Télécharger vos documents romantiques offerts

Comment choisir la bague de fiançailles parfaite ?



C'est le grand jour ! Vous souhaitez faire votre demande en mariage à votre petite amie, mais auparavant, vous devez réfléchir au type de bague de fiançailles que vous glisserez à son doigt ! Pour beaucoup d'hommes, ce moment et tous les préparatifs qui y sont associés sont une source de stress et d'incertitude. Comment le faire ? Que dire ? Et surtout quelle bague choisir ?

Choisir une bague de fiançailles pour une femme peut être un exercice à la fois risqué et excitant, car la bague que vous choisirez et que vous mettrez à son doigt sera celle que votre future femme portera pour le restant de ses jours. Peut-être même rêve-t-elle de cette bague depuis qu'elle est enfant.


Oubliez les règles et recherchez une bague de fiançailles qui convient à son style

Si vous êtes sur le point de l'épouser, c'est que vous la connaissez bien. Ainsi, en fonction de ses couleurs préférées, de son style vestimentaire ou de son style de vie, cela vous donnera des indices sur le type de bague et de pierre qui lui iront le mieux.

Méfiez-vous de l'originalité excessive ! Par définition, une bague de fiançailles est portée toute la vie, à différents âges de la vie et doit donc avoir un style intemporel. Votre fiancée a rêvé de cette bague que vous allez lui offrir, elle y pense depuis qu'elle est toute petite, par conséquent, elle a certainement déjà une idée très précise de ce qu'elle voudrait. Ainsi, le mieux serait de demander innocemment à votre future épouse quel type de bague elle aime. Toutes les femmes aiment être surprises pour ce moment, alors soyez subtil et ne la laissez pas deviner que bientôt, vous allez la demander en mariage.

Quel type de pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

Vous serez impressionné par le nombre de pierres, de couleurs, de formes et de styles proposés. Il est fortement recommandé de ne pas rechercher la pierre la plus grande possible, mais la plus parfaite dans la mesure du possible, tout en respectant votre budget.




Pas nécessairement un diamant.

Le stéréotype de la bague de fiançailles classique a été véhiculé par les films hollywoodiens et est bien connu. Il s'agit d'une bague en or sertie d'un diamant. Cependant, tout le monde n'aime pas faire dans le classique et tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des diamants. Bien que certains d'entre vous aient envie de mettre le prix pour leur fiancée, sachez qu'il existe des options plus raisonnables et tout aussi raffinées.

Le rubis comme alternative au diamant.

Si le diamant a l'avantage d'être universel, les pierres de couleurs apportent plus d'originalité.

Vous pouvez ainsi choisir une pierre complètement différente : saphir, émeraude ou même une bague rubis qui se démarque par sa couleur rouge flamboyant. 


Votre fiancée aimera sans doute l'une de ces pierres précieuses.

Apparu vers le XVe siècle, le rubis était autrefois une pierre plus chère que le diamant (le diamant n'a gagné sa popularité et sa valeur qu'au début du XXe siècle).

Le nom « rubis » vient du latin « rubeus », qui signifie rouge et son degré de brillance ainsi que son éclat sont très élevés parmi les pierres précieuses. De plus, le rubis est la deuxième pierre la plus dure après le diamant.

Un peu moins onéreux qu'un diamant, le rubis est magnifique une fois monté et sera parfait pour une demande en mariage réussie. Le rubis offre aujourd'hui une grande variété de choix et symbolise l'amour et la passion. Il est également associé au pouvoir.

L'émeraude est également une très jolie pierre une fois montée, mais attention, c'est aussi la pierre la plus fragile, elle est donc souvent octogonale ou rectangulaire pour limiter les cassures.




Quelle forme de rubis choisir pour une bague de fiançailles ?


La pierre ronde est appréciée, car elle permet une parfaite réflexion de la lumière, ce qui la rend très lumineuse. D'autres formes peuvent aussi être très esthétiques : poire, marquise, ovale, coussin, cœur, etc.

La bague de fiançailles doit-elle être en or ?

Cette question est vraiment très fréquente et la réponse est non ! Ce n'est pas nécessaire.

Toutefois, la plupart des personnes choisissent généralement une bague en or (blanc, jaune ou rose), car la noblesse de ce métal se prête à l'importance du moment. En outre, l'or est durable, il y a donc de fortes chances que l'éclat de la bague reste inchangé durant des décennies. Choisir la couleur de l'or sera avant tout une question de goût, et il est préférable de demander à votre fiancée quels types de bijoux elle aime porter. Notez que l'or jaune se marie à merveille avec un élégant rubis.

Si votre fiancée est allergique à l'or, vous devez chercher des alternatives et les solutions sont :

- la plus chère : le platine

- la moins chère : l'argent (bien que certaines personnes pensent que ce n'est pas le métal adéquat pour une bague de fiançailles, en raison de son faible coût).

La qualité et le prix du rubis

Certaines personnes préféreront aller chez un bijoutier indépendant, pensant pouvoir trouver de meilleures offres, mais contrairement à ce que nous pourrions imaginer, les différences de prix entre les grandes maisons de joaillerie et les bijouteries indépendantes ne sont pas très importantes. Les prix étant similaires, il est plutôt conseillé d'être très vigilant quant à l'authenticité de la pierre. Demandez au bijoutier un certificat d'authenticité de votre rubis si vous avez fait ce choix de pierre par exemple, et assurez-vous également que le prix d'achat comprend un service après-vente de qualité.



Est-ce qu'elle va aimer sa bague de fiançailles ?


Oui certainement ! Car au-delà de la forme et de la pierre, la bague de fiançailles est un symbole d'engagement que votre bien-aimée se fera une joie de porter. En effet, 99% des femmes pensent que leur bague de fiançailles, quelle que soit sa forme, est la plus belle du monde.

Cependant, pour vous assurer que votre choix ne fera pas partie des 1% de déception, essayez de faire attention à ce qu'elle porte :

- Préfère-t-elle les bijoux discrets ou au contraire tape-à-l'œil ?

- Préfère-t-elle des bagues avec une pierre précieuse de couleur (rubis, émeraude, saphir), translucide et sous quelle forme ?

Bien sûr, vous pouvez également vous arrêter devant la vitrine d'un bijoutier lors d'une promenade en amoureux pour regarder avec elle les types de bijoux qu'elle aime. Enfin, si cela ne suffit pas, vous pouvez demander conseil à sa mère ou à sa sœur.




Comment choisir sa taille ?

Obtenir des informations sur la taille du tour de votre doigt de votre fiancée est parfois un défi, surtout si vous ne voulez pas qu'elle sache que vous prévoyez de la demander à mariage.

Pour cela, le moyen le plus simple consiste à obtenir ces informations lors d'une conversation anodine ou lorsque quelqu'un que vous connaissez (par exemple sa sœur ou ses parents) lui a déjà acheté une bague et se souvient de la taille de son doigt.

La deuxième méthode consiste à profiter du fait que votre bien-aimée porte des bagues (sur l'annulaire). Il vous suffira « d'emprunter » sa bague pendant quelques heures et de l'emmener chez un bijoutier pour la mesurer.

Vous pouvez aussi essayer sa bague sur l'un de vos doigts pour estimer sa taille. Ensuite, allez chez le bijoutier et trouvez la bonne taille de bague. Dans des cas extrêmes, utilisez un fil lorsque votre fiancée dort profondément et mesurez la circonférence de son doigt. Toutefois, cela nécessite beaucoup de dextérité et de précision.

Lorsque vous serez armé des informations sur la taille de son doigt, sa pierre précieuse préférée et le type de métal, vous pourrez aller en toute confiance chez le bijoutier pour acheter votre bague de fiançailles.

Cette bague symbolise votre amour et votre désir d'être ensemble pour le meilleur et pour le pire. Et cela dépasse la valeur de l'or, du rubis ou du diamant.

Pour conclure, n'oubliez pas d'écouter votre cœur. Il a de bons conseils, car après tout, il vous a déjà aidé à choisir la future mariée.






Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien