Télécharger vos documents romantiques offerts

Est-il possible de trouver l'amour sur un site de rencontre sérieux ?




Rencontrer l'amour a bien changé ces dernières années. Si on trouvait le plus souvent son âme sœur dans le cadre de nos études, de notre travail ou grâce à notre cercles d'amis il y a encore peu, les possibilités se sont multipliées avec l'apparition d'Internet. Et des sites de rencontre.

Pourtant, se rencontrer via une application de dating n'est pas toujours bien vu. Et beaucoup rechignent encore à s'y inscrire par peur de ne tomber que sur des prédateurs. Ou des célibataires volages souhaitant uniquement accumuler les histoires d'un soir.

Cependant, il est parfaitement possible de trouver son âme sœur sur un site de rencontre... Encore faut-il bien le choisir, car tous ne se valent pas. Entre un Tinder ou certains matchent plus vite que leur ombre et Meetic où un système très élaboré de matchmaking a déjà permi de créer plusieurs milliers de couples, il y a un monde. A vous de faire les bons choix, si c'est l'amour que vous recherchez sur Internet.

Pourquoi a-t-on encore peur du grand méchant site de rencontre ?

Avec plusieurs de centaines de milliers de membres inscrits en France (sans parler du reste de l'Europe, et du monde), Internet est le premier vivier à célibataires. En quelques clics, vous pouvez en effet vous créer un profil, ajouter une photo avantageuse et commencer à discuter avec de parfaits inconnus, que vous n'auriez certainement jamais croisé dans votre vie de tous les jours.

Tout l'intérêt des sites de rencontre est de permettre de faire se rencontrer de manière très frontale l'offre et la demande. Lorsque vous sortez dans un bar, ou que vous discutez avec vos nouveaux collègues à la machine à café, il est fort possible qu'un grand nombre d'entre eux soient déjà en couples... Ce qui réduit vos chances de trouver l'amour, et vous faire perdre un temps considérable.

Le problème est que dans un vivier aussi important, il n'y a pas que des princes charmants. Et sur Internet aussi, il va falloir apprendre à faire la part des choses pour ne pas embrasser un crapaud. En effet, on trouve aussi beaucoup sur ces applications (même les plus sérieuses), des célibataires volages, des beaux parleurs, et des hommes/femmes marié(e) à la recherche d'un 5 à 7. Or, sans autre moyen de communiquer que son clavier (ou éventuellement sa webcam), il est parfois plus difficile de faire la part des choses.

Choisissez les sites de rencontre sérieux

La part de risque fait entièrement partie des rencontres. Où que vous les fassiez, vous n'êtes jamais à 100 % certaine de la personne sur laquelle vous allez tomber. Mais si vous préférerez certainement discuter avec les célibataires d'un café dans votre quartier organisant des afterworks que le PMU du coin, la même logique doit s'appliquer aux sites de rencontre.

En choisissant une plateforme sérieuse (comme Meetic, Attractive World ou eDarling), vous diminuez la probabilité de tomber sur des célibataires qui ne souhaitent pas s'engager (pour trouver le site qui vous conviendra le mieux pour trouver l'homme ou la femme de votre vie, vous pouvez consulter des comparatifs tels que sitederencontreserieux.org qui vous donneront les points positifs et négatifs de chaque site). En effet, la première force de ces applications est de mettre à la disposition de leur membre une équipe de modérateurs qui vérifient les profils de chaque nouvel inscrit. C'est une méthode très efficace pour faire le tri entre les personnes sérieuses ou non, car répondre au questionnaire d'entrée demande un peu de temps.

La même équipe de modération va également intervenir, et bannir, un célibataire qui se montrerait irrespectueux dans ses propos. Ou insistant auprès des autres membres. Bref, tout est fait pour créer un espace de rencontre serein et propice à trouver l'amour.

Sur un site de rencontre sérieux, ce sera aussi à vous de faire marcher votre bon sens. Un profil vide, des photos suspecte, un premier message copié-collé d'un forum de drague sur le net... Tous ces indices doivent vous laisser penser que vous n'avez certainement pas affaire au futur homme de votre vie. Passez votre chemin et accordez votre attention à ceux qui le méritent.

Les algorithmes de matchmaking à la rescousse

Un autre argument qui devrait vous inciter à rechercher l'amour sur un site de rencontre sérieux est le fait qu'il propose ou non un système de matchmaking. Si vous n'avez aucune idée de ce dont il s'agit : c'est un algorithme informatique qui, en se basant sur les réponses que vous allez donner lors de votre questionnaire d'inscription, va vous proposer des profils avec lesquels vous pourriez partager de nombreux points communs.

Un peu comme sur le principe d'une agence matrimoniale, les sites de rencontres sérieux (comme Meetic, ou eDarling), vous permettent de faire le tri entre les célibataires avec lesquels vous aurez le plus d'affinités, les autres. C'est un gain de temps énorme et un coup de pouce considérable par rapport aux rencontres fortuites de la vie de tous les jours. Après avoir consulté le profil de vos prétendants, vous pourrez déterminer si oui ou non, le courant pourrait passer entre vous (vous avez les mêmes passions, les mêmes attentes en matière d'amour), et démarrer votre nouvelle histoire du bon pied).





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien