Les 6 Conseils pour Garder votre Relation Couple Forte




Vous et votre partenaire sortez ensemble depuis un certain temps déjà et vous vous connaissez parfaitement. Vous savez ce qu'il ou elle aime, ce qu'il ou elle n'aime pas, et quelle est sa fête préférée. Ces détails intimes sont importants pour maintenir l'étincelle dans une relation. De nos jours, il n'est pas facile de garder le cap avec un partenaire après l'avoir fréquenté pendant un certain temps. Il peut être carrément épuisant de traiter avec quelqu'un au quotidien, mais même si nous détestons l'admettre, ce sont ces défis qui rendent les relations plus fortes à long terme. Si vous vous heurtez au redoutable "plateau amoureux" avec votre partenaire, voici 6 conseils pour garder le feu sacré pendant les fêtes et au-delà.

Ne prenez pas votre partenaire pour acquis.

Vous sortez ensemble depuis un certain temps, vous avez emménagé ensemble et vous avez même parlé de mariage. Vous avez peut-être l'impression d'être dans une " ornière relationnelle " sans même vous en rendre compte. S'il est important de prendre les choses à votre rythme et de ne pas vous sentir obligé de vous fiancer juste parce que "tout le monde le fait", cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprécier la personne avec laquelle vous avez choisi de passer votre vie. Si vous êtes dans une relation à long terme, vous voudrez montrer à votre partenaire que vous appréciez votre relation autant que si vous sortiez ensemble pour la première fois. Vous êtes déjà tombé(e) amoureux(se) de cette personne de nombreuses fois, il est temps de lui montrer.

Allez à un rendez-vous.

Vous êtes ensemble depuis si longtemps que vous ne pensez même plus à sortir en soirée. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas continuer à le faire. Les sorties sont importantes car elles montrent à votre partenaire que vous tenez à prendre du temps pour l'autre. Dans le cas d'une relation à long terme, il peut être facile de se laisser absorber par le travail, les enfants et les autres responsabilités de la vie. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte que vous êtes en train de vous encroûter jusqu'à ce que vous ayez un rendez-vous et que vous reveniez à la réalité. Faire quelque chose de simple comme prendre un verre ou aller au cinéma de temps en temps peut raviver l'étincelle dans votre relation.

Surprenez votre moitié avec un cadeau attentionné.

Votre partenaire a-t-il un passe-temps qu'il aime ou une activité qu'il essaie de maîtriser ? Votre partenaire aime-t-il(elle) collectionner des objets et possède-t-il(elle) une collection dont il(elle) est fier(e) ? Ou peut-être son travail l'oblige-t-il à porter un certain uniforme qu'il aimerait avoir ? Si vous sortez ensemble depuis assez longtemps, vous saurez ce que votre partenaire aime et n'aime pas. C'est l'occasion de lui montrer que vous faites attention aux petits détails. Si vous savez que l'anniversaire de votre partenaire ou une occasion spéciale approche, mais que vous ne savez pas quoi lui offrir, une idée cadeau originale est toujours un bon choix.

N'ayez pas peur d'argumenter.

C'est l'une des meilleures façons de renforcer votre relation et de montrer à votre partenaire que vous êtes prêt à faire des efforts. Cela peut sembler une mauvaise idée de se disputer avec votre partenaire, mais si vous êtes tous deux prêts à discuter de la situation et à trouver une solution, cela peut en fait être une chose positive pour vous deux. Vous devriez pouvoir parler de tout avec votre partenaire et si vous avez peur de ce qui pourrait sortir de votre bouche, vous vous empêchez de renforcer votre relation. Si votre partenaire fait quelque chose qui vous dérange, il est important que vous en parliez. Vous ne voulez pas laisser le problème s'envenimer jusqu'à ce qu'il devienne beaucoup plus grave.

Essayez quelque chose de nouveau ensemble.

Si vous sortez ensemble depuis assez longtemps, vous avez appris à connaître les habitudes et les façons de faire de l'autre. Vous avez probablement pris quelques mauvaises habitudes de l'autre aussi ! Vous avez aussi probablement remarqué les bonnes habitudes de l'autre. Si vous avez l'impression que votre relation est devenue un peu trop monotone, essayez quelque chose de nouveau ensemble, que vous n'avez jamais essayé auparavant. Vous n'êtes pas obligé de faire quelque chose de grand comme du parachutisme (à moins que vous n'en ayez vraiment envie !), mais quelque chose d'aussi petit que d'essayer un nouveau restaurant ou de faire une randonnée que vous n'avez jamais faite auparavant peut vous aider, vous et votre partenaire, à sortir de cette impression de "routine".

Célébrez ce qui fait la force de votre relation.

Il y a beaucoup de choses qui rendent votre relation forte. Il peut s'agir du fait que vous sortez ensemble depuis longtemps et que vous êtes toujours heureux d'être ensemble. Il se peut que vous ayez tous deux traversé des moments difficiles et que vous en soyez sortis plus forts. Si vous voulez que votre relation reste forte, vous devez reconnaître les choses qui la rendent spéciale. Vous pouvez le faire en célébrant votre relation avec votre partenaire. Si votre partenaire et vous vous sentez un peu nostalgiques, écrivez des lettres à l'autre pour expliquer pourquoi vous êtes toujours ensemble et pourquoi vous aimez la personne avec qui vous êtes. Si vous avez des enfants, il existe de nombreuses façons d'inscrire votre relation dans le présent et de célébrer votre amour avec eux aussi. Ces conseils vous aideront à préserver la solidité de votre relation et vous permettront de célébrer l'avenir ensemble, quelles que soient les fêtes.



Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article précédent
Article plus ancien