Télécharger vos documents romantiques offerts

Etes-vous en couple avec un sociopathe ? 8 signes qui le montrent



Si nous essayons d'imaginer un sociopathe, l'image qui vient généralement à l'esprit est une personne dérangée, complètement folle et sortie tout droit d'un film d'horreur. 

Même si cela peut parfois être vrai, le plus souvent, les sociopathes sont parfaitement normaux. 

Je dirais même plus, vous ne réaliserez peut-être même pas que vous avez affaire à un sociopathe. Selon les recherches scientifiques, le déséquilibre mental à large spectre. Ce n'est pas toujours juste noir ou blanc. Il y a de nombreuses nuances de gris entre les deux. Et si vous êtes en couple avec un sociopathe, vos rêves de vivre heureux pour toujours peuvent se transformer en terribles cauchemars.

Quels sont les signes qui montrent que vous êtes en coupe avec un sociopathe ?


Dans les phases initiales d'une relation, les "warning" sont difficiles à repérer, mais ces signes indiquent que votre partenaire peut avoir ce trouble.


Définition sociopathe : trouble de la personnalité caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des émotions des autres et des normes sociales.

1. Un homme sociopathe ne dit pas toujours la vérité

Les principaux symptômes des sociopathes sont les mensonges régulier. Ils se tirent de mauvaises situations avec leurs mensonges et si vous les attrapez en train de mentir, il leur est quand même très facile de se sortir de la situation en jurant que leur mensonge est la vérité. 
Certes, il nous arrive que dans un couple nous mentions à un moment ou à un autre, mais la plupart des mensonges sont inoffensifs et nous nous sentons coupables par la suite. Les hommes sociopathes sont doués pour l'art de mentir et éprouvent rarement des remords après. Ils ne pensent pas aux dommages que leurs mensonges peuvent causer aux autres.




2. Un homme sociopathe est impulsif

Les sociopathes sont toujours impulsifs et prennent des décisions sans peser le pour et le contre. Ils font généralement des choses parce qu'ils ont juste envie de les faire. Ils sont moins susceptibles de réfléchir à leurs projets et leurs avis peuvent changer radicalement d'un moment à l'autre. Si vous êtes en couple avec un sociopathe, vous pouvez observer ce comportement à plusieurs reprises.





3. Un homme sociopathe peut être violent

Les sociopathes sont généralement très doués pour se sortir de tout problème.  Pour cela, ils peuvent se montrer violent et des reflets d'agressivité sont perceptibles dans leur attitude. Ils peuvent être très désolés après une violente explosion de colère, et montrer à quel point ils ont de la peine de s'être comporté de la sorte. Par exemple, ils peuvent vous frapper, vous ou vos enfants, dans une rage soudaine et, après quelques secondes, ils vous feront des excuses, avoueront qu'ils sont désolés et parfois même verseront des larmes. Ils pourraient aussi dire qu'ils ont besoin d'aide pour résoudre ces problèmes. Certes, ils ont besoin d'aide, mais rappelez-vous qu'il est vraiment très difficile de changer le comportement d'une personne violente.





4. Un homme sociopathe évite les responsabilités

Un autre signe classique d'un sociopathe est qu'il évite les responsabilités. Ils ne prêtent pas beaucoup d'attention à leurs devoirs, leurs obligations et les engagements ne signifient souvent rien pour eux.
Ils prennent leurs responsabilités comme un fardeau et les fuient habituellement. Ces personnes sont susceptibles d’avoir de mauvais antécédents de (délinquances, dettes, alcool) et n’ont généralement pas d’emploi à long terme. Si vous en couple avec une personne présentant ces signes, vous devez comprendre qu’il a des tendances sociopathes et a besoin d’aide.



5. Un homme sociopathe est un grand charmeur

Les sociopathes sont assez intelligents pour savoir éviter les problèmes. Ils sont extrêmement manipulateurs et rusés et sont de grands charmeurs. Ils ont tendance à obtenir ce qu'ils veulent et semblent tout à fait normaux. Seuls les professionnels de la santé peuvent diagnostiquer un véritable sociopathe et si vous pensez être en couple avec un sociopathe, vous devez l’encourager à demander de l’aide à un professionnelle.


6. Un homme sociopathe pense que vous êtes tous les deux pareils

Les personnes ayant des tendances sociopathe essayent souvent de se refléter dans l'autre personne. Vous pensez peut-être que vous aimez tous les deux les mêmes choses, mais en fait, ils ne font qu'observer vos choix et prétendre aimer les mêmes choses. Comme ils sont très manipulateurs, ils peuvent sentir ce qui vous porte à votre cœur et, pour se rapprocher, ils peuvent manifester de l'intérêt pour des choses similaires. Si vous avez traversé une période difficile dans votre vie, ils peuvent vous assurer qu'ils ont vécu une situation similaire et c'est la raison pour laquelle ils vous comprennent parfaitement. En fait, ils n'ont aucune personnalité réelle, ils vous disent uniquement ce que vous voulez entendre.



7. Les hommes sociopathes sont de bons amants

Pour vous faire plaisir et vous garder attaché à lui, un sociopathe fera tout son possible pour s'assurer que vous êtes accroché à lui et cela signifie qu'ils seront super au lit. Les personnes qui ont été en couple ou mariées à un sociopathe décrivent souvent que leur vie sexuelle était incroyable. N'ignorez pas les signes avant-coureurs et son manque de respect simplement parce qu'il vous donne plusieurs orgasmes.



8. Leur masque a des fissures

Le masque parfait derrière lequel se cachent les sociopathes peut montrer des fissures. Parfois, ils peuvent dire ou faire des choses qui ne sont absolument pas pertinentes ou carrément folles. Vous pouvez avoir un dîner tranquille et ils peuvent simplement laisser échapper : "je te quitte" ou "Je t'ai trompé", puis ils vont juste en rire et dire que c'était juste une blague ou qu'ils vous taquinaient. Soyez prudent dans ces situations.



Que faire si vous êtes en couple avec un sociopathe ?

Si vous pensez que vous êtes en couple avec un sociopathe, vous devez apprendre à gérer la situation. Les choses peuvent être difficiles mais il existe de nombreuses stratégies qui peuvent être utiles. Voici certaines choses que vous devez faire pour garder pour ne pas sombrer dans la détresse.

1. Rechercher une aide professionnelle

Les sociopathes aiment contrôler et dominer, ils peuvent facilement vous manipuler. La meilleure chose que vous pouvez faire est de parler à un professionnel pour savoir comment gérer ce type de comportement. Lorsque vous discuterez avec un thérapeute, vous pourrez voir la relation sous un autre angle et il vous sera facile de comprendre votre situation. Cela vous aidera également à gérer leur envie de vous contrôler et de vous manipuler.

2. Identifiez vos faiblesses

Pour faire face au comportement manipulateur, vous devez comprendre vos faiblesses et apprendre à vous en sortir lorsqu'un sociopathe essaie de les utiliser contre vous. Il est également très important de connaître vos forces et de retrouver votre confiance et votre estime de soi.

3. S'informer

Il est bon de lire à propos de ce trouble et de savoir comment cela vous a affecté. Trouvez de bons livres, naviguez sur Internet et obtenez autant d'informations que possible. Cela vous permettra de vous comprendre et d'identifier les dégâts que peut causer par un sociopathe.

4. Comprenez que ce n'est pas de votre faute

La chose la plus importante est de réaliser que tout cela n'est pas de votre faute. Vous êtes celui ou celle qui est manipulé, trompé et personne ne mérite d'être traité comme ça. Vous n'avez pas à vous blâmer pour rien. Ayez foi en vous et ne donnez à personne la liberté de vous blesser.




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien