Sauver son couple : TOP 3 des raisons qui sabotent une relation de couple amoureux saine




➤ 1er Problème de couple menant à la séparation : vous prenez l’autre pour acquis


Vous avez commencé une relation amoureuse avec un nouveau partenaire et cela se passe merveilleusement bien, alors vous prenez l’autre pour acquis et vous vous laissez aller à la routine, ce qui est très dangereux. Vous devez continuellement séduire et construire votre relation amoureuse.



Nous avons tous tendance à être sujet à ce que l'on appelle « l’habituation ».

Quand vous obtenez quelque chose de nouveau : vous êtes fasciné, vous êtes intéressé puis vous perdez l’intérêt après un certain temps. 

Une relation amoureuse est comme marcher sur une corde étroite au dessus d’un ravin. Vous pouvez tomber facilement dans le vide même si vous pensez que tout va bien, les choses peuvent s'effondrer rapidement. L'amour est à la fois la chose la plus merveilleuse et la plus douloureuse du monde. Et prendre l'un l'autre pour acquis est un gros problème. 

Beaucoup de couples se séparent parce qu’ils pensent que leur partenaire est acquis. Alors on dit à peine Bonjour, le soir on est pantouflard et le weekend on reste devant la télé. Si les deux membres du couple s’accordent pour vivre de cette façon, alors tout ira pour le mieux. 


En général les problèmes de couple surgissent lorsque les membres du couples sont en désaccord (affiché ou pas) sur leur routine de vie.

Quelles solutions vous avez ? 

Envoyez des textos gentils

"Je pense à toi"; "J'ai hâte de te voir"; "Tu es merveilleuse"; "Je t'aime"; "XOXO". Cela prend moins de quelques secondes à écrire, mais ils ont un impact puissant en maintenant le sentiment amoureux entre vous.

Ayez un rendez vous amoureux AU MOINS 1 FOIS PAR SEMAINE

C'est très important que vous ayez une soirée rien que pour vous deux. Cela vous permets de casser votre routine quotidienne et de vous retrouver pour des câlins et plus. 

➤ 2ème Problème de couple menant à la séparation : Le sexe n’est plus une priorité

Nous sommes tellement occupés à travailler, à faire le dîner, à faire les courses, à s’occuper des enfants qu’à la fin de la journée, nous sommes épuisés. Cela arrive trop souvent. Nous ne sommes pas pressé d’aller au lit pour faire l'amour, mais nous sommes pressé d’aller au lit pour dormir et le sexe occupe la dernière ligne de notre liste de tâches. 

La carence en sexe est une chose très dangereuse pour le couple car la relation sexuelle a pour objectif de créer réellement du lien entre deux personnes et leur donne des sensations positives.

Nous nous habituons au corps de l’autre et le sexe peut devenir moins intéressant qu'il ne l'était au début, alors il faut trouver des moyens de pimenter votre relation amoureuse. 

La solution pour votre couple est d’innover dans le sexe. 

Même si vous n'avez pas envie d'avoir des relations sexuelles, planifiez chaque semaine une soirée à deux, mettez du parfum, coulez-vous un bain, vous allez vous sentir mieux puis allez dormir ensemble.

➤ 3ème Problème de couple menant à la séparation : être trop critique et peu compréhensif

Les hommes veulent faire plaisir à leur femme mais beaucoup ne savent pas comment faire. 

Donc, dans le quotidien ils font ce qu'ils pensent qu'une femme veut, sauf que les femmes pensent généralement :"Ce n'est pas ce que je veux" "Ce n’est pas ça que tu aurais du acheter", "tu aurais du faire ça comme cela", "pourquoi tu ne sors jamais les poubelles", "tu ne fais rien correctement" "J'aurais dû le faire moi-même", "C'est plus rapide si je le fais", "C'est mieux si je le fais", etc.

La critique est l'un des pires tueurs de sexe dans le couple, surtout si celle-ci est répétitive.

Cela détruira inévitablement votre relation. Cela arrive quand l’un de partenaire a pris l’habitude de prendre de haut son compagnon / sa compagne qui en général se laisse faire. 

De prêt ou de loin, vous avez certainement déjà été confronté à ce cas où une femme était incroyablement critique envers son homme, celui-ci ne pouvait jamais avoir le dernier mot, rien de ce qu'il faisait n'était assez bien. Alors son homme sortait souvent. Il préférez passer du temps loin d'elle, ne voulait pas rentrer à la maison après le travail, se détournant petit à petit d'elle. Et plus il s'absente, plus elle lui faisait des remarques....

Le remède à la critique

Si vous souffrez de nombreuses critiques dans une relation, que vous soyez le critique ou le critiqué, la solution est de penser à trois choses positives à propos de votre partenaire et de votre relation chaque jour et les écrire. 

Ce qui se passera, c'est que vous transformerez une situation négative en une situation positive à moins que vous ne souhaitiez une rupture ou un divorce. Si vous souhaitez sauver votre relation et l'améliorer, c'est de votre intérêt à trouver du positif dans votre couple.

Il est normal de demander à votre partenaire des choses que vous voulez. Le problème n'est pas dans ce que vous demandez mais COMMENT vous le demandez ! Il est très important de savoir demander. Trouvez votre phrase magique comme :"Mon amour, s’il te plaît, est- ce que tu pourrais….

Tu aurais pu sortir les poubelles !!!! devient Mon amour, s’il te plaît, est-ce que tu pourrais sortir les poubelles. 

Tu pourrais m’aider pour laver les enfants !!!! devient Mon amour, s’il te plaît, est- ce que tu pourrais m’aider avec le bain avec les enfants. 

Vous remarquez qu'il n'y a pas de critique ici. 

Mon amour, s’il te plaît, est-ce que tu pourrais me frottez le dos.

Mon amour, s’il te plaît, est-ce que tu pourrais m'embrasser dans le cou.


Essayez de dire ces choses de cette manière positive à votre partenaire, c'est un excellent moyen de communiquer vos demandes sous une forme si positive qu’il  / elle ne pourra pas refuser.


En résumé  vous couple est voué à l'échec si : 

  • Si vous faites sans cesse des remarques à votre partenaire, affichant ainsi régulièrement votre mauvaise humeur.
  • Si vous le/la prenez pour acquis et donc faites moins d'efforts au quotidien.
  • Si vous considérez que le sexe reste un accessoire, et que une chose qu'on peut faire de temps en temps quand on s'ennuie.


Irrémédiablement ces 3 points vont créer de la tension dans votre couple, c'est une quasi certitude.

Alors si vous observez cela dans votre couple (que vous soyez ou non à l'origine de cela), il faut agir maintenant !! Ou sinon vous pouvez attendre que votre couple sombre...










Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Bonjour,
    merci pour cet article très intéressant.
    Si je peux aider un bon nombre de personne à sauver leurs couple, en 2 lignes mon mariage a basculé après 13 ans de vie commune avec mon mari, les 2 dernières années avant notre séparation était très difficile, on s'évitait tout les jours pour ne pas avoir à s'insulter. Nous avons 2 enfants ce qui n’arrangeait pas notre relation amoureuse soyons clair!!! Nous avons déjà consulté un conseillé conjugale, ça à marché un temps, bref... J'ai compris et appris les bases en me formant sur internet, et oui toutes ces choses que je ne soupçonnais même pas, m'ont aidées à reconstruire mon couple en l'espace de 3 mois, voici ma source http://bit.ly/sauver-mon-couple , nous revivons en famille désormais, mais je garde à l'esprit qu il y a un « code de vie » à respecter par les 2 parties. je vous souhaite le meilleur en couple et dites vous que ce n'est pas forcément terminé.

    Amicalement:)

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien