Fenugrec comme stimulant de libido : une bonne solution ?

S’il existe bel et bien de nombreuses solutions, naturelles ou médicamenteuses, pour stimuler la libido des hommes, le désir sexuel chez la femme reste plus difficile à booster et la science ne proposent pas réellement de solution miracle à ce sujet. Mais cela était sans compter sur une plante aux vertus aphrodisiaques particulièrement efficaces chez la femme : Le Fenugrec.

Nous allons ici vous expliquer comment utiliser un complément alimentaire à base de Fenugrec comme stimulant de la libido, mais aussi l’ensemble des bienfaits de cette plante pour les femmes comme pour les hommes.



Le Fenugrec : un aphrodisiaque naturel

Dans l’antiquité, le Fenugrec était déjà bien connu des femmes et largement utilisé pour ses vertus permettant une stimulation de la libido. En effet, on sait déjà que le Fenugrec permet d’augmenter le volume de la poitrine ou encore d’augmenter et d’améliorer la lactation. Mais ce que l’on sait moins, c’est que les principes actifs offrants ces bienfaits agissent aussi sur la libido.

Augmenter

Le Fenugrec serait donc un aphrodisiaque naturel puissant. Cela est rendu possible par la présence dans les graines de cette plante, d’éléments que l’on appelle phytoestrogènes. Ces derniers sont directement responsables de l’augmentation de la taille des seins, mais contribuent également à stimuler la synthèse des hormones sexuelles, ce qui a pour effet direct d’augmenter la libido des femmes. Toujours grâce à la stimulation de ces hormones, le Fenugrec permet d’accroître sensiblement la fertilité féminine.

Il a par ailleurs été démontré que Fenugrec agissait comme un aphrodisiaque également chez l’homme grâce à sa stimulation sur la fabrication de testostérone, l’hormone sexuelle masculine la plus importante.


Les autres bienfaits du fenugrec

Suivre une cure de Fenugrec est donc une excellente idée pour les femmes ou les hommes qui souhaitent stimuler leur libido. Mais les bienfaits de cette plante aux nombreuses vertus sont bien plus vastes.

Parmi ces bienfaits, on retrouve des effets bénéfiques sur l’élimination des toxines de l’organisme. Ce dernier est ainsi renforcé naturellement et peut mieux accomplir ses fonctions vitales.

Fenugrec est aussi souvent utilisé par les sportifs qui souhaitent augmenter leur masse musculaire ou améliorer leurs performances. Extrêmement riche en protéines et en éléments nutritifs, cette plante joue en effet un rôle indéniable sur l’utilisation et la transformation de l’énergie.

Chez la femme, et comme nous l’avons rapidement mentionné plus haut, Fenugrec permet une meilleure lactation pour un meilleur allaitement et une augmentation du volume de la poitrine. Il a par ailleurs été démontré que Fenugrec contribuait à réduire sensiblement les effets du syndrome prémenstruel, et notamment les douleurs, maux de tête ou l’anxiété.

Finalement, ce complément alimentaire est une véritable source d’énergie, que ce soit sur le plan sexuel ou tout simplement pour la vitalité de notre corps.

Comment utiliser le fenugrec pour stimuler la libido ?

De base, le fenugrec est présenté sous forme de graines. Bien qu'il soit tout à fait possible de les avaler à leur état naturel, il est plutôt recommandé de les consommer en infusion ou alors de les moudre pour les ajouter comme assaisonnement à vos plats. On les trouve d'ailleurs régulièrement dans le commerce sous forme de poudre. Néanmoins, le plus pratique reste de les acheter directement en gélules, vous n'aurez ainsi pas à les moudre, ni à vous préoccuper des quantités puisqu'elles seront déjà dosées.

Il est conseillé de consommer le fenugrec un peu avant de manger, de 500 à 1000 mg par jour répartis sur les 3 repas si possible.


Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien