Télécharger vos documents romantiques offerts

Choisir une destination de rêve pour votre lune de miel : 10 lieux extraordinaires




La lune de miel est l’une des plus belles aventures de votre vie. Elle est votre premier voyage en tant que mariés. Elle donne le ton aux grandes aventures que vous vivrez dans votre avenir et vous procure des souvenirs pour toute votre vie. Que vous préfériez les plages de sables blancs avec des cocotiers, les destinations gastronomiques ou autres contrées exotiques, il existe des lieux incroyables, proches ou dans des contrées lointaines, qui correspondent à votre définition personnelle de la romance.

5 critères pour choisir votre destination de lune de miel

◼ Critère 1 : Le budget

Il est temps de choisir un lieu qui correspond à votre budget. En outre, il existe une multitude de villes ou pays qui pourraient être de bonnes alternatives si votre budget vous le permet. De nombreux couples peuvent visiter à petit prix les destinations qui répondent à leurs nombreux besoins et pour cela, ils doivent réaliser des économies sur leur plus gros poste de dépense : les billets d'avion. C’est pourquoi, vous ne pouvez pas passer outre les comparateurs de vols, qui comparent pour vous des centaines de prix de compagnies aériennes pour une destination donnée.

Trouvez vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols qui propose un moteur de recherche avancées pour planifier votre voyage. Le site vous permet en temps réel de rechercher un billet avion pas cher en mettant directement en concurrence les offres des 770 plus grandes compagnies aériennes du monde telles que Air France, British Airways, Lufthansa, Easyjet ou Ryanair. Le site vous permet également de comparer les prix des hôtels, et même de réserver une voiture pour votre séjour, le tout avec un comparatif des tarifs garantissant des prix attractifs pour les internautes. Grâce à son outil de comparaison, Easyvols vous permet de réaliser des économies à travers des prix exclusifs, il est donc intéressant de garder un œil sur ce site.




◼ Critère 2 : La saison

En fonction de la saison de la destination que vous choisissez, le prix du séjour et la météo varient fortement ! La plupart des jeunes mariés voyagent durant les mois d’été. Essayez de voyager en basse ou moyenne saison car c’est la garantie qu'il n'y aura pas trop de touristes pour perturber vos moments romantiques, ni de longues files d'attente pour visiter les attractions touristiques ou pour manger et surtout les prix sont plus intéressants. 

◼ Critère 3 : Votre personnalité

Rien ne vaut la découverte d’un monde totalement différent ! Voyager est une aventure passionnante et vous pouvez si vous le souhaitez échapper aux lunes de miel qui se résument au hamac et au farniente sur la plage, pour vivre des expériences uniques dans des destinations exotiques. Vous pouvez vivre une aventure incroyable mais pensez à bien vous informer sur les coutumes locales du pays où vous voyagez pour éviter les malentendus. 

◼ Critère 4 : Le décalage horaire

De nombreux couples en voyage de noces peuvent choisir pour leur lune de miel des destinations lointaines telles que l’Amérique Latine, les Caraïbes ou l'Asie du Sud-Est, mais vous savez déjà que lorsque qu’un voyage en avion dure plus de 7 heures, cela entraîne un décalage horaire important qui génère beaucoup de fatigue chez le couple déjà bien fatigué de son mariage et fait perdre des jours de déplacement. Un bon conseil pour les couples voyageant immédiatement après leur mariage, vous devriez toujours vous laisser une journée de repos méritée avant de partir en lune de miel. 

◼ Critère 5 : Les particularités du pays de destination

Chaque pays a ses particularités, c'est pourquoi lorsque vous planifiez votre lune de miel, vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour voyager et sachez que de nombreux pays n'acceptent pas les touristes avec un passeport expirant dans moins de 6 mois. Par conséquent, il convient d’étudier la destination choisie au-delà des vaccins obligatoires. Si vous vous rendez en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, renseignez-vous également sur le type de cuisine, le climat et les coutumes locales. 

Par exemple, il fait incroyablement chaud toute l’année dans les pays comme la Jordanie, les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite ou le Koweït. En Inde et au Népal, il y a la mousson et ces pays se visitent mieux entre novembre et mars. 

Certains de ces pays proposent une cuisine inhabituelle, par conséquent, renseignez-vous au préalable pour éviter les mauvaises surprises. Il est également essentiel de connaître les moyens de transport dans la région, les langues et la sociabilité des personnes car l'éducation n'est pas la même partout.





10 destinations incroyables et inoubliables pour votre lune de miel

La lune de miel est une aventure qui doit être inoubliable. 

Et dans de nombreux cas, il s’agit du premier voyage en couple. 

Après avoir vu ensemble les 5 critères pour choisir votre destination de lune de miel, vous êtes probablement déjà à la recherche d’un endroit de rêve pour votre voyage de noce. 

Mais lequel ? Car il existe plus de 190 pays dans le monde et des millions d'offres d’agences de voyages. 

Quelle destination choisir pour la lune de miel ? Lorsqu’ils sont indécis, certaines personnes utiliseront des comparateurs de vols comme Easyvols pour trouver l’inspiration et des prix intéressants. 

Et d’autres personnes suivront simplement la liste ci-dessous des meilleures destinations pour une lune de miel en vous entraînant de la fascinante Patagonie aux côtes paradisiaques des îles Canaries en passant par les paysages magiques des îles du pacifiques. 

Êtes-vous prêt à acheter vos billets d'avion ? Alors c’est parti pour le décollage ! 



◼ Buenos Aires - Argentine

Au sud du continent latino-américain se trouve l'un des pays les plus fascinants pour planifier une lune de miel. Sa culture riche et ses innombrables merveilles naturelles en font une destination à voir au moins une fois dans sa vie. 

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine est une ville marquée par la culture latino-américaine où vous adorerez arpenter ses rues et ses marchés qui allient tradition, modernité et vie nocturne. 

A Buenos Aires, vous serez tenté par la cuisine traditionnelle des restaurants de Puerto Madero, séduit par le classicisme du quartier Recoleta, charmé par la beauté des maisons de Palermo et les couleurs de la Caminito. Vous pouvez ensuite profiter d'un opéra au théâtre Colon, ou d'une croisière romantique sur le Rio de la Plata et peut-être prendre une leçon de tango à La Catedral. De plus en Argentine, des lieux comme La Pampa, les régions de Salta, Jujuy, Mendoza, les chutes d'Iguazu, les étangs de l'Iberá ou l'immense Patagonie constituent un spectacle naturel unique que vous devez voir. Si vous voulez vivre un voyage  en amoureux unique dans l'un des plus beaux paysages de la planète, l'Argentine est votre destination romantique idéale pour votre lune de miel.




◼ New York - États-Unis

Que ce soit la première ou la dixième fois que vous visitez la Big Apple, cela ne fait aucune différence. New York fait partie des villes qui se réinventent sans cesse, tout en conservant ses traditions. Votre promenade romantique pourrait passer le long central et de la High Line, lieu de prédilection des amoureux à New York. Ensuite, vous prendrez le ferry depuis Brooklyn Heights pour continuer votre promenade au cœur de Manhattan et de ses belles demeures historiques. Pour votre dîner en amoureux, rendez-vous au très raffiné Oneifbyland, puis osez une croisière romantique sur le fleuve Hudson à bord d'un Yatch pour découvrir la beauté d’une des villes les plus fascinante du monde. 




◼ Athènes et Santorin - Grèce

Il existe plus de 6 000 îles grecques disséminées sur la mer Égée, la mer Ionienne et la Méditerranée mais Santorin est la ville favorite des couples grâce à ses maisons rondes blanchies à la chaux et le bleu de ses dômes. A Santorin, le bleu de la mer se mélange parfaitement au coucher de soleil qui plonge dans l'horizon. Depuis Santorin, vous pourrez embarquer pour une croisière de rêve vers les îles de Délos et de Mykonos avec leurs plages superbes et tranquilles, idéales pour les couples. Les cottages historiques de Mykonos, également appelé la Petite Venise ont été transformés en bars, petites boutiques et restaurants, parfait pour organiser une soirée de couple idéale. Enfin, rendez-vous dans l’une des plus anciennes villes du monde pour visiter la mythique Acropole, dans une Athènes qui regorge d’histoires et traditions culturelles.




◼ Îles Turques et Caïques - Caraïbes

Situé au Sud-Est des Bahamas, les îles Turques et Caïques sont un archipel où le soleil brille 350 jours par an et où la température est toujours supérieure à 31°C. 

Les 370 kilomètres de plages de sable blanc sont parmi les plus beaux du monde. Ancienne colonie britannique vous y découvrez de jolies maisons victoriennes, et préparez-vous à y parler anglais avec un accent des Caraïbes. Découvrez également Grace Bay, qui a déjà été élue l'une des plus belles plages de la planète et qui concentre plus de 40 magnifiques îles et îlots. Avec une hospitalité irréprochable, l’archipel Turques et Caïques est le troisième plus grand récif de corail au monde, cette destination est un paradis pour la lune de miel des amoureux du monde entier. 




◼ Bangkok - Thaïlande

La Thaïlande est l'une des destinations les plus romantiques pour une lune de miel. Bien que le billet d’avion soit cher, les prix sur place y sont beaucoup moins chers que pour les îles des Caraïbes ou certaines destinations d'Europe. Bangkok animée et déconcertante avec ses marchés flottants est un lieu où culture et gastronomie se mêlent pour le meilleur du continent asiatique. Bangkok est un passage obligé mais n'y passez pas trop de temps. Après tout, aux alentours de cette grande ville, se trouve des paysages tropicaux incomparables, de jolies cascades, des animaux sauvages, des temples perdus dans la jungle, des plages paradisiaques, des îles avec des complexes de luxe, des marchés bondés et bien sûr, l'architecture unique de ses temples. Les plages au sud du pays sont le paradis pour lune de miel. Maya Bay sur Koh Phi Phi, est la célèbre plage où Léonardo DiCaprio a enregistré « The Beach ». Partez à la découverte de la Thaïlande, de sa gastronomie, de ses temples et de ses éléphants. 




◼ Hawaï - États-Unis

Les plages de rêve sont les principaux atouts de l’archipel hawaïen, où la mer bleu turquoise entoure les 132 îles dont quatre îles principales se distinguent : Oahu avec la capitale Honolulu ; Maui, l'île de l'amour ; Big Island et son volcan en activité et Kauai, considérée comme la plus belle des îles avec ses falaises bordant l'océan. Sur l'île principale, vous pouvez séjourner à Waikiki, le centre animé d'Honolulu avec ses célèbres boutiques de créateurs et ses nombreux hôtels. L’exotique côte nord d’Hawaï est quant à elle la Mecque des surfeurs. Hawaï a une renommée internationale en tant que destination de lune de miel. Les couples sont accueillis avec des colliers de fleurs et de jolis sourires. Découvrez la magie d'un luau Hawaïen, plongez dans les eaux de Molokini, parcourez la magnifique route de Hana, faites une randonnée à vélo sur le Kauai Path ou une excursion en bateau vers la côte Na Pali, ou encore faites un tour en hélicoptère pour survoler Big Island pour voir le parc national des volcans d'en haut. Pour votre Lune de miel à Hawaii, le programme de vos activités sera très riche.




◼ Tahiti - Polynésie française

La Polynésie est un ensemble d’îles à 15 700 km de la France et à plus de 22 heures de vol de Paris. Dans l’imaginaire collectif, la Polynésie est le lieu idéal pour les voyages de noces. Tahiti, Moorea et Bora Bora sont les îles les plus visitées de la Polynésie. Et sans vouloir exagérer, ces îles sont une bonne définition du paradis. Avec les bungalows entourés de récifs de corail, une végétation luxuriante et un océan pacifique aux teintes d’un bleu exceptionnel, cet archipel magnifique et montagneux est une invitation à la romance. 




◼ Rome et Venise - Italie

À Rome, après avoir jeté une pièce dans la fontaine de Trevis, partez déguster un repas typique à l’Antico Forno Roscoli. Puis digérez votre repas en partant faire une promenade en amoureux sur le Mont Aventino qui est une véritable escapade romantique et terminer votre promenade au Giardino degli Aranci, le jardin des oranges qui dégage une atmosphère paisible et un parfum enivrant. Plus loin, le sommet du castel Sant’angelo possède une terrasse panoramique idéale pour prendre un verre en amoureux. Puis terminez par une promenade romantique nocturne à travers les plus beaux monuments de Rome. 

Si vous pouvez vous le permettre, rendez-vous ensuite à Venise pour une fantastique promenade romantique en gondole à travers les canaux vénitiens et visitez l’île de Murano, réputé dans le monde entier pour sa verrerie de qualité. Enfin, évitez de partir à Venise entre novembre et décembre, lorsque des inondations peuvent se produire, et les mois de juillet et août sont plein de monde, donc de préférence rendez-vous y au printemps ou à l’automne. 




◼ Santa Cruz de Tenerife - Les îles Canaries

Situé à environ quatre heures d'avion de Paris, dans les îles Canaries, vous trouverez une offre incomparable d'hôtels, de visites guidées entre les différentes îles et d'innombrables activités. Visitez l’ile de Gomera, avec ses forêts denses et le parc national de Garajonay ou visitez l’île de Tenerife, la plus touristique, avec le parc national du Teide et ses incroyables paysages montagneux, ou encore visitez Lanzarote, une île connue pour son grand nombre de volcans répartis sur son territoire. 

Les îles Canaries se distinguent comme l'une des destinations les plus romantiques et paradisiaques pour une lune de miel. Son climat doux, ses paysages fascinants riches en volcans, en forêts luxuriantes et les immenses plages exotiques de sable blanc en font un lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent passer quelques jours de repos en amoureux.




◼ Tokyo - Japon

Si vous recherchez une destination pour une lune de miel exotique, le pays du soleil levant est l'endroit idéal pour planifier ce voyage pour les jeunes mariés. 

Le Japon a tout pour plaire. Dans ce pays se détachent de merveilleux contrastes où la tradition et la culture s’entremêlent avec la nature et la modernité des villes japonaises. 

Tokyo se distingue par son offre incomparable d'activités. C’est la plus grande région métropolitaine du monde. Vous pouvez y apprécier l'art contemporain japonais, l'architecture incroyable de ses temples Shinto, aller à la rencontre des dernières technologies, faire du shopping dans de gigantesques centres commerciaux ou participer à la vie nocturne la plus avant-gardiste que vous puissiez imaginer. Le Japon est le lieu du loisir et du divertissement ! 

D'autre part, lors de votre voyage romantique, quittez Tokyo pour visiter l'impressionnante Osaka et ses temples, ou rendez-vous à Kyoto qui est l'un des endroits préférés des voyageurs pour sa cuisine unique, ses beaux jardins et les excursions à travers ses forêts ancestrales de bambous. Par conséquent, le Japon, en plus d’être un lieu différent et original, est également l’une des meilleures destinations pour une lune de miel. 





Très populaires, traditionnelles, différentes, proches ou lointaines, les destinations originales présentées ici constituent les meilleurs endroits pour votre lune de miel. Vous pourrez y trouver pour votre voyage de jeunes mariés un paradis sur terre avec de belles plages de sable blanc qui s'étendent dans une étendue infinie d'océan bleu azur. Et vous être garanti d’y passer une lune de miel qui ne ressemblera pas à tout autre voyage que vous avez pu connaître auparavant. 





Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien