Télécharger vos documents romantiques offerts

4 Manières de Gérer Les Disputes Liées à l’Argent Dans Votre Couple



Il peut être difficile de parler d'argent avec quelqu'un que vous aimez. 

Les statistiques montrent que la plupart des couples ont du mal à parler d’argent. Cependant, il est important de parler de vos finances personnelles et d'apprendre à gérer les disputes liées à l'argent dans votre couple pour avoir une relation saine. Voyons ici ce que vous pouvez faire.

Comment gérer les disputes liées à l’argent dans le couple ?

Quand on parle de questions liées à l'argent, il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner. Et surtout, vous devez comprendre que votre relation se détruit si vous laissez les problèmes d’argent prendre le dessus sur le bonheur de votre couple. 







❥ 1. Votre partenaire dépense tout l'argent

Poser des questions sur les habitudes de dépense de votre partenaire peut conduire à un conflit sérieux dans toute relation amoureuse. Vous pensez peut-être que votre partenaire est un/une accro du shopping et dépense tout ce que vous gagnez. Alors que vous voudriez peut-être ne jamais aborder ce sujet, il est important de prendre l’initiative et de vous s'y attaquer avec soin. 
Ne pas s'occuper de ce problème peut mener à la frustration et à un ressentiment qui peut affecter votre relation d'une manière négative. 

Pour faire face à ce problème, vous devez parler à votre partenaire, mais soyez patient. 
Vous devez communiquer avec votre partenaire pour connaître ses déclencheurs de dépenses. 
En fait, c'est une bonne idée de s'asseoir ensemble et de chercher toutes les situations qui l’encouragent à dépenser plus d'argent. 
Si votre partenaire a effectivement développé de mauvaises habitudes de dépenses, vous devez traiter les choses avec soin et patience et comprendre que ces habitudes ne sont pas apparues du jour au lendemain et qu’ils ne peuvent certainement pas être changés rapidement. Un bon point de départ est de garder une trace de combien d'argent vous dépensez dans un mois. Vous pouvez ainsi déterminer un budget et demander à votre partenaire de s'y tenir. Vous n'avez pas à faire de grosses coupes budgétaire au début, mais assurez-vous de respecter le budget du couple une fois que vous l'avez établit, autrement, vous allez continuez à vous disputer jusqu'à votre séparation.

❥ 2. Votre partenaire n'est pas ouvert au sujet de ses habitudes de dépenses

Savoir comment votre partenaire dépense tout l'argent est important sinon vous ne serez jamais capable d'apprendre à gérer les disputes liées à l’argent dans votre couple. Encouragez votre partenaire à être honnête avec vous. En fait, vous devez tous les deux comprendre l'importance d'être honnête dans tout ce que vous faites dans votre relation. Ne blâmez pas votre partenaire pour avoir dépensé trop d'argent. En fait, vous devriez également partager votre situation financière avec lui. Par exemple, vous pouvez partager votre carte de crédit et vos relevés bancaires pour aider votre partenaire à avoir une meilleure idée de vos habitudes de dépenses. 

Votre conversation se terminera par une dispute si l'un d'entre vous ne comprend pas l'importance d'être honnête. La malhonnêteté rendra difficile la recherche d'une solution. Une fois que votre partenaire reconnaît le fait qu'il a dépensé de l'argent inutilement, il lui sera plus facile de trouver une meilleure solution au problème.

❥ 3. Votre partenaire a de mauvaises habitudes d'épargne

Il est vrai que vous devez comprendre l'importance d'économiser de l'argent et de garder quelque chose de côté pour traverser les moments difficiles, mais de nombreux couples se battent sérieusement contre les habitudes de dépenses de leurs partenaires.
Par exemple, votre partenaire peut être tellement accro à économiser de l'argent que cela ne le dérange pas de passer à côté de nombreuses expériences de la vie comme de manger à l'extérieur dans un bon restaurant ou organiser une escapade romantique vers une nouvelle destination. Cela peut devenir un problème sérieux quand un partenaire aime faire de petite folie de temps en temps et que l’autre déteste ça. 

Pour traiter cette dispute liée à l’argent, vous devriez commencer par créer des objectifs communs. Asseyez-vous et demandez à votre partenaire de vous aider à créer une liste d'objectifs communs. 
Cette liste vous aidera à déterminer le montant que vous devriez économiser chaque mois. Vous pouvez même parler d'économiser de l'argent pour la retraite. Même en mettant de côté 10% de votre revenu, cela peut vous aider à avoir assez d'argent pour vos activités de couple. De même, vous pouvez parler d’économiser de l'argent comme un fonds d'urgence qui vous aiderait à survivre pendant 3 à 6 mois, même si vous n'avez aucun revenu lié par exemple à un chomage. En outre, vous pouvez également décider des objectifs d'épargne à court terme. Une fois que vous avez tout décidé, vous pouvez créer un compte séparé et économiser de l'argent pour profiter de différentes expériences de vie. Prendre de telles mesures vous aidera à apprendre à gérer les disputes de couples, surtout quand l’un des partenaires est trop soucieux d'économiser de l'argent.

❥ 4. Votre partenaire gagne plus que vous

C’est un problème assez courant qui peut mener à de sérieuses disputes si votre partenaire gagne plus que vous. Notamment, lorsque c’est Madame qui gagne plus que Monsieur. Cette disparité des revenus peut mener à des disputes, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour mieux gérer les choses. 
Même lorsqu'il y a un écart entre ce que vous et votre partenaire gagnez, il est préférable de ne pas vous concentrer sur cette différence et de vous concentrer davantage sur la création d'un budget juste et équilibré. 
Cela signifie que chaque partenaire devrait envisager de partager une partie égale du revenu pour faire face aux factures communes et autres dépenses. De cette façon, les deux partenaires devront payer un montant proportionnel en fonction de leur revenu total.









Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien