion internet.

Quelles précautions à prendre pour se sentir plus safe ?

La première chose étant de respecter les gestes barrières tant que possible, se faire tester ou s’être fait vacciner les deux doses est le combo gagnant pour s’assurer de passer un bon moment en sécurité. Si vous n’êtes pas vacciné, un petit saut au laboratoire ou à la pharmacie du coin pour un test vous permettra d’être fixé.

Si vous ne voulez pas vous y rendre à chaque fois que vous avez un date, vous pouvez vous fournir en autotest, que vous pourrez utiliser chez vous dès que vous en avez besoin, sans devoir vous déplacer. Ce test rapide est simple d’utilisation et il suffit de lire les instructions ou bien des articles dédiés à ce sujet, pour savoir comment fonctionne l'autotest Covid. Après avoir été l’acheter dans n’importe quelle pharmacie, il suffit d’insérer l’écouvillon dans la narine (moins profondément que dans le cadre d’un test PCR), de l’essorer dans la solution, puis de verser quelques gouttes de celle-ci sur le test, à l’endroit indiqué. Ensuite, il faudra attendre le résultat une quinzaine de minutes. Rien de plus simple, pour un rendez-vous amoureux plus serein et même peut-être sauvé.


Cela ne dispense pas des précautions de base pour un premier date !

On ne va pas se mentir, il y a, de base, déjà beaucoup de choses à penser avant un premier rencard. Se pomponner de la tête aux pieds, soigner son look et ne pas arriver ni trop en avance, ni trop en retard. Et surtout, prévoyez de quoi vous protéger en cas de rapport, car n’oubliez pas que les autres maladies ne sont pas disparues avec le Covid-19 !

Maintenant que vous êtes armés de nos conseils anti-Covid, il est temps de vous laisser aller à votre premier date l'esprit léger !


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien